Aller au contenu

Quelles barrettes de mémoires pour une P8P67 deluxe


neo77

Messages recommandés

Salut,

En jetant un coup d'oeil par ici tu verras que prendre un cas 8 ou 7 n'est pas trop important niveau perfs (sans compter le prix demandé qui grimpe vite) En + c'est testé avec un i7-2600K.

8Go 1600 cas 9 ~ 100€ pour le moment, moitié moins pour 4Go. Y a aussi les Corsair Vengeance pas trop mal, mais un peu + chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En jetant un coup d'oeil par ici tu verras que prendre un cas 8 ou 7 n'est pas trop important niveau perfs (sans compter le prix demandé qui grimpe vite) En + c'est testé avec un i7-2600K.

8Go 1600 cas 9 ~ 100€ pour le moment, moitié moins pour 4Go. Y a aussi les Corsair Vengeance pas trop mal, mais un peu + chères

Merci pour tes réponses.

A ton avis je fais bien de passer directement @ 2*4go ou ferais je mieux de rester sur du 2*2go. Penses tu qu'il y ait un impact réel avec l'un ou l'autre des kits ?

Et pour 8go ? Mieux vaut 2barrettes*4go ou 4barrettes*2go ??? :zarb:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous dépends de l'utilisation, mais parmis tes quatres topic récemment créer (c'est à la mode en ce moment ...) j'en déduis que c'est pour jouer, 4Go de ram pour jouer c'est suffisant, mais en même temps le prix de la DDR3 est relativement bas et en prenant 2x4Go maintenant tu garde une plus grande possibilité d'évolution qu'avec 2x2Go.

Par contre 4x2 aucun interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous dépends de l'utilisation, mais parmis tes quatres topic récemment créer (c'est à la mode en ce moment ...) j'en déduis que c'est pour jouer, 4Go de ram pour jouer c'est suffisant, mais en même temps le prix de la DDR3 est relativement bas et en prenant 2x4Go maintenant tu garde une plus grande possibilité d'évolution qu'avec 2x2Go.

Par contre 4x2 aucun interet.

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait. Ensuite CORSAIR ou GSkill ??? maintenant là est la question. J'ai toujours eu des barrettes CORSAIR mais j'ai une fois des soucis de compatibilité quand j'avais rajouté à l'époque 2*1go de même référence alors que j'avais déjà sur la cm 2*1go identique et là BSOD sur BSOD !!!

Donc je me tâterais bien pour du GSkill ou peut être une autre marque si quelqu'un pense à une autre marque meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant recemment passé de 4 a 8Go (cadeau de noel) et ayant une utilisation gaming, je peut te confirmer que l'INpact des 4Go supplémentaires ne se ressent que tres peu sur des jeux comme WoW ou CoD7.

Par contre sur un starcraft ou Civ V "end-game" j'ai l'impression d'un peu moins freeze.

Peu significatif pour l'instant donc. Mais vu le prix actuel de la RAM, autant ne pas se priver pour une evo future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les préférences... peut-être consulter le taux de pannes des composants paru il n'y a pas trop longtemps. C'est surtout qu'OCZ a dégringolé au point d'arrêter la production de barettes et de se concentrer sur les ssd.

Sinon j'ai finalement opté pour les Corsair Vengeance (de part le test, mais le nom sonne bien aussi :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est comme pour les cartes graphique GTX580 ce sont toutes les mêmes avec juste le nom du constructeur qui change LOL.

J'aime bien CORSAIR et depuis peu je trouve jolie les nouvelles barrettes GSKILL RIPJAWS X et il y aussi les dominator 3 de CORSAIR et les vengeance aussi de CORSAIR.

C'est difficile. Et pour ma P8P67 Deluxe, quelle fréquence mieux vaut il que je prenne ? PC12800 1600Mhz - PC15000 1866Mhz - PC16000 2000Mhz ??? :zarb: :zarb: :zarb:

Pour les temps de latence d'après ce qu'on m'a renseigné, çà n'apporte pas de trop grosse amélioration donc à priori autant rester sur 9-9-9-24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les préférences... peut-être consulter le taux de pannes des composants paru il n'y a pas trop longtemps. C'est surtout qu'OCZ a dégringolé au point d'arrêter la production de barettes et de se concentrer sur les ssd.

