Aller au contenu

[TEL] Recherche d'études précises sur les Smartphones


Messages recommandés

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum, dont je n'avais pas encore ressenti le besoin de poster (étant plus porté sur la lecture de news sur PCinpact)

Ma demande est assez particulière, puisque je cherche des études très détaillés sur les smartphones afin de pouvoir prendre des décisions dans le cadre de mon travail. Je fais donc appel à vous pour savoir si vous connaissez des sites, ou même des sociétés qui pourraient avoir fait ce genre d'études et les vendre. Je pense qu'il doit bien y en avoir parmi vous qui ont ça sous le creux de la main?

Les informations qui m'intéressent le plus sont:

Le taux d'utilisation des différentes technologies de connexion des smartphone (avec le wifi si possible)

Le taux de pénétration des différents terminaux mobiles: outre les OS (étude facile à trouver là), les supports physiques, ou alors si trop imprécis, les caractéristiques quantifiable, comme la puissance processeur ou les technos de connexion dispo (Genre 20 % des smartphone en france peuvent utiliser du HSDPA etc...)

Les études sur la connectivité des smartphones (à priori, déjà récupéré une étude Arcep mais c'est seulement la France), pourcentages de réussites de connexion, etc ...

Je les recherche centrées sur l'Europe, la France si pas mieux, les plus récente possible et je ne crache pas sur les prévisions ;)

Voilà voilà.

Je vous remercie d'avance et je cherche toujours de mon coté, bien que ça ne soit pas folichon. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur PCI !

Je fais juste un petit :up: déguisé avec quelques liens glanées sur le net au cas où tu ne les aurais pas vus :

IDC : les smartphones ont le vent en poupe en Europe

Marché des smartphones Europe-France

Le Royaume-Uni et la France leaders européens en termes d’adoption du smartphone

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...