alcapone2 Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Bonjour, voilà ça fait très longtemps que j'ai un souci sur mon pc et que je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai cherché de trouver une solution sur internet; apparament le souci en question ne touche pas que mon matériel, mais malgré tout ce que j'ai pu trouver sur le net, je n'ai toujours pas réussi à trouver une solution. Voici le problème: Lorsque je mets un jeu, l'écran au bout d'un moment se mets en veille mais l'unité centrale continue à tourner. Lorsque j'appuie sur le bouton de l'écran pour le rallumer, il y à marqué NO SIGNAL. La seule solution reste le redemarrage du pc. Cette mise en veille peut survenir au bout de 30 seconde comme au bout de 30 minutes. J'ai téléchargé le dernier pilote pour ma carte graphique, mais ça n'as rien changé. J'ai réglé le taux de rafraississement de mon ecran à 85 Mhz et celui de ma carte graphique à 60 Mhz pensant que c'était l'écran qui n'arrivait pas à suivre et qui par conséquent se mettait en veille par sécurité. J'ai aussi essayé de mettre les 2 (le moniteur et la carte) à 85 mhz mais toujours ce même problème insoluble. J'ai reistallé direct X mais ça n'as rien changé. J'ai désactivé les mises en veille de l'écran, et des disques durs. J'ai enlevé toute la poussière qui était dans le pc et dans les ventilateurs. J'ai sorti la carte graphique du bus AGP pour la remettre bien comme il faut au cas ou elle n'aurait pas été bien mise dans le port. Malheureuseument sans succès puisque le problème persiste. En ce moment je joue au jeu Fire department 3 et aussi au simulateur Flight Simulateur X qui rencontrent donc ce même souci. J'avais d'autres jeux que je n'utilise plus aujourd'hui et que j'ai désinstallé mais qui rencontraient exactement ce même problème de mise en veille. J'espère que vous pourrez m'aider parceque je n'ai plus aucune idée pour identifier et régler ce "bug" PS: En ce qui concerne ma carte graphique c'est une NVidia GE Force 8600 GTS et je tourne sous Windows XP edition Familiale Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Message supprimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcapone2 Posté(e) le 15 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Bonsoir Carpe_Diem, tout d'abord merci pour ta réponse tous mes paramètres de mises en veillle ont été désactivés, que ce soit pour l'écran ou pour les disques durs. Mes 2 ventilateurs du boitier tournent sans problème, et aussi le celui de ma carte graphique tourne sans souci tourne sans probleme. Aucun probleme non plus avec le ventilo de l'alimentation, et aucun souci avec le ventilo processeur. Tout tourne correctement et tout a été complétement nettoyé, il ne reste plus aucune poussière dans aucun ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Message supprimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Il se peut que ce ne soit pas une mise en veille mais un plantage complet... Quelle est l'alimentation et la configuration complète ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Message supprimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcapone2 Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Bonjour, pour ce qui concerne ma carte mère c'est une asus P5K et sur la petite etiquette qu'il y a collé dessus il y a marqué <GREEN> est- ce que c'est bien ça la révision de la carte mère ? L'alimentation c'est une MAXINPOWER modèle PSX-A830, et dessus il y à marqué 230V 50 Hrz / 480W(Max). Par contre le gestionnère d'évennements ça se trouve ou ? Je connais le gestionnaire de périfériques mais le gestionnaire d'évenement je sais pas ou c'est :-/ Le logiciel GPU-Z au moment précis ou je suis en train d'éecrire ce message me donne une température de 47 degrès pour ma carte graphique, avec une vitesse du ventilateur de 30% dans la case FAN Speed du logiciel Pour avoir la version du bios de ma carte mère, je peux le voir ou ? Au démarrage du pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 PSX-A830 est une référence de Heden... et c'est une alimentation de très mauvaise qualité. Peut-être qu'ils ont juste mis leur marque par dessus ? Quoi qu'il en soit, je vous recommande de changer d'alimentation Pourquoi pas une Corsair 550 Watts ? Ou Antec de bonne gamme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcapone2 Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Bonsoir Amour, oui peut etre qu'ils ont juste mis leur marque dessus puisque il s'agit d'une simple étiquette collée sur l'alim. Sinon oui je pourrais effectivement changer d'alimentation, mais j'aimerais être sur avant d'acheter une Corsair ou une Antec, que mes soucis de mise en veille de l'écran viennent effectivement de là J'ai fait un test tout à l'heure, avec le logiciel de gestion de ma carte graphique, j'ai poussé le ventilo de la carte graphique (qui tournait constamment à 30% de sa vitesse) à 85% Cela n'as pas empeché mon ecran de se mettre en veille au bout de 6 minutes de jeu et malgré le fait que la carte graphique avait une température de 44 degrès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Ce genre d'alimentation prétend fournir 480 W mais en réalité c'est une 200-250 Watts grand maximum, et encore... D'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcapone2 Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Tu pense que mon souci pourrait venir de l'alimentation trop faible ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Oui il y a de fortes chances... Peut-être que quelqu'un peut vous aider à en tester une autre, avant d'acheter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcapone2 Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Ca serait "une bonne chose" si ça venait que de ça", je le souhaite vraiment. Par contre pourquoi, l'ecran ne se mets pas en veille lorsque j'utilise le jeu d'echecs qui n'utilise certe pas de grandes ressources de la carte graphique mais qui par contre utilise le processeur à 100 % ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Sincèrement bonne question... peut-être que l'alimentation n'est juste que quand la machine est utilisée à pleine puissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcapone2 Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 en fait avec le simulateur je suis en gros a 50% d'utilisation de RAM et 60% d'utilisation de processeur ce qui est dejà pas mal je trouve. Faudrais que j'ai l'occasion de pouvoir tester une vraie alim 450W sans être obligée de l'acheter pour rien. Par contre, lorsque l'écran se mets en veille, l'alimentation, la carte graphique et processeurs tournent toujours :-O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Message supprimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcapone2 Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Bonjour, j'espere avoir l'occasion de tester ce que vous me conseillez. Par contre, je me suis rendu compte que pendant que je joue au simulateur par exemple ou même à l'autre jeu, lorsque l'ecran se met en veille, si le simulateur est en train de parler par exemple s'il est en train de dire: "Autorisation d'atterir sur la piste numero douze" dans mon casque j'entends: "Autori ri ri ri ri ri sation d'atterir sur la pi pi pi pi pi piste numero douze ze ze ze" et tout ça pendant que mon ecran est en veille. Cela peut-t-il etre une piste supplementaire pour identifier le problème ? J'ai essayer de debrancher juste le casque de la carte mêre mais ça n'as rien changé au problème. Peut être un souci "d'incompatibilité" entre le systeme vidéo et le son géré par la carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Message supprimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcapone2 Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Bonsoir, comment proceder pour faire un test de ma Ram ??? Il faut lancer une application exprès ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 memtest86+ : il existe en CD bootable (format ISO pour graver) Néanmoins, je suis quasiment sûr que ça vient de l'alimentation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.