Humm... Ce serait bien de ne pas dire n'importe quoi, OCZ arrête parcque le secteur mémoire est un chiffre d'affaire insignifiant pour eux ils préfèrent ce concentrer sur les SSD. Les taux de pannes on ne le dira jamais assé ont leur fait dire ce qu'on veut ... Alors seasonic c'est de la merde arrêtez d'en acheter :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les préférences... peut-être consulter le taux de pannes des composants paru il n'y a pas trop longtemps. C'est surtout qu'OCZ a dégringolé au point d'arrêter la production de barettes et de se concentrer sur les ssd.

Humm... Ce serait bien de ne pas dire n'importe quoi, OCZ arrête parcque le secteur mémoire est un chiffre d'affaire insignifiant pour eux ils préfèrent ce concentrer sur les SSD. Les taux de pannes on ne le dira jamais assé ont leur fait dire ce qu'on veut ... Alors seasonic c'est de la merde arrêtez d'en acheter :transpi:

LOL, j'ai une SEASONIC M12 700W et pour l'instant je touche du bois elle est pas tombé en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, j'ai une SEASONIC M12 700W et pour l'instant je touche du bois elle est pas tombé en panne.

Le test sur HardWare.fr a des résultats bizarres: toutes les meilleures marques (Seasonic, WD, Hitachi, etc) ont des pourcentages importants.

Ce peut venir du fait qu'étant les meilleures, les gens ont plus confiance à leur SAV et donc font plus travailler leur SAV.

CQFD: :troll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm... Ce serait bien de ne pas dire n'importe quoi, OCZ arrête parcque le secteur mémoire est un chiffre d'affaire insignifiant pour eux ils préfèrent ce concentrer sur les SSD. Les taux de pannes on ne le dira jamais assé ont leur fait dire ce qu'on veut ... Alors seasonic c'est de la merde arrêtez d'en acheter :transpi:

Mwoué bien que j'avais lu ça vite fait, les résultats des fabricants de mémoire me semblaient réalistes, après c'est sûr faut voir comment les clients traitent leur matos aussi (ya des "pros"). Néanmoins, comme dit dans leur intro "même les constructeurs de renom ne sont pas à l’abri d’une bourde". (pour Seasonic qui avait un meilleur score auparavant, c'est surprenant, peut-être un accro qque part ? ça peut arriver)

En tout cas, et même sans être méga fan de chiffres, je trouve quand même les résultats intéressants car pas assez souvent dévoilés/accessibles (en tout cas par nous, principaux intéressés lorsque nous sommes leurs clients) : il en faudrait davantage et de plus réguliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me suis décidé pour ces barrettes là.

128550.jpg

Je sais qu'on m'a dit que les latences des barrettes n'avait pas beaucoup d'importance mais vu que je compte OC ma nouvelle config et si je peux monter aussi mes fréquences de ces barrettes, je pense que c'est bien de prendre des barrettes avec des temps de latences inférieur à 9 pour pouvoir les monter si au cas ou j'en ai besoin.

Est ce que vous me suivez dans ma logique. Et qu'en pensez vous ? :zarb: ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du voltage on a des palier sur la P8P67 (désolé g pas encore trop le temps de regarder) aussi comme c'était le cas sur ma ASUS COMMANDO de 0.025 en 0.025 ???

C'est pour çà que je comptais prendre des CAS 7 pour pouvoir jouer la dessus aussi entre le voltage les CAS pour pouvoir les mettre à 1800 Mhz de fréquence.

Sinon si çà ne va&ut réellement pas le coup dans ces cas là je prendrais peut être les CAS 8 juste pour la couleur BLEU comme les radiateurs de la P8P67 deluxe ou sinon je me résignerais à prendre les CAS 9 en ROUGE elles sont pas mal non plus. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les tensions fonctionnent toujours par pallier.

Si ce sont les fréquences et la couleur bleue qui t'intéressent, ce n'est pas plus simple de prendre des 2000 Mhz ? :transpi:

Évidemment, tu ne pourras les faire fonctionner qu'à 1866Mhz, ou 2133Mhz moyennant overclocking, car il n'y a pas de réglage 2000Mhz.

* Selon le comportement du processeur, les slots mémoire DDR3 2200/2000/1800 MHz fonctionneront en DDR3 2133/1866/1600 MHz par défaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...