Aller au contenu

[CG] [RESOLU] Une histoire de générations de PCI-E


Nanashi

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de regonfler mon petit PC que j'aime fort, mais qui a déjà 5 ans... Je viens de lui commander de la RAM pour passer à 2Go, et je voudrais changer ma carte graphique. Seulement voilà, les 3/4 que l'on trouve actuellement sont des cartes PCI-E 2.0, or ma CM est en PCI-E x16 ancienne génération. Après avoir fouillé le net dans tous les sens, je suis moyennement avancé : certains disent que les CG PCI-E 2.0 sont rétrocompatibles avec les CM PCI-E, d'autres que c'est compatible seulement avec les CM PCI-E 1.1 mais pas les 1.0, enfin bref... Au final, je ne sais pas et je commence à en avoir marre de tourner en rond...

J'ai une CM Chaintech VNF4 Zenith VE (pas Ultra) avec une GeForce 6600GT 128 Mo, je voudrais me faire plaisir avec une nouvelle CG 512Mo pour redonner une nouvelle jeunesse à mon PC et pouvoir jouer à Fallout 3. :roll:

Trois questions donc :

- Sur ma Chaintech, c'est du PCI-E 1.0 ou 1.1 ?

- Le PCI-E 2.0 passe-t-il dessus ?

- Un conseil pour une CG compatible et meilleure que la mienne ? ;)

Merci et bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma config détaillée :

CM Chaintech VNF4 Zenith VE

CG GeForce 6600GT 128 Mo PCI-E DDR III

1Go RAM (2*512Mo) (bientôt 2Go) Kingston Value RAM 400MHz

Alim 600W (il me semble, là je suis au bureau)

DD Sata 200Go

CPU single-core Athlon 64 3500+

Est-ce que ça suffit comme infos ?

Mon budget, je dirais aux alentours de 60€, voire 70 ou 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est déjà largement supérieur à ce que j'ai !

Je ne compte pas viser le top du top, juste un refresh pour faire tourner des jeux un peu moins anciens que Pong :transpi: Je compte me racheter un portable Asus Republic of Gamers d'ici quelques temps, c'est juste que je trouve bête de laisser mon vieux PC en l'état et de l'abandonner alors qu'il fonctionne parfaitement et que je peux le remettre à jour pour une centaine d'euros. Ce serait trop c** de le laisser comme ça alors que j'ai un peu de moyens pour le regonfler.

Merci beaucoup pour le coup de main ! Je marque le sujet en résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...