Carpe_Diem Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Bonsoir à tous les Inpactiens, je n'ai toujours pas trouvé mon boîtier de rêve, mais peu importe pour le moment. Je souhaite upgrader ma config pour début février avec : - une CG HD6970 ou GTX580 - un SSD pour le système et les applis majeures, le C400 à venir étant mon favori (CM Sata 6Gb en vue) - et 2x2 Go de RAM supplémentaires comme celle que j'ai déjà (cf. signature). Ces upgrades sont reportables sur une plate-forme Sandy 1155 ou Bull... hé hé. Mais, selon vos infos pointues, quels sont les meilleurs choix pour cette HD6970 ou GTX 580 et ce SSD ? Utilisations : bureautique, net, jeux. Pas d'encodage ou autre Photoshop. Mais je souhaite que le PC démarre en 15' (au lieu de 40-45 actuellement) et ne pas avoir à limiter la qualité en jeux. OS : Win7 64Bits (que je réinstallerai avec l'arrivée du SP1 de Seven sur ce SSD) et Ubuntu 10.10 (qui ira sur le Velo). Bruit : au moins au mieux Chaleur : au moins au mieux... c'est un peu lié.... Budget : au moins au mieux pour ces 3 composants (donc 65€ en moins sur le budget). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Il y a aussi les Sandforce série 2000 qui arrivent. C'est quasiment la saturation du SATA III au premier coup d'essai. La HD6970 étant un poil moins performante qu'une GTX570, ce n'est en rien comparable à une GTX580. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Pour la cg tu peux toujours faire comme les pauvres moi et prendre une 6950 pour la débrider par la suite en 6970. Seulement voir si tu as la patience d'attendre des modèles customisés (dommage la promo ldlc de 10% est juste terminée, mais ça reviendra probablement sous une forme ou une autre) ainsi que la baisse des prix des versions 1Go (et plus tard l'arrivée de la 6990) Sinon "au moins au mieux" je comprends bien mais ça reste un peu flou, bien que j'imagine que tu as déjà du voir ce sujet. Par contre niveau ssd ce qui arrive à l'air d'envoyer sévère, je dirais que si tu n'es pas pressé un peu d'attente vaut le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 En termes de CG, je ne suios pas dual GPU, je préfère prendre une des cartes (AMD vs NVidia) la plus puissante. Je m'oriente sur la HD6970, certes moins puissante qu'une GTX 580 mais qui suffira à mes besoins (pas de Cuda, pas de 3D et quant aux effets Physix, ben faut chercher les jeux qui en disposent réellement). Pour le SSD, j'aime bien le C400 à venir pour son contrôleur maîtrisé et ses cellules en 25 nano. Pour la ram, c'est plié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Pour le SSD, j'aime bien le C400 à venir pour son contrôleur maîtrisé et ses cellules en 25 nano. Le 25nm, ça sert surtout à réduire les coûts. L'inconvénient, c'est que plus la gravure est fine, et plus le nombre de cycles d'écritures est limité. On avait 10.000 cyles en 40nm, 5000 en 34 nm, et maintenant 3000 en 25nm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Vu les prix des CG, je vais me contenter du choix entre - GTX 570 : environ 400€ max - HD 6970 : environ 370€ max. Quel modèle revu (pour moins de chauffe et moins de bruit) et dans les bacs d'ici début février conseillerez-vous ? Pour les SSD en SF2xxx, j'avis vu en effet des perfs hallucinantes. Mais dans le lien de Kenpachi, on est en SF2500 et un des OCZ est même en puce SLC. Soit des modèles orientés pro sûrement à des prix inabordables pour moi. Donc, je vais cibler sur - Marvell éprouvé pour le Crucial C400 (M4) : 415 en lecture et 175 en écriture pour le le 128Go qui coûterait 210$, soit 190€ peut-être ? Mais je n'ai pas trouvé le nombre d'IOPS, grrrr.... Tu as raison Kenpachi sur la durée de vie, mais on parle encore en dizaine d'années quand même... et les OCZ seront aussi en 25 nano apparemment. - SF2200 chez Corsair avec une nouvelle série Force ? - SF2200 chez OCZ ? A comparer avec le 493 en lecture, 260 à 518 en écriture et 75k IOPS pour le Vertex 3 Pro en SF2500 MLC. Mais j'ai pas trouvé les