Aller au contenu

[RESOLU] Config professionel


Eagle4_92

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai besoin d'un avis sur une config basique pour la bureautique, c'est pour un usage professionnel donc outlook, word, excel, internet et logiciels de gestion de devis en réseau.

Le seul truc qui doit demander des ressources ce doit être le logiciel qui tourne en réseau et encore c'est surement le réseau qui bride et pas le processeur.

J'ai repéré deux configs chez LDLC Pro j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez ?

LDLC PC In extensor - Intel Core i3 540 4 Go 500 Go Graveur DVD

LDLC PC Impakt - AMD Athlon™ II X4 640 2 Go DDR3 500 Go ATI Radeon™ HD 5450 1 Go (PC Impakt :ouioui:)

D'un coté nous avons l'architecture Intel avec processeur graphique intégré et de l'autre de l'AMD avec carte graphique séparé qui sera inutile pour l'usage.

Question bonus, puis-je acheter avec une license OEM de Seven Pro 64bits à 130¤ HT pour aller avec ? Est-ce que les logiciels 32bits fonctionneront dans tous les cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5450 c'est juste bon a decoder de la video et encore :) c'est pas elle qui chauffera ou fera du bruit.

le Quad-Core apportera un certain confort en multitaches, ce qui n'est pas negligeable.

Le Core 2 duo 1.6Ghz du boulot montre franchement ses limites quand j'ai plusieurs tableurs lourds et mon suivi logistique, a moins que ce soie la RAM ou le DD 5400rpm :transpi:

Pour le windows pas de soucis, de toute facon il me semble que les DVD du x64 incluent la version 32 ET 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multitâches va se limiter à une page internet avec 3 onglets max, outlook en fond et un logiciel en plus (word ou logiciel réseau).

Je pense que la plupart des double coeur gère très bien ceci

Merci de ta réponse

Mon monocore le fait aussi très bien :transpi:

quad pour l'avenir ??

Je dirais aucun: plus on attend, plus de nouvelles plateformes arrivent et à chaque changement c'est 5-10% de performances en plus.

Donc, lorsque les quad-cores seront plus utilisés et surtout par des logiciels grand public, ta plateforme sera déjà au ras des pâquerettes niveau performance :craint:

Prendre un quad maintenant c'est parce que soit tu utilises des logiciels spécifiques soit tu veux une consommation faible avec les Quad Core S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses complètes :smack:

En effet je n'avais pas fait attention à la provenance des composants, tout me penche donc vers la config PC HardWare.

Vaudrais mieux acheter 2x2go et revendre les 2x1go ou rajouter 2x1go tout simplement ? Je pense que la différence ne se verra pas, non :keskidit:

Le montage se fera par moi même avec installation de l'OS donc c'est pas un problème.

Théoriquement je devrais avoir de meilleur prix en achetant un kit que avec des éléments séparé, non :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...