Neofusion Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Voila une grosse partie est dans le titre et même avec ce test je n'arrive pas à me décider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Je pencherai plutot pour le 9600Xt Pour plusieurs raison : Cette carte à fait ses preuves .... et ce n'est ps négligable On ne sait pas encore ce que valent réellement ces cartes sous DX9 mais au vue des dernières archi ATI / nVidia ... la 9600Xt risque d'être meilleur... Sapphire est une exelente marque La 9600Xt est plus silencieuses que la Fx5900Xt du moins d'après les dires de certains Elle est plus belle (jacky powaaaaaaaaaaaa!) Elle est livrée avec HL² si je me souviens bien Enfin ATI powaaaaaaaaaaaaaa (enfin du moins depuis le 9xxx) Voilà Edit "consel d'achat" peut être ..... au modo d'en juger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 Edit "consel d'achat" peut être ..... au modo d'en juger Non pitié je veux comparer les perfs pas les prix (lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 il y a les news d aujourd hui, moi je compte m acheter une winfast 5900 xt pour deux raisons: _elle mieux que la 9600 xt par rapport aux perfs _ pas envie de formater mon dd ( sa fait deja 5 fois, alors sa suffit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 sincèrement, bien que je sois avec ATI depuis plusieurs années (même les plus dures), là je suis tenté de te dire d'y aller avec la FX 5900XT sans hésiter... niveau performance/prix, tu trouveras pas mieux ailleurs, c'est pas plus compliqué! et pour ce qui est des performances, en contrepartie des déboires passées d'nVIDIA en DX9, tu peux te dire que leurs cartes ont toujours été très très fortes dans les jeux utilisant l'API OpenGL (API qu'utilisera un certain Doom3) Edit: Si c'est pour installer sur ton PIII 1Ghz, je vois pas trop l'intérêt par-contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Euh....openGl tout les dév s'en battent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Le 9600XT a déjà fait ses preuves, et sa reputation n'est plus a faire C'est une très bonne architecture de la part d4ATI, et si tu pren une Sapphire (la Fireblade), t'es sur d'avoir une carte de qualité et qui tien bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 Le 9600XT a déjà fait ses preuves, et sa reputation n'est plus a faireC'est une très bonne architecture de la part d4ATI, et si tu pren une Sapphire (la Fireblade), t'es sur d'avoir une carte de qualité et qui tien bien. Oui mais voila la il faut choisir entre la fireblade et la 5900. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 sincèrement, bien que je sois avec ATI depuis plusieurs années (même les plus dures), là je suis tenté de te dire d'y aller avec la FX 5900XT sans hésiter...niveau performance/prix, tu trouveras pas mieux ailleurs, c'est pas plus compliqué! et pour ce qui est des performances, en contrepartie des déboires passées d'nVIDIA en DX9, tu peux te dire que leurs cartes ont toujours été très très fortes dans les jeux utilisant l'API OpenGL (API qu'utilisera un certain Doom3) Edit: Si c'est pour installer sur ton PIII 1Ghz, je vois pas trop l'intérêt par-contre heu si on cherche vraiment le rapport qualité/prix de la mort qui tue, je pense que la 9800 Pro à 250 euros remporte la palme d'or HAUT LA MAIN lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 ya une chose qu'il faut souligner c'est que la 5900xt est bcp plus overclockable qu'une 9600xt.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 si tu devais choisir entre la 5900xt et la 9600xt prends la 5900xt! sinon effectivement la 9800pro a moins de 250€ c une bombe donc a toi de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 si tu devais choisir entre la 5900xt et la 9600xt prends la 5900xt!sinon effectivement la 9800pro a moins de 250€ c une bombe donc a toi de voir... Ben allons pour la 9800Pro mais il y a pas de 9800XT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 si tu devais choisir entre la 5900xt et la 9600xt prends la 5900xt!sinon effectivement la 9800pro a moins de 250? c une bombe donc a toi de voir... Ben allons pour la 9800Pro mais il y a pas de 9800XT? trop chères les XT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 vraiment trop chère les XT tu veu dire!!!!!!!!!! Quand à la 9800pro ca