Aller au contenu

[RESOLU] superdrive macbook air


herve 38

Messages recommandés

bonjour a tous !

depuis hier je suis possesseur d un macbook air que l on m a offert , je suis donc en pleine prise en main qui j avoue est fort agréable .... :iloveyou:

oui ! je sais le mba c est pour les frimeurs (blablabla )

cependant j ai un petit soucis : j ai récupéré un lecteur superdrive pour macbook air , mais ça ne fonctionne pas ...

je voudrais donc savoir :

lors du branchement , le lecteur est il détécté ? dans mon cas il ne l est pas ...

faut il installer quelque chose ?

lors du branchement su l usb j entends comme un moteur qui se met en route , mais impossible de mettre un dvd ou un cd ..

merci d être indulgent avec moi , je débute et ça fait quelques heures que je cherche ...et je ne demande qu a apprendre .

merci par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce lecteur fonctionne sur un autre ordinateur ?

a priori je crois que le lecteur superdrive ne fonctionne que sur le mba ..c est ce que j ai pu lire lors de mes recherches . enfin je vais quand même essayer .

sur d autres machine : rien qui se passe même pas sur un macbook blanc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce SuperDrive marche sur MBA et MacMini Serveur cela est sûr. Pour les autres machines, je crois que c'est à partir des Unibody seulement...

Regarde dans le Menu Pomme -> A propos de ce Mac -> Plus d'info puis dans les sections USB et Disc Burning pour voir si le SuperDrive est reconnu...

Le SuperDrive est-il neuf ou a-t-il déjà marché avec un autre ordi (MBA d'ancienne génération par exemple) ? Sinon SAV pour voir si le SuperDrive a des problèmes, en espérant que ce ne soit pas le MacBook Air qui ai l'USB trop faible...

D'ailleurs si c'est la dernière génération de MBA, tu as testé sur les 2 ports USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, vu sur Wikipédia :

Il existe des versions internes du lecteur et une version externe. Celle-ci est une extension optionnelle du MacBook Air et n'est compatible qu'avec cet ordinateur ou les MacBook Unibody et MacBook Pro Unibody (Les ports USB sont sur-alimenté sur ces ordinateurs permettent ainsi la fonctionnalité du lecteur externe ) .

Donc il faut un ordinateur avec des USB sur-alimentés, mais rien n'empêche donc de tester sur un PC (puisqu'il doit marcher sur un Mac sous Windows)

EDIT :

Vu sur la page du SuperDrive d'Apple :

le superdrive externe nécessite déjà la connection à un port usb suralimentée , ces ports sont capables de délivrer un courant 1100mA à 5v au lieu de 500mA à 5V.

la disponibilité de ces ports suralimentés est listé sur l'article support apple HT4049... comme pas de possibilité de mettre un lien : faire une recherche "Alimentation de périphériques Apple et tiers via une connexion USB"

sinon regarder dans les infos "A propos de ce mac" dans le menu pomme de son ord... puis usb où sera marque l'intensité max de chaque port.

l'article fait aussi mention de la possibilité de connexion du superdrive externe à des ordinateurs "agréés"... ceux ne disposant pas nativement de lecteur optique. A voir si c'est vrai.

de plus l'alimentation 1100mA n'est activée que si tu tournes sur mac os... donc

ne marche qu'à 500mA si windows ou autre avec bootcamp

Avec tout cela on sait sur quelles machines tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce SuperDrive marche sur MBA et MacMini Serveur cela est sûr. Pour les autres machines, je crois que c'est à partir des Unibody seulement...

Regarde dans le Menu Pomme -> A propos de ce Mac -> Plus d'info puis dans les sections USB et Disc Burning pour voir si le SuperDrive est reconnu...

Le SuperDrive est-il neuf ou a-t-il déjà marché avec un autre ordi (MBA d'ancienne génération par exemple) ? Sinon SAV pour voir si le SuperDrive a des problèmes, en espérant que ce ne soit pas le MacBook Air qui ai l'USB trop faible...

D'ailleurs si c'est la dernière génération de MBA, tu as testé sur les 2 ports USB ?

lorsque je vais dans le menu pomme je le vois affiché a usb ainsi que le lecteur de cartes .

quand je le débranche il n est plus dans le menu .

oui en effet c est le dernier mba avec ssd et 2 usb .

il est donc détécté . on dirais ...en dessous : ce qui s affiche :

SuperDrive pour MacBook Air :

Identifiant du produit : 0x1500

Identifiant du fournisseur : 0x05ac (Apple Inc.)

Version : 12.21

Numéro de série : 000881001EF4

Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s

Fabricant : Apple Inc.

Identifiant de l’emplacement : 0x26200000

Courant disponible (mA) : 500

Courant requis (mA) : 500

Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah si il est détecté, on va faire les basiques : vérifie que ton système est à jour, regarde que tu n'as pas laissé de choses bloquant l'insertion d'un CD, cherche à éjecter logiciellement le CD inséré (même si il n'y en a pas) (soit tu as eject sur l'ordi soit tu restes sur F12 si il n'y a pas de bouton eject (quoique de mémoire sur le MacBook Air c'est la même touche ^^))

Enfin, lorsque tu insères un CD, cherche a forcer un peu, parfois c'est aussi simple que cela, les gens ont peur de casser leur DVD/SuperDrive alors qu'il faut juste y aller fermement.

EDIT : selon mon premier edit et ce que tu pose, le port USB serait peut être trop faible...

Je dois y aller là, je repasse dans la soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange. Si c'est bien un superdrive pour MBA, il devrait marcher... sur MBA.

Si ce que CaseyN suggère ne donne pas de résultat:

Vas dans Applications, Utilitaires, et lance Utilitaire de disque. Vois-tu une icone de CD qui se rapporterait à ton lecteur dans la colonne de gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange. Si c'est bien un superdrive pour MBA, il devrait marcher... sur MBA.

Si ce que CaseyN suggère ne donne pas de résultat:

Vas dans Applications, Utilitaires, et lance Utilitaire de disque. Vois-tu une icone de CD qui se rapporterait à ton lecteur dans la colonne de gauche?

une fois le lecteur branché et dans utilitaire de disques je vois marqué a gauche :OPTIARC DVD RW -AD5630 A et dans la case d a coté une sorte de procédure pour effecer un dvd rw ....

y aurait il un dvd coincé dedans ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème résolu ! :ouioui:

j ai ouvert le lecteur en pensant qu il y avait un dvd dedans j ai tapoté dessus ,et sans trop y croire j ai tenté d inserer un dvd et la , miracle ! ça marche !

encore merci a tous et a bientôt pour vous revenir vous casser les pieds . :roll:

merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...