Aller au contenu

Quelle marque pour une GTX580 ??? et overclocké ou pas ?

neo77

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout est dans le titre. Je cherche une bonne marque pour ma future GTX580 et faut il investir dans une version OC ou pas ???

Et est ce que mon alimentation SEASONIC M12 de 700W est suffisante vu tout ce que j'ai dans ma tour ??? (voir ma signature)

Merci par avance de vos réponses; :yes:

Elles se valent toutes..

Les modèles overclockés je vois pas trop la peine.. tu peux le faire toi même.. Mais c'est pas sous garentie..

Perso j'aime bien ASUS ou EVGA (et Sapphire pour ATI) après ça dépend du système de refroidissement, de la durée de garantie constructeur et des prix!

(ASUS est garentie 3 ans c'est appréciable!)

Oui, l'alimentation est suffisante.

Pour la marque, vu que ce sont tous des modèles de référence, j'aurais tendance à dire la moins chère dans la mesure où je ne saurais pas conseiller une marque pour son SAV.

Les cartes overclockées ont un overclocking assez ridicule me semble-t-il.

LOL, il est de partout ce kenpachi.

Merci, donc vu que ce sont des modèles de référence, je peux prendre n'importe quelle marque. OK et merci encore.

Je sais que çà rien à voir mais peux tu regarder mon topic sur le G19 SVP kenpachi. Et essayer de répondre à savoir entre le G19 et le G510 lequel serait le meilleur ou le plus approprié ???

Désolé de demander çà là. :transpi: :transpi: :transpi:

Quand c'est le cas c'est écrit, par exemple avec les EVGA ils offrent une license 3D Mark 11 Advanced Edition.

EVGA

Mais en général quand on met plus de 500¤ dans une carte graphique l'achat de jeux ne doit pas être un soucis :transpi:

+1

Mais vu le prix pour une carte graphique haut de gamme, je pense qu'un petit plus ferait plaisir au client quand même. Il y a quelques année avant c'était très fréquent, maintenant plus rien chaque constructeur est devenu vraiment radin je trouve.

Et pour les jeux j'ai profité des promo de noêl sur STEAM et j'attend DIRT 3 avec impatience.

Et la config que j'ai fais encore pas mal tourner les jeux même récent.

Bonjour,

Que pensez de la GTX580 de chez ZOTAC, je ne connaissais pas ce constructeur, est ce que certaines personnes ont cette carte graphique par hasard ??? et qu'en pensez vous ???

:chinois::byebye:

Je crois que je vais la prendre -60001[clubic]-[cibleweb]-[clubic.com]-[ctxt]|[HT]?utm_source=Clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=composants_cartes_graphiques_cartes_graphiques_nvidia--Iziflux&utm_term=evga_carte_graphique_zotac_gtx580_1536_geforce_gtx_580_1536_mo_pci_express-+-rsys_31_4838465--Iziflux"]ICI chez www.rueducommerce.fr

Je commande pas très souvent chez eux, ils sont sérieux ?

Sinon j'ai vu CELLE-CI aussi sur www.rueducommerce.fr

Bon ben çà y est après un long moment de réflexion, je me suis décidé sur cette GTX580.

91253-zotac-gtx-580.png

Je viens de remarquer qu'il y avait une version AMP de la ZOTAC GTX580. il y a une énorme différence ???

Reste plus qu'à me décider sur les barrettes de mémoires que je veux et çà sera cool et terminé pour les choix. LOL :chinois::francais: :francais: :francais:

Je commence à me faire du soucis je vois sur d'autres forums que mon alimentation de 700W ne serait pas suffisante ou juste pour faire tourner ma nouvelle config çàd : P8P67 DELUXE + Corei7 2600K + GTX580 et le reste de ma config en signature, avec tous mes HDD mais plus que mon graveur BLU-RAY LG. Dois je vraiment me faire du soucis et prendre une alimentation de 1000W voire PLUS ???

Je sais pas quoi en penser ???

De ce qu'on m'a dit sur ce FORUM çà devrait suffire, mais est ce réellement le cas ? :zarb: :zarb: :zarb:

Une config comme ca va consommer au maximum (lors de bench GPU+CPU 100%) 500W en jeux tu devrais tourner aux alentours de 370W donc laisse moi deviner, c'est sur le forum hardware.fr qu'on t'a dit que ton alim serait insufisante ? :troll:

Tes 12 disques dur (les scsi + les sata, j'ai pas compter le SSD vus ce qu'il consomme) vont fonctionner simultanément ? Par défaut sur windows 7 ceux qui ne seront pas utilisé seront en veille.

ba disons que si ca passe, c'est beaaaauuuuu :transpi: :transpi:

Nan sérieusement, si tu as juste la puissance nécessaire (CPU ET GPU EN FULL), c'est certain qu'elle sera au taquet et donc bruyante. Personnellement je deviens allergique au bruit de ventillo donc j'investirais dans une alim plus puissante pour éviter de taper trop dedans et garder le silence

Une config comme ca va consommer au maximum (lors de bench GPU+CPU 100%) 500W en jeux tu devrais tourner aux alentours de 370W donc laisse moi deviner, c'est sur le forum hardware.fr qu'on t'a dit que ton alim serait insufisante ? :troll:

Tes 12 disques dur (les scsi + les sata, j'ai pas compter le SSD vus ce qu'il consomme) vont fonctionner simultanément ? Par défaut sur windows 7 ceux qui ne seront pas utilisé seront en veille.

