Aller au contenu

Ajout de RAM sur une config vieillissante


Sancho78

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Une fois encore je viens demander vos précieux conseils.

Voilà ma config actuelle va avoir 3 ans et demi.

Bien que ses performances à l'heure actuelle (j'ai changé la CG et le DD) m'étonne toujours en jeu ! Je ressens quand même un petit creux de performance en général (en jeu, ou non).

Le coeur de ma config

ATI Radeon 5770 VaporX

Asus P5W DH Deluxe

Intel Core 2 Duo E6600

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Je souhaiterais donc doubler la RAM de ma config sans me ruiner, vu que je ne compte pas la garder éternellement quand même ^^

Ma question : est-il recommandé de prendre deux barettes similaires ?

Sachant que j'ai vu ce modèle là en promo (même caractéristiques générales) :

http://www.pixmania.com/fr/fr/579952/art/corsair/memoire-pc-xms2-xtreme-pe.html

Celles que j'ai actuellement sont un peu coûteuses à mon goût.

Est-ce que le tout serait compatible ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'y a pas de problème, du moment que les barrettes ont :

  1. la même fréquence
  2. les mêmes timings
  3. la même tension de fonctionnement

Au pire, si tu les achètes par correspondance et qu'il y a un problème d'incompatibilité, tu pourras faire jouer le délai de rétractation de 7 jours.

Le E6600 est un excellent proc, c'est celui que j'avais avant de changer pour un core i7. Maintenant il est dans le PC de ma femme, il marche comme au premier jour :yes: !

N'oublies pas qu'il s'overclock vraiment très facilement :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne pose pas de problème, mais il faudra faire tout fonctionner en 5-5-5-18 au lieu de 4-4-4-12. Chez Magic PC, c'est moins cher.

Tout d'abord merci :chinois:

Concernant les prix effectivement cette promo... n'en est vraiment pas une! J'ai trouvé le même modèle chez Materiel.net, moins cher que chez Pixmania, un peu plus que chez Magic PC. Je commande également autres choses donc j'opte pour Materiel.net :chinois:

Le choix des timings se ferait dans le bios j'imagine ?

Et rassure moi, malgré des timings plus élevés, j'aurais quand même un gain de performances confortable hein?! :transpi:

N'oublies pas qu'il s'overclock vraiment très facilement

Il parait... j'avais suivi une tonne de tutos et je m'étais lancé !

Résultat ? Gain de performance certes mais des instabilités :craint:

Aucune idée d'où ça venait (je ne gère pas trop le sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un E6600 OC@3.4Ghz mais après deux ans, il présentait des instabilités ! Je l'ai donc passe @2.2Ghz et il a fonctionné normalement. Quelle est la fréquence que tu as tenté d'atteindre ? Peut-être lance un sujet dans la catégorie adéquate, tu auras sans doute de l'aide :) ...

Sinon, pour la RAM, ajouter 2 Go ne pourra que te faire du bien :D (surtout si tu es sous Windows 7, mais tu n'as pas précisé il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un E6600 OC@3.4Ghz mais après deux ans, il présentait des instabilités ! Je l'ai donc passe @2.2Ghz et il a fonctionné normalement. Quelle est la fréquence que tu as tenté d'atteindre ? Peut-être lance un sujet dans la catégorie adéquate, tu auras sans doute de l'aide :) ...

Sinon, pour la RAM, ajouter 2 Go ne pourra que te faire du bien :D (surtout si tu es sous Windows 7, mais tu n'as pas précisé il me semble).

J'ai laissé mon E6600 à 3.32Ghz pendant plus d'un an sans aucun soucis. Et là je l'ai remis à 2.4Ghz juste histoire que le PC consomme et chauffe un peu moins, ma femme n'ayant pas besoin d'un processeur plus véloce.

Pourquoi as-tu passé ton E6600 à 2.2Ghz, sachant que d'origine il est à 2.4Ghz ? Il ne tient plus sa fréquence originale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...