Shokuboo Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Bonjour à tous En ce moment, je suis du genre à être beaucoup sur internet. Je consulte régulièrement les news concernant les jeux-vidéo (Gamekult ) et l'actualité numérique (PCI ) sans oublier certains forum (ici-même Forum Hardware :fumer: ). Cela dit, même si je suis à la pointe de l'actualité concernant ces domaines, je suis par contre à la rue concernant l'information plus "générale" (politique, culturel, faits-divers...). Je tombe parfois sur la tête de Pujadas, mais je reste rarement longtemps (bah ouai quoi, Pujadas ). Donc j'aimerai votre avis: quel est selon vous le meilleur site d'information "générale" ? J'aimerai un site qui soit complètement indépendant d'un parti politique, ou autre... En vous remerciant P.S.: Je suis non-fumeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 P.S.: Je suis non-fumeur Ha bah on dirai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Tu fumes trop pour un non-fumeur. Il n'y a malheureusement pas de site d'information parfait. Chaque site à une légère tendance politique, un style, une manière de relater les choses ou d'insister sur certains faits/termes. Le mieux est encore d'en trouver 2 ou 3 et de corréler les informations pour essayer de se faire une idée objective. Autrement il y a les agences de presse et leurs dépêches, c'est plus brut, mais c'est à prendre avec des pincettes. Ensuite tu as le choix : Le Monde, Le Figaro, Libération, 20 Minutes, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poutou Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 +1, Aucun site d'information n'est parfait. Pour ma part, c'est LeMonde, LePoint, Rue89, Le NouvelObs. Google actu te permet de trouver plusieurs article sur un même sujet, à toi après de synthétiser. Mais je te garantis que tu ne regarderais plus jamais un journal télévisé sans avoir la nausée désormais Et pour des photos de presses magnifique ou qui prennent aux tripes: The Big Picture / Boston Globe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Multiples flux RSS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 WWW.NETVIBES.COM avec plusieurs flux RSS de chacun des journaux suscités. J'aime bien aussi deridet.com et owni.fr qui ont des styles bien à eux, en gros anti-gouvernementaux (de tous bords). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapharix Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Pour ma part j'utilise le portail de free il y a suffisamment d'infos actualisées et je n'y ai pas vu la tronbine de Pujadas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djshotam Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 le meilleur site d information général et complètement indépendant a univeau politique :ouioui: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shokuboo Posté(e) le 7 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Merci à tous pour vos réponses. Je me doute bien qu'aucun site n'est parfait. Je vais dans un premier temps utiliser Google Actu, puis peut être aurai-je des affinités avec un (ou plusieurs) site au fil du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.