wiss Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Bonjour. Je tourne sous Windows Seven, connecté depuis le réseau du bureau. Depuis quelques semaines, skype et msn refusent de se connecter. Le souci, c'est que mes autres collègues peuvent s'y connecter depuis leurs ordinateurs, et la connexion fonctionne quand je prends mon ordinateur à la maison. Mais aussi, ce n'est pas une blague du service informatique, ils m'ont dis que rien n'a été modifié sur mon compte ou sur les ports ouverts du réseau de la boite. Quand je lance le dépannage dans msn, tout est ok sauf les "ports principaux". Même en désactivant totalement ma protection antivirus anti menace réseaux anti etc... (Symantec Endpoint), ça ne marche pas... si vous avez des idées, je suis preneur! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Est-ce qu'avec la même machine depuis un Live CD, cela fonctionne pour MSN ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiss Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Bonjour. Ca existe des live CD de Windows? Ou tu parles d'un Live CD Linux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Oui il existe des Live CD Windows, mais vous ne pourriez pas installer facilement de programme... Pourquoi pas un Live CD Linux en essayant un équivalent de MSN, pour voir ? D'ailleurs, avec Windows, Pidgin ou aMSN fonctionnent avec vous au travail ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiss Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 aMSN se connecte! J'ai bien envie de tenter une désinstallation/réinstallation des deux autres pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Salut, fait une déinstall de msn, ou alors regarde pour faire une réparation; sait-on jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiss Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 C'est à ne plus rien y comprendre. J'ai désinstallé et réinstallé skype, ça fonctionne! Par contre, j'ai désinstallé msn, et relancé l'installation, mais l'utilitaire d'installation ne veut pas faire son travail car il me demande de me connecter sur internet! J'ai l'impression qu'un logiciel tierce bloque le fonctionnement de msn, mais je ne saurais pas quoi... (les pare feu sont configurés pour laisser passer à priori...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kramlech Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Quand tu parles de MSN, c'est de Windows Live Messenger que tu parles ? Si oui, l'installation des outils Windows Live se fait en deux temps : 1) l'installateur que tu as téléchargé ne fait que te demander les outils que tu veux installer 2) suite à ton choix, il télécharge réellement ce qu'il doit installer... Il est donc normal qu'il te demande de te connecter à internet .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiss Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Oui c'est bien Windows Live Messenger. Et oui, je suis déjà connecté à internet... Mais il n'arrive pas à s'en rendre compte ce con :))) Même pas de référence de message d'erreur ou de solution pour réparer, juste un message: "je n'arrive pas à me connecter sur internet"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Au lieu de désactiver Symantec, si vous ouvrez le pare-feu ou le rendez très tolérant : est-ce mieux ? Aussi, pas de proxy paramétré dans Internet Explorer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiss Posté(e) le 14 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Bonjour. rendre le pare feu tolérant n'a rien changé. J'ai par contre dis une bêtise auparavant, quand j'essaye de lancer l'installation de WLM avec l'assistant d'installation, et qu'il m'affiche une erreur comme quoi je ne peux pas me connecter sur internet, il m'affiche un numéro d'erreur: 80070057 Une recherche sur google parle de fichier des contacts corrompu, mais les solutions proposées (effacer le dossier des contacts dans appdata) n'a pas aidé. Pour répondre à votre question, oui il y a un proxy, mais ça a toujours été le cas, mes collègues l'ont aussi. Et WLM est normalement configuré pour utiliser la même config que Internet Explorer pour se connecter. (qui lui se connecte normalement, je reprécise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Et sans proxy, ce n'est pas mieux, pour essai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiss Posté(e) le 14 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Pas de connexion possible sans proxy au boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Bizarre tout ça... Les autres ont bien le même OS et même version de Windows Live ? Par curiosité, est-ce mieux avec l'ancien Windows Live 2009 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.