DjBugz Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Bonjour a tous !!! Pas mon style d'écrire sur les forums je préfère regarder mais la je me suis dit qu'il y a qu'une communautés comme pcinpact qui peut comprendre ce qui m'arrive..... Ce soir je couche mon fiston et je tilte que j'ai oublié mon portable ... messagerie et un message d'orange disant :" bonjour vous avez dépassé votre forfait il faudrais nous rappeler pour voir comment agencer mieux votre forfait..." Petit mot a ma femme pour la rassurer :" pas de soucis surement une offre commercial après les fêtes." Mais par acquis de conscience je me connecte sur ma page internet de mon mobile et je regarde mon forfait et rien d'anormale. Puis je me dit voila encore une off.... et pas le temps de finir ma phrase que je vois marquer 607,84 EUROS !!! de hors forfait!!!!!!!!!! Mon sang ne fait que un tour je me dit non c'est impossible et la a ma grande surprise je voit des connexion depuis le 21/12/10 jusqu'a hier de Session multimédia ne dépassant pas 2MN ! (en moyenne je dirait 20 sec). Je reste bouche B car j'ai pas de forfait internet /3G rien de rien j'ai juste un forfait 2H origami ZEN avec 3 appel illimitée au choix et cela depuis presque 1ans sans soucis. Apres la panique l'analyse de la conso détaillées et la je tombe encore de plus haut car cela donne 2EUROS LA SECONDE !!! oui oui vous lisez bien ! et 30euros la minute! A ce prix la je pense que je prefere aller dans un cyber café si je suis pas chez moi pour aller sur internet. Voila il est presque 23H sa fait 3H que j'essaye de digérer ca en me disant qu'il vont pas me faire de problème demain matin a leur service de litige et je voulais savoir si quelqu'un etait dans le meme cas que moi. J'ai en priorité pensait au probleme de SMS /MMS de debut d'année mais cela ne colle pas et de ce que je sais sa a etait corrigé par orange. Edit : Voici les screens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Hi Déjà, dans blabla De plus j'ai un peu modifié le titre (capslock et utilisation du sous titre) Maintenant, avant de taper dans le service litige (même si ça va peut être finir comme ça), je vous conseille de vois avec les conseillers de clientèle ou une boutique Orange afin d'éclaircir la facture. Il est possible qu'il y ait un problème au niveau de leur SI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjBugz Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Hi Déjà, dans blabla De plus j'ai un peu modifié le titre (capslock et utilisation du sous titre) Maintenant, avant de taper dans le service litige (même si ça va peut être finir comme ça), je vous conseille de vois avec les conseillers de clientèle ou une boutique Orange afin d'éclaircir la facture. Il est possible qu'il y ait un problème au niveau de leur SI. Autant pour moi Amnesiac et désoler d'avoir mal rédiger mon sous titre;=). Je t'avoue que la suis un peut mode * prit une grosse masse dans ma G....* j'espère juste en rire demain mais je voulais prévenir au cas car on va pas regarder tous les jours le détails de sa conso... Je suis entrain de faire des screens pour vous montrez le massacre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Je peux comprendre totalement Tu es peut-être dans le cas des sur-facturation SMS/MMS du Nouvel An tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjBugz Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 J'ai pensé de suite a sa mais regarde le détails (je viens de mettre les screens sur le premier post) cela a commencé vers le 22 /12 (les autres hors forfait d'avant le 22/12 sont de moi) et surtout c'est le tarif qui est affolant ! car meme en hors forfait internet en france c'est 0,50 cts les 20mn et la on en est loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Si tu vas (enfin ton téléphone) sur internet sans avoir de forfait internet, c'est du hors forfait et c'est facturé un prix absolument délirant (et encore le mot est faible, mais j'ai pas mieux sous le coude). Il faudrait déjà essayer de comprendre pourquoi il y a des connexions internet (flux rss, mail...? je pense à ça car ça a l'air d'etre régulier et court...) parce que sinon ça va continuer. Ensuite, tu vas tranquillement négocier avec le service client, parce que l'erreur peut etre chez eux, et qu'en tout cas c'est pas normal, et généralement ça passe sans aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Ah ouais, t'as tout en hors forfait en fait... Faut que tu vois avec Orange pour éclaircir ça. Limite l'idéal c'est de passer dans une boutique (pour avoir quelqu'un en face) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 je vois des mentions d'international et DOM, donc des connexions internet hors forfait depuis l'international, ça douille à mort! je sais pas si c'est quand meme du niveau de 50 centimes la seconde quand meme, mais c'est très cher. Après, si c'était bien ça, ils ont une limite à 150 euros, au de la