Oui oui c'est sur le Forum de hardware.fr que je suis tombé dessus et çà m'a un peu choqué quand même !!!

Mais merci de me confirmer que mes 700W devrait me suffire. Et vous pensez que ma Seasonic risuqe de faire beaucoup de bruit avec cette nouvelle config ???

Oui oui c'est sur le Forum de hardware.fr que je suis tombé dessus et çà m'a un peu choqué quand même !!!

C'était assé prévisible :transpi:

Mais merci de me confirmer que mes 700W devrait me suffire. Et vous pensez que ma Seasonic risuqe de faire beaucoup de bruit avec cette nouvelle config ???

Ce serait bien de répondre à ma question aussi :transpi:

A savoir, est-ce que tu compte utiliser simultanément tes 12 disques dur ... ? Je parle pas juste de brancher les 12 mais bien qu'il y ai des accès ou transfert sur tous les HDD de manière simultanée, sinon windows 7 met en veille les disques qui ne sont pas utilisé.

Que ce soit oui ou non, tu auras assé de watt pour alimenter le tous par contre dans le cas des 12 HDD qui fonctionne simultanément et vus l'age de certain HDD la consommation passerait facilement de 500 à un peu plus de 600W dans le cas d'une utilisation à 100% du CPU + GPU + 12HDD (cas qui à mon avis devrait être relativement rare :transpi: ) et donc l'alimentation chauffera plus et fatalement le ventilateur tournera plus vite et sera donc plus bruyant. Sachant que cette alim peux facilement fournir plus de 700W et que son ventilo ne démarre qu'à partir d'une certaine température et est thermorégulé elle est à la base plutot silencieuse.

Désolé de pas t'avoir répondu mais je commence à me monter ma nouvelle config.

Non effectivement je ne compte pas utiliser tous mes HDD en même temps, pas de RAID ou autre.

En plus c'est vrai qu'il faut faire attention car j'ai pas envie de griller quoi que ce soit !!!

Nan sérieusement, si tu as juste la puissance nécessaire (CPU ET GPU EN FULL), c'est certain qu'elle sera au taquet et donc bruyante. Personnellement je deviens allergique au bruit de ventillo donc j'investirais dans une alim plus puissante pour éviter de taper trop dedans et garder le silence

Pour l'instant çà passe, je n'ai pas encore brancher tous mes HDD mais pour l'instant en FULL quand je joue à des jeux elle ne fait pas plus de bruit que d'habitude.

Globalement 700W c'est suffisant, car comme dit, elle devrait manger 500W cette config en utilisation "normale", CG en charge comprise.

Le point est que cette alim dispose de 4 rails 12V à 18A pour un max de 56A.

L'idéal dans ce cas avec une GTX 580 est de mettre une prise 8 broches sur un premier rail, et la seconde (au moins 6 broches) sur un deuxième rail 12V et le reste des 12V sur le 3ème et 4ème rail. En fait, équilibrer la charge en sortie des rails, soit 216W par rail 12V et un total de (18+18)x12=432W sachant qu'une GTX 580 consomme 310W au grand max.

Mais, sur ce type d'alim, c'est une seule sortie 12V (220V vers 12V) éclatée en 4 rails (d'où le 4 rails X 18A = 56A max et non pas 72A), la puissance appellée va donc s'auto-équilibrer sur la sortie principale à 56A. Et ça marche, tu le dis ! L'astuce pour que ça marche même sur un seul rail : le port PCIe lui-même est censé apporter 75W (d'où les CG n'ayant pas besoin d'alim supplémentaire). Ce qui donne donc 216+75=291W soit très proche du grand max de 310W de la GTX 580 (la norme PCIe donne 300W max sur ce type de port).

Il est donc préférable d'équilibrer sur 2 rails 12V.

As-tu utilisé un adaptateur molex pour le 8 pins de la CG qui demande au moins un 8 broches + un 6 broches (sauf erreur dans le modèle d'alim M12 700W qui n'a que 2 connecteurs 6 broches) ?

Voili voilou.

NB : cela ne tient pas compte des pertes à la transformation, ni du cos phi et autres finesses comme le courant en retour (0.8A sur les 12V de cette alim).

Globalement 700W c'est suffisant, car comme dit, elle devrait manger 500W cette config en utilisation "normale", CG en charge comprise.

Le point est que cette alim dispose de 4 rails 12V à 18A pour un max de 56A.

