Aller au contenu

Comment sont vos rêves

Messages recommandés

En couleur aussi :D

Pour moi, c'est exactement comme si j'étais éveillée, à tel point que parfois, je rêve qu'un insecte grimpe sur le mur près de mon lit ... je me retrouve à genoux en train de taper sur le mur pour écraser l'insecte, en état semi-conscient :transpi:

Je vous assure que c'est vrai :transpi:

J'ai un frangin qui cause beaucoup et retourne fréquemment sa chambre avec des trucs comme ça :roule:

Quasi tout le temps sans se souvenir de rien :mdr::dd:

Pour l'instant le palmarès se monte à: une clavicule pétée (zou par la fenêtre) des griffures/bleus divers et variés et je crois des gros bobo (genre fissure d'un os) aux doigts ou à la main :dd:

Ah oui: aussi le pourrissage de milliers de mes nuits quand il s'engueulait avec mon autre petit frère (les deux étaient endormis mais se répondaient :dd: )

Pour le peu dont j'arrive a me rappeler c'etait plutot "realiste" encore que les visages sont souvent flous, mais reconnaissables..

Le dernier en date c'etait il y a quelques semaines, ou j'ai révé que je me reveillais comme d'habitude, mais que je saignais abondamment du nombril... mais apparemment je trouvais ca normal :dd:

Sinon il y a fort longtemps, ce fameux reve qu'on a tous fait... vous savez celui ou se voit aller aux chiottes et :transpi:

Ah mes rêves... Toute une histoire...

Me concernant, je distingue clairement 2 grandes familles de rêves:

> Les rêves complétement fantasmagoriques, issus d'un best of de mes journées... Pleins d'idées qui s'entrechoquent créant des univers farfelus.

> Les rêves extrêmement réels... Qui sont, ne vous moquez pas, des séquences complètes de ce qui m'arrivera quelques mois plus tard...

Dans les deux cas, ils sont en couleur avec des sons cohérents et surtout, je m'en souviens très bien.

Bref, il m'arrive souvent au quotidien qu'un déclic se produise et qu'une "séquence" rêvée quelques mois auparavant se mettent en route devant mes yeux... Il ne s'agit pas de la fameuse impression de "déjà vu" car grâce à ça:

> j'ai déjà réussi à anticiper les paroles d'un proche qui venait d'apprendre une nouvelle importante que je ne pouvais pas connaitre.

> j'ai rêvé de lieux pour lesquels je n'avais jamais mis les pieds et que j'ai visité en "touriste" beaucoup plus tard.

Ça m'est arrivé des dizaines de fois pendant mon enfance, mais ça s'est calmé dernièrement...

Bref... Ces rêves très perturbants ont conditionnés toutes mes croyances et ma façon de percevoir le monde.

:chinois:

Ah mes rêves... Toute une histoire...

Me concernant, je distingue clairement 2 grandes familles de rêves:

> Les rêves complétement fantasmagoriques, issus d'un best of de mes journées... Pleins d'idées qui s'entrechoquent créant des univers farfelus.

> Les rêves extrêmement réels... Qui sont, ne vous moquez pas, des séquences complètes de ce qui m'arrivera quelques mois plus tard...

Dans les deux cas, ils sont en couleur avec des sons cohérents et surtout, je m'en souviens très bien.

Bref, il m'arrive souvent au quotidien qu'un déclic se produise et qu'une "séquence" rêvée quelques mois auparavant se mettent en route devant mes yeux... Il ne s'agit pas de la fameuse impression de "déjà vu" car grâce à ça:

> j'ai déjà réussi à anticiper les paroles d'un proche qui venait d'apprendre une nouvelle importante que je ne pouvais pas connaitre.

> j'ai rêvé de lieux pour lesquels je n'avais jamais mis les pieds et que j'ai visité en "touriste" beaucoup plus tard.

Ça m'est arrivé des dizaines de fois pendant mon enfance, mais ça s'est calmé dernièrement...

Bref... Ces rêves très perturbants ont conditionnés toutes mes croyances et ma façon de percevoir le monde.

moi çà a toujours été sombre, visage non reconnaissable paysages qui se succèdent a la façon du téléfilm "la clé des mondes parallèles".

dans quasi tous: Je dois fuir pour survivre; ou sauver le monde.....

Je dois être en manque d'aventure. Et je dois vouloir être un héro... car j'ai souvent des pouvoirs ^^ mais très limité en puissance.

:eeek2: j'avais complétement oublié ça. Pareil, sauf que je m'en souvenait seulement quand un déclic se produisait (genre une phrase la même que le rêve) et là je savais ce qui va se passer dans la minute à suivre.

J'ai souvent cru que j'étais taré avec ça :/

Pareil, sauf que je m'en souvenait seulement quand un déclic se produisait (genre une phrase la même que le rêve) et là je savais ce qui va se passer dans la minute à suivre.

C'est ça... Une phrase, un son, un geste, un contexte et hop... Le rêve oublié de plusieurs mois te revient en mémoire en une fraction de seconde et te laisse en mode "pilote automatique" pour la minute à venir.... Je pense qu'on fait tous ce genre de rêve, mais seules certaines personnes arrivent à s'en souvenir...

Me concernant, j'ai une mémoire excellente (mémoire photographique): j'ai des souvenirs que mes parents datent à mes 2 ans... Lieux, gens, situations... C'est vraiment un truc de dingue... Par contre dates, chiffres... N'essayer même pas... :roll: Est-ce que avoir une bonne mémoire photographique permet de mieux retenir les rêves qu'on fait et donc ces visions d'avenir ? J'en sais rien...

Bon après, je vais pas vous expliquer ce que j'en déduis sur le sens de la vie (42 ?) parce qu'on est pas couché... :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...