Aller au contenu

[CA] Portable à 500¤


Batt_60

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu dans la section :transpi:

Donc, voilà ce qui m'amène: La collègue de boulot de ma belle-s½ur veut s'acheter un pc. Comme elle ne dispose pas de beaucoup de place chez elle, elle s'oriente plutôt vers un portable.

Le budget est assez serré: 500¤. Niveau utilisation, on reste dans du basique: net, traitement de texte, visionnage de film. Sauf qu'un point noir vient augmenter la difficulté, elle veut jouer au Sims3 (:roll:) donc il faut un minimum de puissance graphique et c'est là que le bas blesse car dans ces tarifs là, c'est difficile de trouver un "CG" potable. Par défaut, je suis parti sur du 15,4/15,6" pour limiter l'encombrement dans le peu de déplacement fera le portable.

En écumant PdN, j'ai trouvé 2 modèles relativement identiques:

- l'HP G62-454SF doté d'un Core i3 350m, 4Go de RAM, d'un DD de 320Go@5400trs/min (:vomi1:) et d'une AMD Radeon HD6370M (écran: 1366 x 768 pixels)

- l'Asus X52JE-EX147V doté d'un Core i3 330m, 4Go de RAM, d'un DD de 320Go@5400trs/min (re-:vomi1:) et d'une ATI Mobility Radeon HD 5470 (écran: 1366 x 768 pixels)

Comme vous pouvez le voir dans les bench de notebookcheck.net, on est vraiment dans de l'entrée de gamme et j'ai peur que cela soit insuffisant :craint:

Des avis ? D'autres modèles à proposer ? A vous de jouer :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah pour les 2 CG, les commentaires de NTBCheck.net disent que c'est OK et t'as même un test de FPS.

Et la config recommandée pour Sims3 passe sur les deux PC.

En fait, je voulais surtout poster pour dire que, une fille, ça attache de l'importance au design du PC :sigh:. Donc il se pourrait très bien que tu trouves ZE modèle avec les perfs qui vont bien, mais qu'elle n'aime pas le design (ou la sensibilité du clavier). :roll:

Bonne chance, surtout pour une

collègue de boulot de belle-s½ur
:D

Par contre, j'aurais tendance à dire que 15" pour mater des films, faut avoir de bons yeux. A moins qu'elle ait une TV et que tu lui prévois le petit raccord vidéo/audio qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis d"une copine : le Asus lui plaît plus, l'autre est trop noir (oui je sais, ici on pense plutôt l'inverse :transpi: )

pour les perfs, c'est kif kif, même si je serais d'accord pour prendre celui avec la 6xxx, mais pour ce qui en sera fait...

courage, trouver un ordi pour une fille est souvent compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon Battounet :D

Les deux cartes graphiques se valent vraiment. Par contre, la HD6370 est plus récente.

HP, je ne suis pas fan du tout :transpi:

La 6370 c'est une 5470 renommé (dixit nbcheck dans le lien de la 6370) donc il n'y a que l'étiquette qui change :dd:

Avis d"une copine : le Asus lui plaît plus, l'autre est trop noir (oui je sais, ici on pense plutôt l'inverse :transpi: )

pour les perfs, c'est kif kif, même si je serais d'accord pour prendre celui avec la 6xxx, mais pour ce qui en sera fait...

courage, trouver un ordi pour une fille est souvent compliqué...

J'ai déjà transmit les modèles à ma belle-s½ur qui transmettra à sa collègue vendredi :transpi:

J'attends les retours pour savoir si le design plait ou non.

En tout cas merci de l'avis de ta copine :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'ASUS marron, la discussion avec ma copine a donné ceci lors du choix de son portable :

- "Tiens, regarde, je t'ai trouvé le meilleur rapport qualité prix avec ce modèle xxx."

- "Je viens d'aller le voir à la FNAC, et j'ai pas aimé la coque marron. Par contre, j'ai adoré le Sony Vaio modèle yyy tout blanc.:iloveyou:"

- "Oui, mais la batterie est meilleure sur l'ASUS avec 4400Mh au lieu de 3500 pour le Vaio :windu: ."

- "Le design est aussi un critère de choix, donc je prends le Vaio !"

Imparable :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...