tarifs, grrr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Que pensez-vous de cette Gigabyte GTX 570 GV-N570OC-13I à 370 € ? J'aurais préféré 2 x 120mm au lieu de 3 x 80mm. Ou de cette MSI GTX 570 N570GTX Twin Frozr II/OC avec 2 ventilos de 80 à 345€. A t'on droit par défaut à un adaptateur mini-hdmi - hdmi comme dans le bundle MSI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Je fais remonter le sujet suite à l'arrivée des GTX 560 "Ti"... Moins perf que les GTX 570, il me semble comprendre que c'est un bon upgrade concepteur par rapport à la GTX 460 : on passe du GF104 au GF114. Si tel est le cas, je pense maintenant limiter mon choix à une GTX 570 car les HD6970 sont + bruyantes me semble t'il et le PC est dans le séjour... Supposons que j'ai bon jusque là, y a t-il des risques de perte d'optimisation (je ne parle pas d'incompatibilité) avec le couple Phenom II - GTX 570. AMD et ATI ayant fusionnés depuis quelques temps, il serait logique que l'un profite à l'autre et inversément, hors insert de chipset graphique au sein du proc. Auquel cas, une HD6950 (puissante et moins bruyante qu'une HD6970) pourrait convenir à mes besoins. Donc, HD 6950 ou GTX 570, et de quelle marque avec optimisation de la ventil ? Les 4 Go de RAM supplémentaires et la CG seront commandés semaine prochaine. Merci de vos avis. NB : ma M12D 750W dispose de 4 connecteurs 6+2 broches, pas de souci de ce côté là. Inutile dans ma conf actuelle mais qui pourrrait le devenir (SLi ou Cx ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 ADATA S501 SSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Le SSD attendra le C400 et les nouveaux SandForce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 J'ai pas de pertes ressenties sur ma config Phenom II x4 / GTX460. A noter que le SLI sur bulldozer ne sera certainement pas possible. tandis que le Xfire sera possible sur S1155 et AM3r2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 En effet Ellierys, c'est fort probable. Etant en AMD aujourd'hui et supposant que les Zambezi / Bulldozer seront à mi-chemin entre Sandy et Ivy (en 2011 car une rev des Bull est prévue en 2012 semble t'il), cela ajoute à mon intérrogation GTX 570 ou HD6950 : - MSI R6950 Twin Frozr II à 313€ - Gigabyte GTX 570 GV-N570OC-13I à 370 € ? - MSI GTX 570 N570GTX Twin Frozr II/OC à 345€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 GTX 570 twin frozr à 313¤ chez pixmania, livraison précue le 31 janvier Je n'ai pas hésité plus de 0.0001 seconde http://www.pixmania.com/fr/fr/8785322/art/msi/geforce-gtx-570-twin-froz.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 Pas d'autres idées ou propositions de CG ? La CB va chauffer demain, autant que ce soit pour du bon .... On verra donc, commande passée ce matin du 30/01 pour - CG MSI R6950 Twin Frozr II à 313€ - le complément de RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series à 62€ (payée 90€ mi-novembre...grrrr...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2011 Voilà, c'est fait : - 4 Go de RAM supplémentaires - Une MSI HD 6950 Twin Frozr II. Bon, si vous avez Linux + Win7 comme moi, rebooter sous Linux aussi... j'ai plus de Bsod sous Win7 après ce reboot Ubuntu. je ne sais pas pourquoi, mais comme c'est en multi-boot.... Bien sûr, j'avais supprimé les pilotes ATI des 2 OS au préalable et remis aux valeurs par défaut le Bios (le dernier en cours, j'ai vérifié). Bon, je vais ouvrir un sujet car les pilotes de mes optiques sont désactivés et je ne trouve pas la solution (valeurs par défaut du msconfig en place). Donc, je ne peux pas jouer, ni installer les logiciels MSI de la CG ... grrrr.... NB : J'ai installé les 11.1a sur Win7 uniquement hors de ce DVD MSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2011 Grace à Amour, le problème des optiques est résolu. Encore merci à lui. Tout est installé et fonctionnel aux valeurs par défaut. Je vais pouvoir jouer à surcadencer le tout. Sujet clos, merci à tous et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.