duquel ils sont sensé te prévenir et peut etre meme bloquer l'usage afin de ne pas faire exploser la facture plus que ça, donc bizarre qu'ils ne t'aient pas prévenus, c'est pas normal... Ah ouais, t'as tout en hors forfait en fait... Faut que tu vois avec Orange pour éclaircir ça. Limite l'idéal c'est de passer dans une boutique (pour avoir quelqu'un en face) méfiance : en boutique ils ne font rien pour toi quand ça concerne la facture. soit disant ils ne peuvent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Il y a pas des communications depuis l'étranger ? C'est le "communication WEB WIFI depuis l'international" qui me fait dire ça. Sinon c'est surprenant que le Wifi soit payant, normalement ça passe pas par l'opérateur donc il ne voit même pas qu'il utilise le WiFi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Ah Pour la data en roaming (à l'étranger), c'est un SMS à partir de 50€ puis coupure pas longtemps après. Donc ça ne doit pas (normalement) être ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjBugz Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Fredragon : En faite je ne vais jamais sur internet avec mon mobile !! J'avais un forfait internet illimité il y a 1ans et j'ai tous stoppé car m'en servait quasi jamais et depuis aucun soucis jusqu'à maintenant. Si tu regardes certaines heures c'est du délires car en semaine je suis chez moi et je travail dans un bureau ! donc je ne me leve pas a 4H du mat pour naviguer sur le net et en journée je suis au bureau et j'ai internet et donc mon téléphone trône dans mon sac gentillement;=) ou pas! et meme si allez je fesait du hors forfait imaginons cela ne devrais pas couter 2Euros la sec !! ou alors j'ai un téléphone qui passe par un satellite! Merci pour tes idées mais comme toi j'ai eu les mêmes =((. Amnesiac tous a fait ! car mon forfait téléphone j'ai encore 1H sans compter mon report de minute du mois dernier!. Enfin j'ai hâte d'en rire de cette mésaventure car la je rie jaune.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjBugz Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Il y a pas des communications depuis l'étranger ?C'est le "communication WEB WIFI depuis l'international" qui me fait dire ça. Sinon c'est surprenant que le Wifi soit payant, normalement ça passe pas par l'opérateur donc il ne voit même pas qu'il utilise le WiFi. En faite le forfait Web wifi depuis l'international s'explique facilement! J'ai mixé en Guadeloupe et j'etait a l'aéroport et mon avion avait 2h de retard et je me suis connecté sur le reseau wifi orange de l'aéroport donc tous a fait normal ! et les Deux sms c'etait le premier pour remercier les organisateurs et le 2eme pour dire que j'était bien rentré. Voila pour les explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Si tu regardes certaines heures c'est du délires car en semaine je suis chez moi et je travail dans un bureau ! donc je ne me leve pas a 4H du mat pour naviguer sur le net et en journée je suis au bureau et j'ai internet et donc mon téléphone trône dans mon sac gentillement;=) ou pas! Bah justement peut être pas si gentiment, c'est quoi comme téléphone ? Il y a toujours des services de mises à jour et divers applications variés qui font du débit Internet sur les smartphones. Lorsque tu est à l'étranger il faut bien penser à désactiver Internet (Android permet de le verrouiller automatiquement d'ailleurs). La première chose à faire est d'éteindre complètement Internet sur le téléphone. Je ne sais pas si le fait de prévenir l'utilisateur au delà de x¤ est une obligation légale ou pas mais si c'est le cas, ils sont peut être obligé de rembourser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 L'accès aux hotspot wifi orange n'est pas gratuit avec un forfait uniquement vocal/sms qui n'est pas dédié à internet. Le modèle du téléphone ? Maintenant tous les smartphone ce connecte à internet par intermittence de manière autonome à moins de désactiver soit même 3G/EDGE. Récemment un collègue me dit "tiens j'ai un forfait avec 2H d'appel et pas internet donc j'ai pas de forfait 3G toussa et pourtant j'ai des petits hors forfait de data, je regarde l'écran de son téléphone et je lui réponds" "bah en ce moment même tu est connecté en edge t'a pas désactivé la fonction" du coup il l'a désactivé et plus de problème. On peux accéder à internet même avec un forfait qui n'inclus pas internet, maintenant toute les carte sim sont compatible 3G, il faut donc toujours penser à désactiver manuellement les fonctions d'accès aux réseau data. Et surtout la fonction "données à l'étranger" Concernant les remboursement de gros frais, personnellement je ne connais que la clause concernant le remboursement des frais de communication suite à un vol du téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjBugz Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Si tu regardes certaines heures c'est du délires car en