Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 vos rêves sont le plus souvent: En couleurs comme si vous étiez dans la vrai vie, et donc quasi impossible a discerné le rêve de la vie :?: (comme dans le film inception) OU sombre et vous ne voyez presque pas les visages ou les paysages. :?: Etonnant, mais intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 z'étaient en couleurs et à l'ambiance sombre . Pas pour rien que ça fait plusieurs années que je ne rêve plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Enfin tu ne t'en souviens pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 En couleur. L'ambiance est différente selon le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Pas faux vu qu'il semblerait qu'on rêve tous Mais avant j'en avais régul un bout de souvenir ou une impression. J'ai plus rien depuis très longtemps maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 C'est souvent que j'arrive a me rappeler de bribe par ci par là , mais il me semble que j'étais en mode noir et blanc et c'était pluto triste comme ambiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Moi c'est en couleur et en 3D, comme au cinéma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 En couleur aussi Pour moi, c'est exactement comme si j'étais éveillée, à tel point que parfois, je rêve qu'un insecte grimpe sur le mur près de mon lit ... je me retrouve à genoux en train de taper sur le mur pour écraser l'insecte, en état semi-conscient Je vous assure que c'est vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 pas mal J'en ai souvent des comme ça, mais pas à ce point. Avec mon lit en mezzanine, ça pourrait se terminer en catastrophe en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 J'ai un frangin qui cause beaucoup et retourne fréquemment sa chambre avec des trucs comme ça Quasi tout le temps sans se souvenir de rien Pour l'instant le palmarès se monte à: une clavicule pétée (zou par la fenêtre) des griffures/bleus divers et variés et je crois des gros bobo (genre fissure d'un os) aux doigts ou à la main Ah oui: aussi le pourrissage de milliers de mes nuits quand il s'engueulait avec mon autre petit frère (les deux étaient endormis mais se répondaient ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Ah oui: aussi le pourrissage de milliers de mes nuits quand il s'engueulait avec mon autre petit frère (les deux étaient endormis mais se répondaient ) Sinon, moi en couleur, parfaite vision, comme en vrai quoi... Du coup des fois c'est assez perturbant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Pour le peu dont j'arrive a me rappeler c'etait plutot "realiste" encore que les visages sont souvent flous, mais reconnaissables.. Le dernier en date c'etait il y a quelques semaines, ou j'ai révé que je me reveillais comme d'habitude, mais que je saignais abondamment du nombril... mais apparemment je trouvais ca normal Sinon il y a fort longtemps, ce fameux reve qu'on a tous fait... vous savez celui ou se voit aller aux chiottes et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 oh noooon!! >< -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Euh non, moi j'ai aucune idée de la suite là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 La suite c'est chaud et humide... au reveil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 voilà c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Perso, pour me souvenir de mon rêve, faut qu'au lever je me force à me rappeler, et ça marche. Mais en ce moment, j'ai vraiment du mal à me souvenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Ah, ok, évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Ah mes rêves... Toute une histoire... Me concernant, je distingue clairement 2 grandes familles de rêves: > Les rêves complétement fantasmagoriques, issus d'un best of de mes journées... Pleins d'idées qui s'entrechoquent créant des univers farfelus. > Les rêves extrêmement réels... Qui sont, ne vous moquez pas, des séquences complètes de ce qui m'arrivera quelques mois plus tard... Dans les deux cas, ils sont en couleur avec des sons cohérents et surtout, je m'en souviens très bien. Bref, il m'arrive souvent au quotidien qu'un déclic se produise et qu'une "séquence" rêvée quelques mois auparavant se mettent en route devant mes yeux... Il ne s'agit pas de la fameuse impression de "déjà vu" car grâce à ça: > j'ai déjà réussi