Aller au contenu

[CG] Point Of View 5900 XT ou Sapphire Radeon 9600XT


Neofusion

Messages recommandés

Je pencherai plutot pour le 9600Xt

Pour plusieurs raison :

Cette carte à fait ses preuves .... et ce n'est ps négligable

On ne sait pas encore ce que valent réellement ces cartes sous DX9 mais au vue des dernières archi ATI / nVidia ... la 9600Xt risque d'être meilleur...

Sapphire est une exelente marque :francais::incline:

La 9600Xt est plus silencieuses que la Fx5900Xt du moins d'après les dires de certains

Elle est plus belle (jacky powaaaaaaaaaaaa!)

Elle est livrée avec HL² si je me souviens bien

Enfin ATI powaaaaaaaaaaaaaa (enfin du moins depuis le 9xxx)

Voilà

Edit "consel d'achat" peut être ..... au modo d'en juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement, bien que je sois avec ATI depuis plusieurs années (même les plus dures), là je suis tenté de te dire d'y aller avec la FX 5900XT sans hésiter...

niveau performance/prix, tu trouveras pas mieux ailleurs, c'est pas plus compliqué!

et pour ce qui est des performances, en contrepartie des déboires passées d'nVIDIA en DX9, tu peux te dire que leurs cartes ont toujours été très très fortes dans les jeux utilisant l'API OpenGL (API qu'utilisera un certain Doom3)

Edit: Si c'est pour installer sur ton PIII 1Ghz, je vois pas trop l'intérêt par-contre :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement, bien que je sois avec ATI depuis plusieurs années (même les plus dures), là je suis tenté de te dire d'y aller avec la FX 5900XT sans hésiter...

niveau performance/prix, tu trouveras pas mieux ailleurs, c'est pas plus compliqué!

et pour ce qui est des performances, en contrepartie des déboires passées d'nVIDIA en DX9, tu peux te dire que leurs cartes ont toujours été très très fortes dans les jeux utilisant l'API OpenGL (API qu'utilisera un certain Doom3)

Edit: Si c'est pour installer sur ton PIII 1Ghz, je vois pas trop l'intérêt par-contre :mad2:

heu si on cherche vraiment le rapport qualité/prix de la mort qui tue, je pense que la 9800 Pro à 250 euros remporte la palme d'or HAUT LA MAIN lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse actuelle des prix ne concerne que le 9800Pro (à n'en pas douter que les 9800Xt suiveront mais resterons chères >>> carte mithyque oblige :D )

Je pense que ce que tu voulais dire c'est qu'il y a 9800XT donc la 9800pro est moins bien..... oui en effet mais quand tu sais qu'une 9800 normal surclasse largement 9600XT et Fx5900Xt tu te doute bien que la 9800pro est un monstre de puissance

Ah ne pas s'en tromper c'est la 3ème voir la 2ème meilleur carte du marché (9800XT en tête :D:yes: :8 ) ....

Donc une 9800pro à 250€ voir moins , et surtout une sapphire (première marque à baisser les bras ) il faut se jeter dessus !

a n'en pas douter également les autres marques vont suivre et certaines (bien souvent les plus mauvaises genre powercolor :eeek2: ) atteindront des prix plancher (220€ voir - :eeek2: )

Cependant je rapelle que la marque peut faire une énorme différence et chez ATI c'est Hercules et Sapphire les meilleur.....la marque étant à eviter est powercolor :yes:

Maintenant cette baisse des prix va surement avois un répercution sur tout le marché (pas besoin d'avoir fait l'ENAC pour s'en douter) .... Alors à quand les 9600XT firrblade à 150€ ? ....

Voilà un récapitulatif de la situation (côté porte feuille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier-coller de mon commentaire dans une news d'aujourd'hui :

NVIDIA en sortant la 5900XT a proposé une carte au meilleur rapport performance/prix.

En vendant une sorte de haut de gamme pour le prix du moyen, l'intéret de ses autres cartes (FX 5950 et 5700) ont du coup eu beaucoup moins d'intéret.

Logique similaire avec les cartes ATI, qui voyait ses produits largement désévalué, meme si les perfs n'étaient pas que le point fort d'ATI (qualité graphique 2D et 3D, des différentes connectiques etc).

ATI ne pouvait que baisser ses prix, ils ont d'ailleurs pris un temps fou je trouve.

On peut donc dire que NVIDIA, en proposant la GeForce FX 5900 XT, a aidé à une baisse de prix.

C'est probablement la première fois que NVIDIA participe à une baisse de prix :eeek2:

Pour une fois qu'une concurrence plutot saine (mano à mano ATI/NVIDIA) donne des résultats positifs pour nos portefeuille, on ne va pas gueuler.

Par contre j'espère que certains acquéreurs de cartes ATI ou NVIDIA ne seront pas déçu des performances de leur carte dans 6 mois... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ati sont en forme en ce moment (pilotes a la chaine):

Les Catalyst 4.2 sont là

IMG0007071.gif

ATI vient de mettre en ligne la version 4.2 de ses drivers Catalyst, vous pouvez les télécharger en vous rendant sur cette page.

Au menu du jour, des améliorations de performances pour la gamme Radeon DirectX8 (8500, 9000, 9100 et 9200) :

* + 15% sous UT2003* + 5-10% sous Aquamark3

* + 2-3% sous ShaderMark

* + 3-4% sous Halo

* + 2% sous Tomb Raider

Le problème de performance sous Wolfenstein: Enemy Territory lié aux Catalyst 4.1 est également résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...