Aller au contenu

Changer processeur et mémoire sur "vieux" PC


Alex-P

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je suis photographe/graphiste et j'aimerais booster un peu ma machine histoire de perdre un peu moins de temps en calcul et rendu lorsque je travaille sur photoshop.

J'aimerais avoir votre avis sur la compatibilité des composants que j'aimerais ajouter/changer :

AMD Processeur PHENOM II X4 940 - Quad Core - 3.0 Ghz - bus 3.6 GT/s - Socket AM2+ (retrocompatibilité avec AM2)

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Phenom-II-X4/AMD/2844749-Processeur-AMD-PHENOM-II-X4-940-BLACK-EDITION-3-0-GHz-Socket-AM2.htm

ASUS Carte graphique ASUS EAH5450 SILENT/DI/1GD2 - Radeon HD5450 - 1024 Mo - PCI-Express

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ASUS/3022547-Carte-graphique-ASUS-EAH5450-SILENT-DI-1GD2-Radeon-HD5450-1024-Mo-PCI-Express.htm

Mémoire - 2 Go - Kingston Valorem - DIMM 240 broches - DDR2 - 400 MHz / PC2-3200 - CL3 - 1.8 V

http://www.amazon.fr/gp/product/B00093NX16/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=

Système :

Passer de Xp à Windows7 64bits

Et voici ma config :

Système d'exploitation : Windows XP Edition familliale Service Pack 3

Carte mère : SMBios version 2.4 ASUSTek Computer INC. M2NPV-VM 1.xx

Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS M2NPV-VM ACPI BIOS Revision 0504 10/17/2006 taille: 512Kb

Chipset :

Northbridge: NVIDIA GeForce 6150

Southbridge: NVIDIA nForce 410/430 MCP

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ Windsor Socket AM2 (940) (@90 nm) 2200 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )

Mémoire :

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @367.4MHz, 5.0-5-5-18-2T

DDR2 Transcend Information JM388Q643A-8 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

DDR2 Transcend Information JM388Q643A-8 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

DDR2 STT SUPERTALENT01 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

Carte Graphique : NVIDIA GeForce 7300 LE (G72,,64 Mo)

Périphériques IDE :