manu2b Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Bonsoir à tous, Voilà, je viens de terminer mon premier WC loop et j'en suis pas peu fier Bon, avec un budget de 80 euros, c'est pas du Stark, mais bon, les résultats me semblent corrects, qu'en pensez vous? Système: CPU: Phenom II X4 955BE@4GHz 1.49vCore, NB@2670GHz 1.35v MoBo: Gigabyte GA-790XT-USB3 WB: EK supreme LT Nickel Rad: chauffage de 205 GTI avec 2x2 fan 12cm (1200trs/min Push/Pull) Pompe: aquarium 900l/h hauteur 190cm Reservoir: tupperware T°C Amb.: 22/23°C Merci pour vos suggestions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Un bon petit watercooling home made avec une touche de Honteux Bidouillage, génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2b Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Merci Rockets! EDIT: j'aime bien le ruban adhésif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Je suis fan! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2b Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Va quand même falloir que je mette un rad sur les mosfets... Chauffent un peu trop à mon goût les zigues! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Rad: chauffage de 205 GTI Je... j'en verse une larme de joie, sérieusement :) Good job bro' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2b Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Merci à tous pour vos encouragements! J'ai une petite question: le rad étant gourmand en pression, si je mets une pompe avec une hauteur d'eau et débit plus importants, mon delta entre la température ambiante et la température de l'eau va-t-il baisser? J'entends en charge: en effet (cf graph), dans les 10/15 premières minutes, l'eau monte de 6/7°C puis se stabilise. (J'ai vu une pompe d'aquarium 2400l/h et 3.8 m de hauteur d'eau à 17 euros ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Bah franchement, tu tiens déjà une bonne température, donc je vois pas pourquoi aller chercher mieux. Les 44°C max c'est encore du jamais vu pour moi, ou sinon, tu nous as pas donné le bon graphe de température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2b Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 C'est les temps que j'ai à 22/23°c. Mais en baissant de 3/4°c, je pense être stable à 4.1GHz à 19/20°C de T° ambiante, ça donne ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2b Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 J'avais essayé ça la semaine dernière. Ca marche bien, très bien même! Mais faut aimer l'humidité et le bruit de douche permanent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Euh suis über noob en wc, mais pour que je le sois moins : peux-tu expliquer le coup du tuyau d'évacuation ? D'après les sons décrits, le liquide se refroidirait en tombant, j'ai juste ? Ca donnait quoi comme perfs ? En tout cas fallait y penser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2b Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Salut Bojack, Ce n'est pas moi qui y ai pensé... J'ai vu ça sur: http://www.cooling-masters.com/articles-7-0.html En gros, en tombant et en s'évaporant, il y a un transfert d'énergie très gourmand et l'eau descend en dessous de la T°C ambiante. Avec un T°C ambiante de 24°C, à 4GHz et 1.46vCore, ça donne ça: Inconvénients: bruit, buée sur les vitres et 2l d'eau par jour a remettre dans le réservoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2b Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Hop, j'ai un peu changé la disposition (temp abiante 22°C): http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/22/1101221030171251297510472.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Bonjour, La largeur maximum des images est de 800px, merci ! Attention également au poids ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2b Posté(e) le 23 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Ok Lilo, Tu veux que je redimensionne les images déjà présente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Celles qui font plus de 800px de large, je veux bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Ce qui m'étonne, c'est le crénelage de la courbe de température. Tu as une pompe à vitesse variable ou ta ventilation est à vitesse variable? C'est un effet secondaire du bong? Dans mes tests, la température est très très constante, sans variation une fois arrivée à la température de croisière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2b Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2011 Beh, je dois dire que j'en sais rien... Quel que soit le refroidissement (stock, air, rad ou bong), il y a toujours cet effet de crénelage. Je pense que c'est OCCT... A moins que je n'ai un proc a T°C variable Le bong c'est trop contraignant, je vais donc mettre deux radiateurs de Transalp récupérés, en rajoutant une pompe et quelques ventilos à 70CFM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2b Posté(e) le 6 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2011 J'ai un peu modifié mon setup en rajoutant 2 radiateurs de 600 Transalp. Ca y'est, stable @4.1 et NB@2740 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1640509 T°C ambiante +/- 22°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 la courbe bizarre, ça me fait ça quand je fait quelque chose pendant le test occt. faire du web, regarder des photo, 'fin peu importe et n'importe quoi, ça fait qu'il a partage de ressource et qu'occt n'est plus à 100% je sais pas si c'était assez clair en tout cas beau WC avec tout ce homemade-age pour le radiateur de 205 GTI, il faut des grosse turbine pour souffler dessus pour qu'il soit encore plus efficace, car les ailette sont très rapproché et l'aire à du mal à circuler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2b Posté(e) le 7 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2011 Salut Chattanooga, Oui, je pense que tu as raison pour OCCT. Quant aux ventilos, les 8 sur les rad sont des 70 CFM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 70 cfm c'est pas beaucoup, ça peux le paraitre, mais ça n'est pas vraiment beaucoup pour ce genre de rad. il y a des ventilo à 133 cfm, qui font mal au oreilles, mais ça peut ne pas etre suffisant comparé au 400 cfm qui sont monté dans les voitures 'fin c'est sur, pour l'usage que tu en fait, c'est suffisant, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 En même temps, on est pas à moins de 200W pour une 205 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2b Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2011 Avec un delta eau/air de 3/4 degres apres une heure d'occt, je pense que c'est pas trop mal. Temperature max apres 2h de crysis: 36 degres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.