Aller au contenu

[CG] carte graphique pour cs5 after effects?


Messages recommandés

bon be je viens de me monter une nouvelle config qui envoie pas mal mais je cherche la cg qui tue

en fait j'ai un q6600 avec 8 go de ram derrière

bon c'est de la ddr2 mais j'ai un mechant ssd vertex ocz de 120go que je vais mettre en racine

le bleme c'est la cg

ma cg actuelle j'ose meme pas vous la nommer parce que c'est la cg de base a 30€

je vais bosser sur vegas 10 et after effects cs5

est ce que je sentirais une difference avec une cg a 150€ style la gtx460

ou autres cg ou alors dois je me concentrer sur l'oc du q6600?

parce que d'après ce que je lis un peu de partout c'est le proc et la ram qui font la difference et pas le gpu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi des logiciels s'ils exploitent CUDA et/ou l'OpenCL ( à voir sur le site des éditeurs ).

Après t'as assez de RAM pour ces lourdes applications, ensuite il faut comme même changer de carte graphique et la 460gtx ( 1Go ) ou équivalent chez ATI devrait faire l'affaire ...

Il faudrait voir ce qu' a en alimentation pour voir si ça tient la charge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vegas ne supporte pas CUDA

AFTER EFFECTS, c'est le CPU qui prime et rien de tel qu'un Core i7 http://www.hardware.fr/articles/778-8/comparatif-geant-168-processeurs-intel-amd.html. Les seules CG prisent en compte par After Effects en accélération sont les Quadro, car c'est de l'OpenGL. Une GTX 460 1Go n'apportera aucune aide.

Pourquoi monter sur Vegas si c'est pour faire de l'After Effects aussi?

il n'y a rien de mieux que le couple Premiere Pro + After Effects (logiciels que j'utilise au quotidien)

Premiere Pro prend bien en charge la GTX 460 1Go avec l'astuce pour le support du Mercury Playback Engine GPU tout en l'associant au codec d'encodage "Mainconcept Codec Suite 5" qui supporte CUDA à l'encodage. Attention, il faut une CG nVidia avec 1Go de ram au minimum et de DDR5 de préférence. Le MPE aporte surtout un rendu des filtres appliqués en temps réel (si filtres supportés CUDA) sur la timeline.

Astuce MPE HACK :

http://www.youtube.com/watch?v=jj4ERi5t_Eo

Attention cependant, dans Premiere Pro CS5 avec ma configuration actuelle, ma CG bride déjà mon CPU :transpi: Je pense passer bientôt à une GTX 570 voir une Quadro 4000 si le budget est là.

Ma précédente configuration était similaire à la tienne, à ce moment, la GTX 460 1Go était bridée par le processeur. Voir mes tests GPGPU Premiere Pro sur Q6600 et i7 950:

Dans After Effects CS5, mon i7 950 (3.84GHz) est 3 fois plus rapide que mon ancien Q6600 (3.4GHz). La quantité de mémoire a aussi son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spec minimales pour After Effects CS5 ne parle pas de Cuda, mais il existe au moins un plug-in qui utilisera Cuda, c'est Kronos 5.0. Enfin AE CS5 utilise OpenGL.

Par contre, Adobe Premiere Pro CS5 utilise l'accélération GPU des GTX 470 et 285 et Quadro comme indiqué ici. Ou encore ici avec des CG certifiées... bien sûr. C'est grâce au moteur Mercury.

Ce qui est confirmé dans ce forum.

En conclusion : si AE, à étudier pour une CG last gen de chez Nvidia en fonction des plugs-in, mais cela ne paraît pas indispensable. Si Première Pro, la GTX 570 est mieux indiquée que la 470 pour sa conso et son bruit. Mais la 570 n'est pas encore certifiée : la valse des GF1xx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

After Effect CS5 n'utilise pas Cuda : les spec minimales n'en parle pas, il existe au moins un plug-in qui utilisera Cuda, c'est Kronos 5.0. Enfin AE CS5 utilise OpenGL.

Par contre, Adobe Premiere Pro CS5 utilise l'accélération GPU des GTX 470 et 285 et Quadro comme indiqué ici. Ou encore ici avec des CG certifiées... bien sûr. C'est grâce au moteur Mercury.

Ce qui est confirmé dans ce forum.

En conclusion : si AE, à voir pour une CG last gen de chez Nvidia en fonction des plugs-in. Si Première Pro, la GTX 570 est mieux indiquée que la 470 pour sa conso et son bruit. Mais la 570 n'est pas encore certifiée : la valse des GF1xx.

Comme je le mentionnais plus haut, AE c'est Quadro ou rien :p

Mercury Playback tourne très bien avec ma GTX460 1Go. J'ai eu aussi un retour d'un utilisateur qui exploite aussi MPE (grâce au Hack) sur un PC portable équipé d'une GT445M 3Go de Ram.

Le lien signalé ci dessus liste toutes les CG recommandées ou non : http://www.studio1productions.com/Articles/PremiereCS5.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

j'arrive un peu 8 mois après carrément nul...

mais bon

merci de touts vos reponses

en fait j'avais oublié de mettre la notification des reponses par mail

je me suis donc acheté la Carte Graphique MSI GeForce GTX 460 Cyclone OC

mais je ne l'ai pas mise sur le pc ou je bosse sur ae et premiere parce que sur l'autre pc j'ai cramé la cg donc obligé de zapper l'autre pc

maintenant je sais plus quoi acheter

apprement donc pour ae et premiere c'est quaddro ou rien

donc je vais m'acheter une cg de base histoire de travailler en dvi

puisque ma 890gpa ud3h a une cg integrée de m..

le dvi est simple pas dual

c'est pas trop nul non?

pas question de me bouffer encore 500e

surtout si vous me dites que ca n'arrangera rien dans adobe

donc au revoir

merci les pros

je vais me prendre ca : hd6850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...