semaine je suis chez moi et je travail dans un bureau ! donc je ne me leve pas a 4H du mat pour naviguer sur le net et en journée je suis au bureau et j'ai internet et donc mon téléphone trône dans mon sac gentillement;=) ou pas! Bah justement peut être pas si gentiment, c'est quoi comme téléphone ? Il y a toujours des services de mises à jour et divers applications variés qui font du débit Internet sur les smartphones. Lorsque tu est à l'étranger il faut bien penser à désactiver Internet (Android permet de le verrouiller automatiquement d'ailleurs). La première chose à faire est d'éteindre complètement Internet sur le téléphone. Je ne sais pas si le fait de prévenir l'utilisateur au delà de x€ est une obligation légale ou pas mais si c'est le cas, ils sont peut être obligé de rembourser. J'ai un Iphone et je tourne avec ce forfait depuis plus de 1ans sans soucis et je me suis deja connecté en wifi chez des amis et point gratuit sans soucis.... Par contre tous comme android je bloque Le wifi et la 3G et cela a chaque fois surtout la 3G ! et j'ai revérifier tous est bien bloqué pas de soft qui tourne en sous marin . Apres reflexion d'un amis c'est pas 2euro la seconde mais 0,50sec la seconde ! (la fatigue ,l'énervement n'aidant pas a compter) ce qui correspondrait a leur fameux truc 0,50 ct par tranche de 20mn sauf que la c'est par tranche de 1sec . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Tu parle uniquement de la désactivation de la 3G là, t'a désactivé "Données cellulaires" (qui est enfaite le EDGE) et "Données à l'étranger" ? Tu te connecte en wifi chez des amis donc un réseau wifi personnel non ? Là on parle de hotspot Orange. Les différents types d'offres1.Le Wi-Fi sans engagement : * Le Wi-Fi à l'unité pour les clients Orange Facile d'utilisation : depuis votre mobile Orange, appelez le touche diese125dièse (appel gratuit), vous recevez immédiatement vos codes d'accès Wi-Fi sur votre mobile et vous bénéficiez de la tarification à la seconde. Et ce que je disais concernant les communications frauduleuse : (4) Remboursement du crédit de communications ou du forfait et des options au prorata de la durée de suspension dans la limite d'un mois et d'une fois par an, remboursement des communications frauduleuses jusqu'à 500€, renouvellement de votre carte SIM/USIM. Voir conditions sur www.orange.fr. se connecter en Wi-Fi 0,25€/min (tarif depuis l'étranger ou dom) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjBugz Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Rockets alors voici le résultat: Après analyse de la partie réseau du iphone : 3g Désactivé , Wifi Désactivé ,vpn non configuré (on sait jamais), données a l'étranger désactivé ,quand je parle de me connecter en wifi chez des amis aucun a orange et en ce qui concerne les hotspot orange jamais mis les pieds a part a pointe a pitre et encore j'ai meme pas navigué j'ai demandé un code que j'ai eu par sms (d'ou le truc de code d'activation ) et sa a jamais marché donc du coups j'avais coupé le wifi (et jamais activé la 3g depuis plus de 1ans.) Je vous tiendrais au courant demain car a 8H j'appel juste avant de taffer !. Merci encore de votre soutiens c'est pas grand chose mais on se sent moins seul dans ces moments donc merci !. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Rockets alors voici le résultat: Après analyse de la partie réseau du iphone : 3g Désactivé , Wifi Désactivé ,vpn non configuré (on sait jamais), données a l'étranger désactivé Encore une fois tu as tous cité sauf "données cellulaire" j'ai donc la vague impression que tu a jaillbreaké ton iPhone et donc l'option n'apparait pas il faut télécharger une app sur cydia pour pouvoir désactiver les données cellulaire quand je parle de me connecter en wifi chez des amis aucun a orange et en ce qui concerne les hotspot orange jamais mis les pieds a part a pointe a pitre et encore j'ai meme pas navigué j'ai demandé un code que j'ai eu par sms (d'ou le truc de code d'activation ) et sa a jamais marché donc du coups j'avais coupé le wifi (et jamais activé la 3g depuis plus de 1ans.) Heu ... Tu as dit toi même la chose suivante : J'ai mixé en Guadeloupe et j'etait a l'aéroport et mon avion avait 2h de retard et je me suis connecté sur le reseau wifi orange de l'aéroport donc tous a fait normal ! Et justement le cout de ces 4 minutes et quelques de connexion corresponds au prix de l'accès wifi de l'étranger, 0.25€/minute. Mais en l'occurrence ce n'est pas la plus grosse dépense. Pour ma part je pense que chacune de ces dépenses s'explique et donc qu'il n'y a pas de "bug", effectivement la somme est conséquente et je comprends le "coup de massue" mais je craints bien que ce soit des connexions "automatique" du iPhone étant donné que l'option "données cellulaire" qui corresponds à la connexion edge n'a pas était désactivé. En tous cas bonne chance avec le service client orange en espérant que tu tombe