Aller au contenu

[ABO] iPhone facturé mais non-commandé chez SFR !


Messages recommandés

Salut,

J'ai reçu une facture SFR m'indiquant que je devais payer pour un iphone 34go (à 730€ !) ainsi que pour un forfait bloqué. Le montant total de la facture s'élève à 750€.

Le problème, c'est que je n'ai jamais commandé d'iPhone chez SFR. Je contacte le service client, qui m'informe que l'iPhone a été commandé via mon téléphone portable (ce qui est, une nouvelle fois, faux) dans le 94 (j'ai jamais foutu un pied dans ce département...). Selon l'opérateur, l'iPhone a été livré dans le 94 via un service de relai (anonyme, donc).

Outre le fait qu'il est plus qu'aberrant qu'il soit possible de commander un iPhone via un simple téléphone portable sans vérification, comment cela est-il possible ? Que faire pour annuler la facture ? (SFR semble bien décidé à me faire payer tout ça) Serait-ce une nouvelle sorte de fraude ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et si tu ne sais pas ne dis rien plutôt que de raconter n'importe quoi" on devrait rajouter spécialement pour toi!

Si personne ne répond c'est peut être parceque personne ne sait répondre.

Et tu sais, le forum est ouvert aussi, pas besoins d'être inscrit pour le consulter, peut être que tu as eu 67 non INpactiens qui sont passés dessus sur les 70 visites... :reflechis:

Ta réaction ne me donne même pas envie de te répondre...

Mais je ne suis pas comme ça.

Je lance une hypothèse en l'air: et si ta carte sim avait été cloné pour passer justement cette commande par téléphone?

Si c'est un réabonnement ça ne me parait pas improbable, on peut faire tout un tas de choses assez effrayantes par téléphone du moment qu'on ai quelques informations sur une personne.

Dans ce cas il faudrait surrement que tu aille porter plainte pour usurpation d'identité etc... et surrement te rapprocher d'un juge de proximité effectivement.

Par contre aucune idée quant à ta facture si il faut mieux que tu la paye pour mieux te faire rembourser ou bien faire opposition auprès de ta banque dessus.

Si c'est un nouvel abonnement, juste par téléphone je n'y crois pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut tout de suite bloquer/faire opposition à un éventuel paiement automatique si tu as un compte ouvert chez SFR par exemple. Sinon, s'ils n'ont pas tes coordonnées bancaires, tu laisses couler et tu t'en bats la race des rappels le temps de prouver ton innocence.

Et dénoncer le contrat auprès de SFR (en demander une copie pour essayer de trouver une erreur + l'adresse de livraison du colis), et aller voir un juge de proximité ou une permanence d'avocats en mairie (il y a des jours prévus pour cela normalement).

C'est ce que je ferais si j'étais à ta place.

Bon courage.

PS : Est-ce que tu as déjà perdu ton portefeuille avec tous tes papiers dedans (CI, CB, etc) ? Qui aurait permis au voleur d'usurper ton identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour a tous

hier j'ai recu un sms disant que on m'avez facturé un iphone 4 et plusieures accessoires

montant de la note 780 euro

donc j'appelle sfr on leur explique la situation et le prelevement de cette somme serai fictive dans 15 jour donc direction la banque pour faire bloqué le retrait de cette somme vue que sfr ne ma pas rappeller comme il devai le faire

direction la gendarmerie depot de pleinte contre SFR et contre X

la gendarmerie appelle sfr et la comme par magie tout s'allume sfr donne que l'achat a etait fait le 14 janvier(je rappelle que j'ai recu le sms le 7 mars)et a etait livré dans le 95(alors que je sais meme pas ou ses exactement)

le 17 janvier alors que personne de ma famille a mon pass sfr qui change tout les mois ses vraiment un truc de dingue

personne normalement aurai pu faire cette commande a par moi et ses un scandalle que la securité du site de sfr soit aussi frayable

donc la gendarmerie a appeller dans le 95 pour faire une descente a l'adresse de livraison

j'en serai plus se soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Dans ce cas il faut aller à la police pour porter plainte pour usurpation d'identité. C'est du vol quoi.

Tu déposes une plainte, et eux vont contacter l'opérateur pour pouvoir avoir l'adresse de livraison et éventuellement faire une enquète.

Donc... tu prends ton numéro de client SFR et ta carte d'identité et tu vas à la police pour porter plainte!

Voilà! :)

Bon courage et tiens nous au courant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour meme probleme en attente remboursement par sfr mais ca commence a devenir long et vous avez vous ete rembourser et au bout de combien de temps en attente reponse merci

Si le remboursement par SFR se fait attendre, appelle les pour savoir QUAND le remboursement doit avoir lieu. Si ils ne respectent pas la date qu'ils te donnent au téléphone, il faut envoyer une lettre recommandé avec accusé de reception et mise en demeure de rembourser la somme due sous quinzaine.

Si les 15 jours s'écoulent sans remboursement tu peux déposer une plainte auprès du juge de proximité.

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai reçu une facture SFR m'indiquant que je devais payer pour un iphone 34go (à 730¤ !) ainsi que pour un forfait bloqué. Le montant total de la facture s'élève à 750¤.

Le problème, c'est que je n'ai jamais commandé d'iPhone chez SFR. Je contacte le service client, qui m'informe que l'iPhone a été commandé via mon téléphone portable (ce qui est, une nouvelle fois, faux) dans le 94 (j'ai jamais foutu un pied dans ce département...). Selon l'opérateur, l'iPhone a été livré dans le 94 via un service de relai (anonyme, donc).

Outre le fait qu'il est plus qu'aberrant qu'il soit possible de commander un iPhone via un simple téléphone portable sans vérification, comment cela est-il possible ? Que faire pour annuler la facture ? (SFR semble bien décidé à me faire payer tout ça) Serait-ce une nouvelle sorte de fraude ?

Merci d'avance.

Même dans un relais, c'est pas anonyme. Le mec a obligatoirement donné son nom.

Ils connaissent forcement l'adresse du relais et le nom utilisé pour la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...