Aller au contenu

[RESOLU] Upgrade config 939

spytech

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je compte changer ma vieille configuration pour quelquechose d'un peu plus décent, j'ai déjà une idée assez précise mais j'aurai aimé quleques conseils sur 2-3 points.

Tout d'abord ma config actuelle

- AMD FX 57 s939

- A8N Premium

- 3go DDR1

- HD4850 1go

- OCZ 420w

- Hitachi 250go + Spinpoint 1To (stockage)

- Antec P182

Utilisation : jeux, sans chercher non plus les résolutions et les options ultimes. Pourquoi pas un peu d'o/c mais la encore soft. Bureautique, surf de base. Pas de création audio, 3D.

Budget : 850-900€, écran compris.

Je pense partir sur

- i5 2500k + Noctua ND14: ma chambre étant sous les toits, en été ça chauffe...

- Asus P8P67 "classique"

- DD 250go pour le système (marque à définir)

- 4go DDR3 Corsair Value

- Ecran Samsung 2470H 24"

- Je récupère mon boîtier, ma CG et mon DD de 1to, qui ne me sert qu'à stocker et lire mes fichiers.

Le tout sous Win7 (exclu du budget).

Mes questions :

- je pense que la config est +/- ok pour le budget et l'utilisation. Si vous voyez des modifications je suis bien sûr à l'écoute.

- Pas de SSD en tout cas, ça coincerait dans le budget. Quel petit DD irait bien?

- Je ne sais pas si je dois changer mon alim. La puissance devrait suffire mais elle tourne depuis près de 3-4 ans 24/24 quasi. Quel modèle prendre si je la change ? Modulaire non obligatoire.

- Selon des tests l'écran est de qualité, s'il y a d'autres 24" de qualité équivalente pour moins cher, je suis cependant preneur. Le design n'est pas un critère de choix.

- Ventirad: ND14 ou le topflow sorti récemment?

Vous remerciant par avance de vos conseils

Bonne soirée

La différence entre 23 et 24" c'est vraiment psychologique. Il ya donc une petite économie a faire ici.

Concernant la P8P67, sache que tu sera dans l'impossibilité de faire du bi-GPU.

En disque système, le Samsung F4 320Go est une référence, il se négocie autour de 35euro.

Pour la mémoire, avec un i5-2500k, on met au moins de la PC 12800.

On arriverait sur un panier du style...

Intel Core i5 2500K 1 219,99 ¤

Asus P8P67 1 154,99 ¤

Antec HCG - 520W 1 67,85 ¤

Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 1 84,49 ¤

Noctua NH-D14 1 77,99 ¤

Iiyama ProLite E2208HDS-B2 1 162,96 ¤

Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 34,49 ¤

Total (FDP out) 802,76 ¤

+1 pour le P2370H, bien moins cher sans que la différence de taille soit réellement perceptible.

Pas de nouvelle carte graphique alors que c'est pour jouer ? Peut-être une HD6850 qui permettrait de conserver l'alimentation sans dépasser le budget ?

Une Asus P8P67 Pro, ça permettrait d'en mettre une deuxième plus tard, mais avec changement d'alimentation dans ce cas.

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je vais regarder du côté du Samsung 23" qui m'a l'air aussi de bonne qualité, et 30-40¤ de moins c'est toujours ça de pris. Il n'a pas l'air beaucoup référencé par contre

Pour la Asus, je compte prendre celle-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00110040.html qui est bien compatible crossfire et non la LE.

Enfin pour la CG, je compte la remplacer plus tard, et je me tournerai effectivement vers une 6850 ou équivalent.

bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...