patinber Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 bonsoir PS, j ecris depuis Ubuntu mais en config clavier anglaise donc il y a des caracteres que je ne trouve pas d ou des fautes d orthographes possible. desole voila, ma carte mere a lacher. on me l a changer et installer les pilotes. mais une fois chez moi, j ai brancher le cable ethernet et XP ne trouve pas de connexion -neuf box a l autre bout-. j ai fait un reset sur ma box car je pensais avoir activer le filtre MAC mais cela n a rien changer. IPCONFIG /ALL me donne 00 00 00 00 00 00 comme adresse de ma carte reseau alors que la sous Ubuntu je vois bien une reel adresse MAC. dans XP je me suis defini une IPm en mask j ai mis 255.255.255.0 et en passerelle 192.168.1.1. pour le DNS je n ai rien mis car de tete je ne connais pas d adresses de serveur DNS. dans le gestionnaire de peripherique la carte reseau parait bien installer. La box a ete verifiee avec neuf et elle fonctionne bien. D ou pensez vous aue le probleme vienne? quelles solutions me proposz vous? d avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapharix Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Salut patinber. Je pense que le pilote de ton controleur Ethernet n'as pas été installé avec ta carte mère et / ou tu as peut-être un pilote sur un CD pour ta box a réinstaller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Dans le gestionnaire de périphériques, tout semble installé ? On peut avoir une capture d'écran + la partie des cartes réseaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Si il n'y a pas de DNS, ça marchera pas. Tu dois voir ton contrat initial avec les infos réseau pour les reporter telles quelles. Si tu n'as plus ces données, contacte Neuf pour qu'il te les redonnes : IP V4 Passerelle DNS. Autre possibilité, enlèves tout ce que tu as entré manuellement. Reboot et laisse faire la Box. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patinber Posté(e) le 8 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 bonjour, j ai pris les DNS de Linux, en fait l IP de la box. Je vais essayer avec. Pour les captures d ecran je vais faire mon possible mais avec le clavier en qwerty c est galere. Je vais essayer de virer les drivers de la carte reseau et de les remettre. Sinon j ai renseigner l adresse MAC de la carte reseau d apres ce que j ai vu sous Linux mais cela n a rien changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patinber Posté(e) le 9 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Bonjour, bon par moment il faut faire vite et là c'est le cas. J'ai supprimer le probkème par l'utilisation d'un ghost du système (par très récent d'ailleurs) mais bon après une desinstallation des pilotes, suppression du périphérique et installation des drivers de la carte le tout est revenu dans l'ordre. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.