January 16, 201115 yr Salut, La fameuse amie qui a grillée sa C-M et C-G désires profiter des soldes pour les changer... Son budget, restreint, se limite à 165¤, toutefois, moins, c'est mieux. Voici sa config : Boitier : Antec Solo + ventillo Noiseblocker 1x120mm + 2x92mm Alim : Antec Neo HE430 C-M : Gigabyte GA-G33M-DS2R <-- HS CPU : Intel C2D 8400 Ventirad : Noctua Mem : G-Skill 2x1024 PK 800MHZ HDD : x3 SATA (ai-je besoins de détailler ?) Optique : graveur DVD SATA C-G : Gainward 4850 512Mo <-- HS L'amie joues pas mal... Elle aime Tomb Raider entre autre... Pensez-vous que ce budget permet la réparation ? Merci d'avance Bien INpactement
January 16, 201115 yr chez grosbill tu as une occase de CG http://www.grosbill.com/4-x-131349-x-xx en perf, cela équivaut à une 4870 grosso modo, la conso en moins à 93€, cela laisserait 74€ pour la CM.....
January 16, 201115 yr Je dirais une carte-mère pas trop chère style Asus P5G41C-M (avec 4 ports mémoire au cas où elle voudrait en ajouter), et une HD5770. chez grosbill tu as une occase de CG http://www.grosbill.com/4-x-131349-x-xx en perf, cela équivaut à une 4870 grosso modo, la conso en moins à 93€, cela laisserait 74€ pour la CM..... Super affaire: à ce prix-là, on en a des neuves.
January 17, 201115 yr Author Je dirais une carte-mère pas trop chère style Asus P5G41C-M (avec 4 ports mémoire au cas où elle voudrait en ajouter), et une HD5770. Merci, je trouve aussi que c'est une bonne idée... chez grosbill tu as une occase de CG http://www.grosbill.com/4-x-131349-x-xx en perf, cela équivaut à une 4870 grosso modo, la conso en moins à 93€, cela laisserait 74€ pour la CM..... Merci de l'idée MAIS : - Kenpachi a raison, on en trouve des neuves à une misère près - elle a déjà acquis sa machine en occase (sur ce fofo en plus) et la C-G a lâchée, cette 1ère s'est faite remplacée par le magasin par une autre D'OCCASE et elle a aussi lâchée... -> Elle ne veux plus d'occase !
January 17, 201115 yr Je viens de me rendre compte que l'Asus P5G41C-M, c'est encore un bidule hybride DDR2/DDR3 (les deux n'étant pas utilisables en même temps). En dessous de l'Asus P5QLD PRO, je ne trouve rien avec 4 ports DDR2.
January 17, 201115 yr Niveau format, il faut rester sur du microATX ? En ATX, j'ai trouvé ça N'ont-elles pas TOUTES 4 ports DDR 2 ? Non, la plupart des CM en G31/G41 en ont 2. Normalement celle en P43 en ont 4 mais on a le droit à des ports DDR3 à la place... Le 775 est vraiment fini
January 17, 201115 yr Author En fait, tant que ça rentre dans le boitier... Toutefois, effectivement, si le format de la carte-mère reste le même, c'est mieux pour l'intégration. (pas de place dans ce boiter avec le Noctua...
February 17, 201115 yr Author Que pensez-vous de : MSI G31TM-P21 @34,54 Socket 775 2 DDR2 800 4 SATA Son et SAPPHIRE Radeon HD 5770 @97,5 = 132.04 (fdpout pixmania) Elle voulais l'acheter maintenant, mais elle n'a plus le temps d'attendre confirmation et les commander... Elle reviens dans les prochains jours... (demain peut être...)
February 17, 201115 yr Bonne carte graphique, mais la carte mère.. c'est franchement pas terrible.. Mais vu le budget..
February 17, 201115 yr Author Bonne carte graphique, mais la carte mère.. c'est franchement pas terrible.. Mais vu le budget.. Bah wouais, c'est bien ça le prob...
February 19, 201115 yr Je viens de regarder et franchement, pas trouvé une autre CM de ce gabari pour ce prix. Pour la CG, je suppose que tu a vu que c'était une double slot.
February 20, 201115 yr Author Je viens de regarder et franchement, pas trouvé une autre CM de ce gabari pour ce prix. Pour la CG, je suppose que tu a vu que c'était une double slot. Ok ! Ouep, pour remplacer une double slot Merci ! Elle devrait rappliquer très prochainement. Sinon, comme je lui ai dit, elle revends le CPU et la RAM et passe au SandyBridge (sans forcément acquérir de c-g externe)
February 20, 201115 yr le revival des Sandy, c'est pour avril a priori. Or, il me semble que c'est pressé ! ?
February 20, 201115 yr Author le revival des Sandy, c'est pour avril a priori. Or, il me semble que c'est pressé ! ? Je ne sais pas... Le budget étant serré... Est-ce que SB teindrait dans si peut ?
March 8, 201115 yr Author C'est bon, tout fonctionne ! Demain, je finalise l'installation et je lui rapporte jeudi. Merci énormément les amis ! :-) Bien INpactement !
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.