Aller au contenu

[W7] htpc et bureau a distance

iznogoud_23

Messages recommandés

Bonjour à tous

Afin d'assurer une accessibilité de mes fichiers sur tous les pc de la maison, j'ai récemment monté un pc qui me sert à la fois de serveur NAS et de HTPC

J'ai opté pour win7 comme OS car tous les autre pc de la maison sont sous seven, cela facilitait donc le déploiement réseau.

Ce pc aillant une vocation de htpc/serveur, il ne possède pas de clavier, et je l'administre a distance avec "bureau à distance" de seven. Le problème est que chaque fois que je me logge à distance, cela ferme ma session sur le htpc. Je suis donc obligé à chaque fois de connecter une souris, de rouvrir ma session (protégée par mdp car sinon, pas de connexion à distance possible, et en plus, le pc héberge un site web, donc...)et de relancer mce.

Existe-t-il un moyen de garder ma session locale ouverte lorsque j'ouvre une session à distance? (via l'utilisation de 2 comptes peut-etre? un pour l'admin et un pour l'utilisation mce)

Merci d'avance

Bonjour,

Fait un essai avec Teamviewer version 6 , c'est gratuit pour utilisation personnel ( la version corporate coute 1890 euro :dd: ) et c'est que du bonheur.

Je l'utilise depuis un certain temps pour mon serveur et pour aidé la famille a distance...

Beaucoup de choses sont réglables et tu peut même transférer des fichiers dans un sens comme dans l'autre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...