à anticiper les paroles d'un proche qui venait d'apprendre une nouvelle importante que je ne pouvais pas connaitre. > j'ai rêvé de lieux pour lesquels je n'avais jamais mis les pieds et que j'ai visité en "touriste" beaucoup plus tard. Ça m'est arrivé des dizaines de fois pendant mon enfance, mais ça s'est calmé dernièrement... Bref... Ces rêves très perturbants ont conditionnés toutes mes croyances et ma façon de percevoir le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Ah mes rêves... Toute une histoire... Me concernant, je distingue clairement 2 grandes familles de rêves: > Les rêves complétement fantasmagoriques, issus d'un best of de mes journées... Pleins d'idées qui s'entrechoquent créant des univers farfelus. > Les rêves extrêmement réels... Qui sont, ne vous moquez pas, des séquences complètes de ce qui m'arrivera quelques mois plus tard... Dans les deux cas, ils sont en couleur avec des sons cohérents et surtout, je m'en souviens très bien. Bref, il m'arrive souvent au quotidien qu'un déclic se produise et qu'une "séquence" rêvée quelques mois auparavant se mettent en route devant mes yeux... Il ne s'agit pas de la fameuse impression de "déjà vu" car grâce à ça: > j'ai déjà réussi à anticiper les paroles d'un proche qui venait d'apprendre une nouvelle importante que je ne pouvais pas connaitre. > j'ai rêvé de lieux pour lesquels je n'avais jamais mis les pieds et que j'ai visité en "touriste" beaucoup plus tard. Ça m'est arrivé des dizaines de fois pendant mon enfance, mais ça s'est calmé dernièrement... Bref... Ces rêves très perturbants ont conditionnés toutes mes croyances et ma façon de percevoir le monde. moi çà a toujours été sombre, visage non reconnaissable paysages qui se succèdent a la façon du téléfilm "la clé des mondes parallèles". dans quasi tous: Je dois fuir pour survivre; ou sauver le monde..... Je dois être en manque d'aventure. Et je dois vouloir être un héro... car j'ai souvent des pouvoirs ^^ mais très limité en puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Bref, il m'arrive souvent au quotidien qu'un déclic se produise et qu'une "séquence" rêvée quelques mois auparavant se mettent en route devant mes yeux... Il ne s'agit pas de la fameuse impression de "déjà vu" car grâce à ça: > j'ai déjà réussi à anticiper les paroles d'un proche qui venait d'apprendre une nouvelle importante que je ne pouvais pas connaitre. > j'ai rêvé de lieux pour lesquels je n'avais jamais mis les pieds et que j'ai visité en "touriste" beaucoup plus tard. Ça m'est arrivé des dizaines de fois pendant mon enfance, mais ça s'est calmé dernièrement... Bref... Ces rêves très perturbants ont conditionnés toutes mes croyances et ma façon de percevoir le monde. j'avais complétement oublié ça. Pareil, sauf que je m'en souvenait seulement quand un déclic se produisait (genre une phrase la même que le rêve) et là je savais ce qui va se passer dans la minute à suivre. J'ai souvent cru que j'étais taré avec ça :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Pareil, sauf que je m'en souvenait seulement quand un déclic se produisait (genre une phrase la même que le rêve) et là je savais ce qui va se passer dans la minute à suivre. C'est ça... Une phrase, un son, un geste, un contexte et hop... Le rêve oublié de plusieurs mois te revient en mémoire en une fraction de seconde et te laisse en mode "pilote automatique" pour la minute à venir.... Je pense qu'on fait tous ce genre de rêve, mais seules certaines personnes arrivent à s'en souvenir... Me concernant, j'ai une mémoire excellente (mémoire photographique): j'ai des souvenirs que mes parents datent à mes 2 ans... Lieux, gens, situations... C'est vraiment un truc de dingue... Par contre dates, chiffres... N'essayer même pas... Est-ce que avoir une bonne mémoire photographique permet de mieux retenir les rêves qu'on fait et donc ces visions d'avenir ? J'en sais rien... Bon après, je vais pas vous expliquer ce que j'en déduis sur le sens de la vie (42 ?) parce qu'on est pas couché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Bon après, je vais pas vous expliquer ce que j'en déduis sur le sens de la vie (42 ?) parce qu'on est pas couché... Non effectivement, surtout que j'en ai d'autres d'expériences du même acabit, certaines encore plus wtfesques. et je sais même pas encore quoi en déduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.