Aller au contenu

[CG] Information DVI-D et HDMI


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je souhaite investir dans un ampli home-cinema d'ici peu et j'aimerai avoir des infos sur les différentes possibilités de branchements qui s'offre à moi.

Je dispose d'une carte mère Asus P5Q et d'une carte graphique Connect 3D HD 3850 512mo, actuellement je prend le son sur la sortie jack de la carte mère pour aller sur ma TV en RCA et l'image en DVI pour rentrer en HDMI sur la TV.

Une fois que tout ceci passera par l'ampli j'aimerais faire véhiculer le son par la carte graphique pour avoir moins de câble et peut être gagner en qualité :keskidit:

J'ai vu que certaines prise DVI pouvait prendre en charge le son, est-ce le cas de ma carte graphique ? Si oui aurais-je bien le son qui arrivera sur l'ampli du fait que ce soit un câble DVi/HDMI ??

Si il faut que je change de carte graphique que me conseillez vous en occaz aillant au moins les mêmes performances que la HD 3850 ??

Ca fait pas mal de questions au quel je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, j'espère que quelqu'un pourra m'aider :smack:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines cartes ATI ont ce systeme, avec un adaptateur dvi/HDMI special, permet de faire passer le son au cable HDMI malgres le fait qu'a la base c'est un port DVI sur la carte (chez moi c'est comme ca, j'ai 2 ports DVI)

par contre je ne crois pas que tous les adaptateurs soient capable de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.connect3d.com/graphics-cards/43-serie-3000/77-hd-3850-512256mb-ddr3-.html

# Built-in HDMI with HDCP and 5.1 surround audio

# Support for the ATI Radeon™ DVI to HDMI adapter

Comme l'a dit Tohrnoriac, il faut un adaptateur DVI-HDMI câblé de manière spécifique. Normalement, il était fourni dans le bundle.

Sinon, tu peux le commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive à faire passer le son par un câble HDMI de 5m

enfin, HDMI/DVI et un adaptateur DVI/HDMI

le son stéréo fourni par ma 3470 mobility transite, pour plus de canal, mon ampli HC n'a pas de prise HDMI

sinon, prend un ampli avec support de la norme 1.4a, mieux pour la gestion du son et de l'image par un pc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais un ampli avec HDMI 1.4a :ouioui:

Merci pour vos réponses, je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester les adaptateurs DVI/HDMI dont je dispose faudra attendre d'avoir l'ampli :pleure:

Sinon, si je dois changer de carte graphique, à partir de quel modèle la sortie HDMI 1.4 est-elle disponible ??

Je n'ai vu que sur les cartes au dessus de 200¤ et si je change j'aimerais un modèle au alentour des 100¤ amorti avec la revente de ma 3850 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon où est l'intêret du 1.4 sur un pc ??

Le retour du son ne sert à rien, et la 3D quand j'y serais passé j'aurais changé de pc, de même pour les hautes résolutions :fumer:

Du coup je pense que je peux me rabattre sur du 1.3c et là j'aurais accès à l'occasion :ouioui:

Mais si je trouve du 1.4 en dessous de 100¤ pourquoi pas :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si je dois changer de carte graphique, à partir de quel modèle la sortie HDMI 1.4 est-elle disponible ??

Les Radeon 6000 et les Geforce 500. Donc, au minimum une HD6850, en attendant une HD6450 ou une GT520.

Les Radeon 5000 et les Geforce 400 sont en 1.3a, qui est techniquement identique aux 1.3b/c, qui n'apportent que des révisions de conformité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...