Aller au contenu

[RESOLU] ssd intel non reconnu par bios et windows.


Jgrobin

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un souci avec un ssd intel x25-v acheté hier.

Avant tout ma config : carte mère Asus Maximus III Formula (bios à jour), intel Core i5 760, ram Corsair XMS3 2x2Go, HDD Samsung HD502HJ 500Go avec 7 Ultimate x64, et donc intel x25-v 40go.

Apres avoir déballé le ssd, je le branche, celui ci est reconnu normalement, accessible depuis 7 ultimate.je tente donc d'installer 7 pro x64 sur le ssd, et dans le menu d'installation, au moment du choix de la partition d'install, le ssd n'apparait pas, alors même que celui ci est actif dans ultimate.

Je tente donc de passer en AHCI dans le bios, même souci.

Suite à çà, j'ai essayé de changer le port sata sur la carte mère, sachant que 6 des ports sata sont géré par une puce intel: le disque n'est plus du tout reconnu : ni par windows, ni par le bios.

Du coup je sais plus quoi faire. J'ai aussi testé de ne brancher que le ssd en débranchant le samsung, mais pareil, l'intel n'apparait nulle part.

l'un d'entre vous a t'il une solution?

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement non, je n'ai qu'un pc qui gère le sata, l'autre est toujours en ide... du coup ca limite les possibilités.

Pas de dock USB non plus ?

Essai de débrancher le DD qui contient le système, passer en mode AHCI dans le BIOS, brancher le SSD seul et ensuite installer 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dd système a été débranché, mais le ssd n'est pas reconnu pour autant et je n'ai pas d'adaptateur sous la main.

je pense que je vais aller faire échanger le ssd, et on verra bien par la suite.

OK en plus si tu viens juste de l'acheter (moins de 15 jours) tu auras droit à un échange standard plutôt qu'un retour SAV plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...