goodwhitegod Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Salut, La fameuse amie qui a grillée sa C-M et C-G désires profiter des soldes pour les changer... Son budget, restreint, se limite à 165¤, toutefois, moins, c'est mieux. Voici sa config : Boitier : Antec Solo + ventillo Noiseblocker 1x120mm + 2x92mm Alim : Antec Neo HE430 C-M : Gigabyte GA-G33M-DS2R <-- HS CPU : Intel C2D 8400 Ventirad : Noctua Mem : G-Skill 2x1024 PK 800MHZ HDD : x3 SATA (ai-je besoins de détailler ?) Optique : graveur DVD SATA C-G : Gainward 4850 512Mo <-- HS L'amie joues pas mal... Elle aime Tomb Raider entre autre... Pensez-vous que ce budget permet la réparation ? Merci d'avance Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 chez grosbill tu as une occase de CG http://www.grosbill.com/4-x-131349-x-xx en perf, cela équivaut à une 4870 grosso modo, la conso en moins à 93€, cela laisserait 74€ pour la CM..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Je dirais une carte-mère pas trop chère style Asus P5G41C-M (avec 4 ports mémoire au cas où elle voudrait en ajouter), et une HD5770. chez grosbill tu as une occase de CG http://www.grosbill.com/4-x-131349-x-xx en perf, cela équivaut à une 4870 grosso modo, la conso en moins à 93€, cela laisserait 74€ pour la CM..... Super affaire: à ce prix-là, on en a des neuves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Je dirais une carte-mère pas trop chère style Asus P5G41C-M (avec 4 ports mémoire au cas où elle voudrait en ajouter), et une HD5770. Merci, je trouve aussi que c'est une bonne idée... chez grosbill tu as une occase de CG http://www.grosbill.com/4-x-131349-x-xx en perf, cela équivaut à une 4870 grosso modo, la conso en moins à 93€, cela laisserait 74€ pour la CM..... Merci de l'idée MAIS : - Kenpachi a raison, on en trouve des neuves à une misère près - elle a déjà acquis sa machine en occase (sur ce fofo en plus) et la C-G a lâchée, cette 1ère s'est faite remplacée par le magasin par une autre D'OCCASE et elle a aussi lâchée... -> Elle ne veux plus d'occase ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Je viens de me rendre compte que l'Asus P5G41C-M, c'est encore un bidule hybride DDR2/DDR3 (les deux n'étant pas utilisables en même temps). En dessous de l'Asus P5QLD PRO, je ne trouve rien avec 4 ports DDR2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 N'ont-elles pas TOUTES 4 ports DDR 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Niveau format, il faut rester sur du microATX ? En ATX, j'ai trouvé ça N'ont-elles pas TOUTES 4 ports DDR 2 ? Non, la plupart des CM en G31/G41 en ont 2. Normalement celle en P43 en ont 4 mais on a le droit à des ports DDR3 à la place... Le 775 est vraiment fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 En fait, tant que ça rentre dans le boitier... Toutefois, effectivement, si le format de la carte-mère reste le même, c'est mieux pour l'intégration. (pas de place dans ce boiter avec le Noctua... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Me revoilà, est-ce qu'il y a du nouveau parmi les produits ? C-G + C-M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Plus tu attendras et moins tu trouveras de matos neuf en 775 de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Que pensez-vous de : MSI G31TM-P21 @34,54 Socket 775 2 DDR2 800 4 SATA Son et SAPPHIRE Radeon HD 5770 @97,5 = 132.04 (fdpout pixmania) Elle voulais l'acheter maintenant, mais elle n'a plus le temps d'attendre confirmation et les commander... Elle reviens dans les prochains jours... (demain peut être...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Bonne carte graphique, mais la carte mère.. c'est franchement pas terrible.. Mais vu le budget.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Bonne carte graphique, mais la carte mère.. c'est franchement pas terrible.. Mais vu le budget.. Bah wouais, c'est bien ça le prob... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 19 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2011 Quel meilleur choix pour la carte mère ? (sans sortir du budget...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 Je viens de regarder et franchement, pas trouvé une autre CM de ce gabari pour ce prix. Pour la CG, je suppose que tu a vu que c'était une double slot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2011 Je viens de regarder et franchement, pas trouvé une autre CM de ce gabari pour ce prix. Pour la CG, je suppose que tu a vu que c'était une double slot. Ok ! Ouep, pour remplacer une double slot Merci ! Elle devrait rappliquer très prochainement. Sinon, comme je lui ai dit, elle revends le CPU et la RAM et passe au SandyBridge (sans forcément acquérir de c-g externe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 le revival des Sandy, c'est pour avril a priori. Or, il me semble que c'est pressé ! ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2011 le revival des Sandy, c'est pour avril a priori. Or, il me semble que c'est pressé ! ? Je ne sais pas... Le budget étant serré... Est-ce que SB teindrait dans si peut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Vu le tarif des SB à ce jour, je ne me pose même pas la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2011 C'est bon, tout fonctionne ! Demain, je finalise l'installation et je lui rapporte jeudi. Merci énormément les amis ! :-) Bien INpactement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.