Aller au contenu

(En cours) Suite et fin de ma configue. Besoin de vos avis / Conseils

Magic-Ice

Messages recommandés

Salut

En fait un amis m'avais prêté 2 barrettes pour tester :)

J'ai contacté Magic-pc et je leurs renvois le lot demain, il devrais me rembourser si tout vas bien dans 30 jours. Ils commencés un peut à trouver des petites excuses pour pas me les reprendre alors on verra bien.

J'ai re commandé un lot ce soir, je l'aurais normalement mercredi. Et OUI la G500 suit largement le mouvement, c'est une super souris, mais j'aime pas trop trop la roulette car je trouve ue la roulette rebondi trop/

Et la j'hésite entre un Sennheiser pc151 et le pc161

Je suis allé dans un de ses magasins car pas trop loin de chez moi. J'ai constaté qu'il fallait d'abord passer la commande sur les ordis à dispo comme si on était en commande par le Net. J'ai aussi vu qu'il y avait la queue au seul guichet ouvert pour prendre sa commande. J'en suis parti les mains vides.

Juste une expérience perso, des recherches sur le Net t'en diront + .

Grsobill faut y aller pendant les heures creuses sinon c'est la mort.

Il faut savoir aussi que tu payes des frais même quand tu viens chercher le produit sur place. Donc se faire livrer est souvent une bonne option avec grosbill.

L'un des très bon points de ce magasin par contre, c'est l'échange sous 7 jours sans justification.

Tu as un produit défectueux, tu as 7 jours pour l'échanger contre la même chose, et ce sans test/vérification au préalable de leur part. Ils te demandent juste la raison, mais tu peux pipoter n'importe quoi de toute façon ils te l'échangent directement.

Ca reste du discount avec ses avantages et ses inconvénients.

Perso je trouve les employés Grosbill globalement peu aimables.

Salut all

COmmande GrosBill reçu aujourd'hui, pas de prob à signaler. PAR CONTRE j'ai aussi reçu les nouvelles barrettes mémoires, et je ne sais pas si c'est encore du à sa, mais mon PC freez au bout de 10 minutes d'utilisation normal. Au prochain Freez je retire une barrette pour voir le résultat. Je commence à en avoir un peut mare de ces barrettes G.skill !

EDIT: J'ai jouer a CRYSIS pendent 2h, et RAS, moi pas comprendre

Il peut arriver que les CM fournissent un voltage par défaut plus faible que ce que demande les barrettes. A vérifier dans le Bios et selon les spécif des barrettes (via son n° de modèle directement chez le Constructeur).

Si c'est OK, soit

- vérifier s'il n'y a pas un Bios qui vient de sortir sur le site MSI (les P67 sont mal de côté là)

- une mise aux valeurs par défaut du Bios peut être essayée, surtout si tu as OC quelque part.

<Hmmmm ok ok je vais regarder tout ceci :) car le voltage conseillé pour mes barrettes est de 1.5V si je ne me trompe pas et JE SUIS en 1.5, j'ai fais un memtest toute la nuit (sur 9 passe) et aucune erreur.

Après c'est ptétre mon SSD ? il existe pas des prog pour le tester ?

EDIT: voila, le PC viens de planter au bout de 3/4h, dégouté, je ne vois vraiment pas quoi sa viens !

EDIT 2: re plantage au bout de 5min

EDIT 3: Je commence à cerner le probléme, quand je met les 2 barrettes, le PC freez, quand j'en met qu'une seule, pas de problème. Je vais faire des test croiser

Effectivement, je vais contacté surcouf, mais bon, je vois bien le truc ou je vais resté 1 mois sans carte mére.

Petit truc aussi, hier je suis allé acheté un nouvel écran, le même que mon 23" mais en 21,5", je trouvé le 23" trop grand, le 21,5" est juste parfait :)

J'ai revendu mon 23" 2h aprés l'achat du nouveau (boulanger) via leboncoin au même prix d'achat

Tout dépend de comment les revendeurs vont gérer le truc...

Et à mon avis, ils vont pas tous se faire ch***.

Deja, c'est pas sur qu'ils soient tous au courant. Donc autant se dépêcher de faire l'échange.

ensuite, le problème du chipset peut ne pas vraiment t'impacter dans la mesure ou les ports 0 et 1 ne sont pas affectés, et si ta carte maman possède des ports non gérés par le chipset Intel, tu gagnes encore 2 ports viables.

Je serais toi je tenterai l'échange contre une Asus (qui possède justment 2 ports SATA gérés par un chipset Marvell).

Bon, deja moi j'aurais pas pris un CM MSI. Je sais ça peut paraitre débile, mais j'ai eu 2 CM MSI dans ma vie d'acheteur de PC, j'ai eu 2 fois des m*****.

Avec Asus ou gigabyte, jamais aucun soucis...

Je sais parfois c'est juste la poisse, mais voilà... :francais:

De toutes façons, on ne reste pas avec un CM neuve avec un slot ram KO.

Donc, il est bon pour l'échange (c'est ce que je ferais en pareil cas) quitte à ce que ce soit, comme dit, un CM de la même marque ou d'une marque différente avec un autre contrôleur que celui du fondeur (si cela se limite au contrôleur ?).

Merci pour vos réponse.

Le truc c'est que je suis déjà sur le port 0 et 1, donc NORMALEMENT cela ne viens pas sa. Dans tous les cas demain je vais à Surcouf pour trouver un arrangement mais c'est pas gagné avec eux, pffff. Si je peut prendre une autre marque sa serais encore mieux. Et si je veux faire mon chieur (ce n'est pas mon style) je rachéte une CM MSI neuve, je met ma CM HS dans le nouveau pack et je la rapporte pour un remboursement avant 7 jours.

Salut all

Je reviens de chez surcouf pour le SAV de ma carte, ils vont me rembourser la carte mére soit en bon d'achat ou en cash, je retourne la bas demain car j'avais oublié des câble et le CD d'installation. Ils vont essayé de voir pour un remboursement en cash (je connais une personne la bas, sa aide). Mais donc si j'ai bien compris, TOUTE les cartes mére avec ce chipset son défaillante ? je dois attendre 2 mois pour en avoir une autre ? En tout cas à Surcouf ils on tout retiré des raillions.

Asus et Gigabyte retirent toutes leurs cartes-mères LGA1155 du marché, et je suppose que les autres fabricants comme MSI vont faire la même chose (vu que de toute façon, c'est aux frais d'Intel).

Et c'est certain que les cartes-mères ne reviendront pas sur le marché avant le mois de mars.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...