sur quelqu'un de compréhensif et qu'un arrangement à l'amiable soit trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Perso tu sais j'ai fuis orange. Moins grave que toi moi ils m'ont fait payer le nouveau prix du Origami star avec les prestations de l'ancien ... Après Rockets n'as pas tord.... l'iphone ce connecte beaucoup seul déjà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjBugz Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Bon voila la conclusion de l'histoire ! Appel ce matin a 08H00 dur dur de les avoirs , je tombe sur un premier interlocuteur très sympathique je lui explique et la le gars me passe la technique car pour lui c'est un soucis de ligne... Je tombe sur une nana qui devais pas etre dans son meilleur jour qui avait la science infuse et qui voulais rien entendre. Donc rebelote je rappel le service commercial je ré-explique mon soucis et la a ce moment il me passe le service réclamation. Apres discutions avec une personne très sympathique qui a bien compris que c'était des connexion non voulue elle me rembourse l'intégralité et je passe a un forfait préférentiel (3euro de plus que mon forfait actuelle) avec internet illimité, télé mail, sms ,mms etc... et elle ma bien sur laissé le choix. Car ce qui c'est passé c'est que j'avais demandé qu'on me bloque internet et cette option "gratuite" a sauté pour X raison (cela arrive a la réception d'une option gratuite, payant etc.... et j'ai reçus justement 10 sms gratuit pendant X temps) et bien sur la perssone qui m'avais mis ce truc (ou pas mis) ne la pas indiqué dans mon dossier.... Pour éviter ce genre de chose il vaut mieux que je soit en mode illimité internet surtout au prix ou il me le propose. Voila un happy end qu'il faut reconnaitre a orange car j'entends souvent que cela se fini mal et rarement que cela se fini bien et j'ai bien reçu un sms me disant que orange me rembourse l'intégralité des 650euro (he oui c'est encore monté cette nuit). Si ma mésaventure peut servir a d'autre j'en serais heureux et attention au possesseur de Iphone ou de tous autre mobile qui peut se connecter au net cela peut vous arriver. Encore merci de m'avoir écouté cela ma permis de souffler un minimum et de pas garder cela au fond de moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Ah ben c'est bien tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Content de savoir que l'intégralité de ton hors-forfait te sera remboursé Tu peux développer concernant cette option de "blocage data" ? Je ne connaissais pas. Par contre si un jour tu compte bloquer toute connexion data de ton iPhone qui est j'en suis persuadé jailbreaké pense à récupérer l'app sur cydia qui permet de désactiver la connexion EDGE. (Optus je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Surtout garde bien le sms de orange , même après qu'il t'est remboursé ( on ne sait jamais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjBugz Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Content de savoir que l'intégralité de ton hors-forfait te sera remboursé Tu peux développer concernant cette option de "blocage data" ? Je ne connaissais pas. Par contre si un jour tu compte bloquer toute connexion data de ton iPhone qui est j'en suis persuadé jailbreaké pense à récupérer l'app sur cydia qui permet de désactiver la connexion EDGE. (Optus je crois) Rockets je te confirme c'est bien un jailbreaké ;=) et cette fameuse apps c'est pas le truc qui se place tous en haut a gauche et qu'il faut faire descendre avec le pouce comme un grand malade ? pour faire apparaitre un menu(car sa je l'ai). pour l'histoire du blocage data cela peut se demander a ORANGE bien sur il n'en font pas la pub ! car de toute façon c'est pas fiable ( la preuve). Ce qui ma aussi sauvé c'est que cela fait 11ans que je suis chez orange et que j'ai jamais eu de pépin avec eux et que j'utilise mon forfait "en bon père de famille " ok je sors ^^ par contre mes 11ans de contrat elle me la bien souligné plusieurs fois : " ha oui vous avez 11ans de contrat chez nous" ," Nous comprenons qu'après 11ans de fidélité chez nous ce genre de mésaventure vous touche " etc .... Je sais pas ce qui se serait passé si j'avais 18ans ( j'en ai 32 )et que j'aurais que 6mois d'abonnement chez eux j'avoue que je pense que cela ne se serait peut être pas passé de la même façon. Bref j'imagine meme pas quelqu'un qui est totalement néophyte dans le domaine des nouvelles technologie !!!! il doit y avoir de belle surprise. Sisko je t'assure que limite celui la je vais l'encadrer ;=pp car on vous offre 645 euros (je sais plus exactement la somme) c'est pas tous les jours que tu recois ce type de sms ;=p.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Ce n'est pas de cet App dont il parle. Mais ce que tu as toi le fait très bien aussi. (je l'ai moi même). Par contre pas besoin d'y aller comme un malade pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.