L'idéal dans ce cas avec une GTX 580 est de mettre une prise 8 broches sur un premier rail, et la seconde (au moins 6 broches) sur un deuxième rail 12V et le reste des 12V sur le 3ème et 4ème rail. En fait, équilibrer la charge en sortie des rails, soit 216W par rail 12V et un total de (18+18)x12=432W sachant qu'une GTX 580 consomme 310W au grand max.

Mais, sur ce type d'alim, c'est une seule sortie 12V (220V vers 12V) éclatée en 4 rails (d'où le 4 rails X 18A = 56A max et non pas 72A), la puissance appellée va donc s'auto-équilibrer sur la sortie principale à 56A. Et ça marche, tu le dis ! L'astuce pour que ça marche même sur un seul rail : le port PCIe lui-même est censé apporter 75W (d'où les CG n'ayant pas besoin d'alim supplémentaire). Ce qui donne donc 216+75=291W soit très proche du grand max de 310W de la GTX 580 (la norme PCIe donne 300W max sur ce type de port).

Il est donc préférable d'équilibrer sur 2 rails 12V.

As-tu utilisé un adaptateur molex pour le 8 pins de la CG qui demande au moins un 8 broches + un 6 broches (sauf erreur dans le modèle d'alim M12 700W qui n'a que 2 connecteurs 6 broches) ?

Voili voilou.

NB : cela ne tient pas compte des pertes à la transformation, ni du cos phi et autres finesses comme le courant en retour (0.8A sur les 12V de cette alim).

ERREUR de ta part j'ai une M12 700W de SEASONIC. Il y a 2 x 6 broches + 1 x 8 (6+2) broches. Voili, voilou.

J'ai changé de config donc celle de ma signature n'est plus à jour. J'ai la même chose mise à part P8P67 deluxe + Core i7 2600k + GTX580 + le reste de ma signature donc pas mal de HDD SCSI et SATA. En idle mon alimentation est tiède et en pleine charge, elle chauffe un peu effectivement mais on m'a dit que ma M12 était encore suffisante pour cette config par rapport au forum de hardware.fr qui disait que pour une config à base de GTX580 ne serait pas suffisant et qu'il vaudrait mieux changer et prendre plus gros.

Je confirme pour l'alimentation: malgré la multitude de disques durs et de cartes d'extension, c'est une configuration qui doit en comptant large demander maximum 400W en jeu, et environ 600W avec tous les composants en charge (Power Supply OCCT, qui est utile pour prendre des mesures de consommation, mais qu'un particulier n'aura pas grand intérêt à utiliser).

Pour ce qui est des nuisances sonores, on ne peut pas généraliser en disant qu'une alimentation plus puissante fera moins de bruit à charge égale, car comme le montre ce tableau, c'est complètement de la conception de l'alimentation, et non de sa puissance: on retrouve des 400W en bas de tableau, et des 600W ou plus tout en haut.

En même temps je t'ai fait le calcul et je t'ai dit que ca passerait sans problème, argument à l'appui ... Faut pas écouter toute les conneries que certains racontent aussi.

Et le forum hardware.fr tous simplement évite d'y aller, le forum jv.com serait presque plus sérieux :troll:

Donc c'est complètement normal qu'elle chauffe alors en pleine charge ???

Donc c'est complètement normal qu'elle chauffe alors en pleine charge ???

Oui, bien entendu: il y a toujours une perte de chaleur liée à la résistance (aptitude d'un matériau conducteur à s'opposer au passage du courant électrique): c'est pourquoi on parle de rendement.

Si ton alimentation a un rendement de 80%, ça signifie que quand elle doit fournir 200W, elle en consomme en fait 200/80%, soit 250W, et 50W sont donc dissipés sous forme de chaleur.

Si elle doit fournir 400W, elle consommera 400/80%, soit 500W, et 100W seront dissipés sous forme de chaleur.

Quand à la dénomination 700W, avec une alimentation de marque, il s'agit bien de la puissance maximale qu'elle peut délivrer et pas de la puissance consommée à la prise.

La différence que fera une alimentation plus puissante, c'est que le rendement ne sera pas tout à fait le même, car celui-ci est optimal à 50% de charge, et 3% moins élevé à 20 ou 100% de charge (quand il s'agit d'une bonne alimentation).

Dans le cas d'une 80+ bronze par exemple (85% de rendement à 50% de charge, et 82% à 20 et 100%), si on demande 350W, une 500W dissipera environ 70W, une 700W dissipera environ 60W, et une 1000W dissipera environ 70W.

Donc, une puissance excessive peut entrainer autant de chauffe supplémentaire qu'une faible puissance.

Pour l'instant çà passe, je n'ai pas encore brancher tous mes HDD mais pour l'instant en FULL quand je joue à des jeux elle ne fait pas plus de bruit que d'habitude.

Bon tout est branché et tout passe correctement pas de plantage ou BSOD. L'alimentation chauffe un peu des fois beaucoup mais elle ne fait pas de bruit ou en tout cas je ne l'entends pas. je laisse ma première impression.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...