Aller au contenu

[RESOLU] Connecter un vieux Disque Dur...


Messages recommandés

Bonsoir amis Inpactiens !

Mon père a récemment vu son vieux PC mourir. Mais oh miracle, son DD semble être toujours en vie !

Il a donc choisi d'en racheter un neuf en grande surface (à mon grand regret :craint: ).

Tout fonctionne parfaitement, mais il aimerait récupérer quelques données importantes sur son vieux disque dur.

Sachant que des "pros" lui proposent une récupération pour une somme réellement astronomique :eeek2: , je me suis dit qu'il avait êut être d'autres solutions :

  • Acheter un adaptateur pour pallier à la différence de connectique
  • acheter un boitier externe pour y mettre son vieux DD...

Vu qu'il ne compte plus l'utiliser plus tard, la première solution serait vraiment idéale !

Voilà la référence de la chose : Seagate U6 ST360020A

Une petite photo pour aider

seagate-u6-2.jpg

Alors qu'en pensez-vous ? J'attends vos conseils avec impatience; sachant que je suis un peu perdu au niveau de la connectique qu'il lui faudrait...

Merci d'avancer et bonne soirée ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ce "vieux" disque dur n'est autre qu'un "bête" disque dur IDE, et il est possible que le PC de ton père ait un connecteur IDE sur sa carte mère. Pour info, ça ressemble à ça. Si un tel connecteur est présent, bingo, il te suffit de te procurer une nappe IDE (voir lien précédent) et c'est réglé.

Dans le cas où il n'existe pas de port IDE sur la carte mère (seulement des ports SATA, c'est à dire les connecteurs rouges et oranges sur cette photo), le plus simple est d'acheter un boitier externe. On en trouve pour une dizaine d'euros, c'est moins cher, plus facile à trouver et plus facilement réutilisable qu'un adaptateur SATA=>IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, étant donné qu'il ne fait que 60Go, je le mettrais en disque externe et je le connecterais si nécessaire.

Il faut juste faire attention à la connexion interne du boitier: 623-5---2.jpg

(Avec une grosse nappe IDE (en jaune) et une prise alimentation molex 4 point (en blanc))

Exemple: Scythe "Drive Master 3.5"

Solution entre 20 et 35 €uros.

Sinon tu le branches directement lorsque nécessaire sur ta carte mère: Solution 0 €uros. Mais tu risques de l'abimer.

Sinon, les adaptateurs IDE vers SATA sont fait juste pour ta carte mère qui n'a plus de ports IDE: regardes ici par exemple

Solution au plus 10 €uros

Sinon, il y a aussi des stations ou dock: Exemple DriveLink USB2.0 de Sharkoon

Solution à environ 30 €uros

Je pense que le mieux est le disque dur externe: ton disque est protégé et tu peux l'utilser partout juste en le branchant :chinois:

:noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...