tourne pas mal, j'en suis témoin (cf ma signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 La baisse actuelle des prix ne concerne que le 9800Pro (à n'en pas douter que les 9800Xt suiveront mais resterons chères >>> carte mithyque oblige ) Je pense que ce que tu voulais dire c'est qu'il y a 9800XT donc la 9800pro est moins bien..... oui en effet mais quand tu sais qu'une 9800 normal surclasse largement 9600XT et Fx5900Xt tu te doute bien que la 9800pro est un monstre de puissance Ah ne pas s'en tromper c'est la 3ème voir la 2ème meilleur carte du marché (9800XT en tête :8 ) .... Donc une 9800pro à 250€ voir moins , et surtout une sapphire (première marque à baisser les bras ) il faut se jeter dessus ! a n'en pas douter également les autres marques vont suivre et certaines (bien souvent les plus mauvaises genre powercolor ) atteindront des prix plancher (220€ voir - ) Cependant je rapelle que la marque peut faire une énorme différence et chez ATI c'est Hercules et Sapphire les meilleur.....la marque étant à eviter est powercolor Maintenant cette baisse des prix va surement avois un répercution sur tout le marché (pas besoin d'avoir fait l'ENAC pour s'en douter) .... Alors à quand les 9600XT firrblade à 150€ ? .... Voilà un récapitulatif de la situation (côté porte feuille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 HIS est pas mal du tout en genral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 Récapitulatif: au moment où je vous parle il vaut mieux acheter une ................ Et dans 4 mois il vaudra mieux acheter une ..................(9800 xt peut etre) Merci d'avance A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Perso, une 9800Pro maintenant et a mon avis tu peux la garder un ans voir plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 Perso, une 9800Pro maintenant et a mon avis tu peux la garder un ans voir plus Oki en + dans 4 mois le prix sera encore plus raisonnable moi j'annonce le verdict après de longues heures de réflexions: Sapphire 9800Pro (128mo ou 256mo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 128mo 256mo = buisness = prix plus élévé LA 9800PRO 128 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 128mo256mo = buisness = prix plus élévé LA 9800PRO 128 Sapphire 9800Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 je sais pas la diff. de prix entre la 128 et la 256, mais si tu compte garder ta carte longtemps, la 256 n'est pe pas a negliger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Copier-coller de mon commentaire dans une news d'aujourd'hui : NVIDIA en sortant la 5900XT a proposé une carte au meilleur rapport performance/prix. En vendant une sorte de haut de gamme pour le prix du moyen, l'intéret de ses autres cartes (FX 5950 et 5700) ont du coup eu beaucoup moins d'intéret. Logique similaire avec les cartes ATI, qui voyait ses produits largement désévalué, meme si les perfs n'étaient pas que le point fort d'ATI (qualité graphique 2D et 3D, des différentes connectiques etc). ATI ne pouvait que baisser ses prix, ils ont d'ailleurs pris un temps fou je trouve. On peut donc dire que NVIDIA, en proposant la GeForce FX 5900 XT, a aidé à une baisse de prix. C'est probablement la première fois que NVIDIA participe à une baisse de prix Pour une fois qu'une concurrence plutot saine (mano à mano ATI/NVIDIA) donne des résultats positifs pour nos portefeuille, on ne va pas gueuler. Par contre j'espère que certains acquéreurs de cartes ATI ou NVIDIA ne seront pas déçu des performances de leur carte dans 6 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 Ati sont en forme en ce moment (pilotes a la chaine): Les Catalyst 4.2 sont là ATI vient de mettre en ligne la version 4.2 de ses drivers Catalyst, vous pouvez les télécharger en vous rendant sur cette page. Au menu du jour, des améliorations de performances pour la gamme Radeon DirectX8 (8500, 9000, 9100 et 9200) : * + 15% sous UT2003* + 5-10% sous Aquamark3 * + 2-3% sous ShaderMark * + 3-4% sous Halo * + 2% sous Tomb Raider Le problème de performance sous Wolfenstein: Enemy Territory lié aux Catalyst 4.1 est également résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 saphire 9800pro powaaaaaaaaaaaaa j'en regrete meme d'avoir acheter ma 9600XT aussi tot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.