Aller au contenu

[RESOLU] superdrive macbook air


herve 38

Messages recommandés

bonjour a tous !

depuis hier je suis possesseur d un macbook air que l on m a offert , je suis donc en pleine prise en main qui j avoue est fort agréable .... :iloveyou:

oui ! je sais le mba c est pour les frimeurs (blablabla )

cependant j ai un petit soucis : j ai récupéré un lecteur superdrive pour macbook air , mais ça ne fonctionne pas ...

je voudrais donc savoir :

lors du branchement , le lecteur est il détécté ? dans mon cas il ne l est pas ...

faut il installer quelque chose ?

lors du branchement su l usb j entends comme un moteur qui se met en route , mais impossible de mettre un dvd ou un cd ..

merci d être indulgent avec moi , je débute et ça fait quelques heures que je cherche ...et je ne demande qu a apprendre .

merci par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce lecteur fonctionne sur un autre ordinateur ?

a priori je crois que le lecteur superdrive ne fonctionne que sur le mba ..c est ce que j ai pu lire lors de mes recherches . enfin je vais quand même essayer .

sur d autres machine : rien qui se passe même pas sur un macbook blanc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce SuperDrive marche sur MBA et MacMini Serveur cela est sûr. Pour les autres machines, je crois que c'est à partir des Unibody seulement...

Regarde dans le Menu Pomme -> A propos de ce Mac -> Plus d'info puis dans les sections USB et Disc Burning pour voir si le SuperDrive est reconnu...

Le SuperDrive est-il neuf ou a-t-il déjà marché avec un autre ordi (MBA d'ancienne génération par exemple) ? Sinon SAV pour voir si le SuperDrive a des problèmes, en espérant que ce ne soit pas le MacBook Air qui ai l'USB trop faible...

D'ailleurs si c'est la dernière génération de MBA, tu as testé sur les 2 ports USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, vu sur Wikipédia :