Aller au contenu

Win 7 sur SSD

Charpente

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur ma prochaine configuration, je souhaite installer w7 sur un SSD. La démarche est la même que sur un disque dur normal ?

J'héberge le plus gros de mes données sur un DDE. Et-il vraiment utile d'avoir un second DD "normal" de grande capacité ou est-il possible de fonctionner simplement avec l'ajout d'un SSD supplémentaire de plus grande capacité ?

Merci pour vos conseils !

Vu que tu utilises un DD externe, c'est que tu souhaites balader avec. Alors si tu veux un DD interne pour stocker, vaut mieux opter pour un DD classique, on a toujours pas de chiffre rapporté par les utilisateurs concernant la fiabilité et la durée de vie d'un SSD, mais je pense que pour l'heure c'est assez fiable et a un bonne longévité.

Tout dépend de ton budget :D, mais un SSD coûte très très cher et le prix monte manière exponentiel lorsqu'on monte en capacité :transpi: !

Hello,

Oui, c'est la même manip'.

Un SSD pour le stockage n'est pas une bonne idée. Le SSD permet surtout d'augmenter la vitesse d'exécution des différents programmes installés dessus. Le prix du Go pour les SSD est encore trop important pour espérer y faire du stockage.

Si tu veux faire du stockage de données, reste sur des DD classiques.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...