Aller au contenu

Son qui " crépite "

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour .

J'ai acheter il y a peu une carte mère MSI 870U-G55 composé d'un chipset Realtek HD pour le son .

Mais ce chipset ce comporte bizarrement , il crépite a un intervalle irrégulier , comme un vieux tourne disque .

J'ai remarquer que quand j'ai installer mes pilotes graphiques NVIDIA , le probleme est apparu car 4 "Nvidia High Definition Audio" ce sont installer . ( qui correspond a l'audio transmit par l'HDMI je crois)

En les désactivant , et en redemarrant le pc , le probleme disparais , mais au bout de 30 min (+-) , le son ce remet a crepiter ...

Une solution a un probleme très embetant ?

merci =)

Posté(e)

Bonjour,

Il semblerait que tu aies oublier de renseigner le champs "config" lors de ton inscription (le champs où on est censé renseigner la communauté sur notre configuration matérielle/logicielle). Tu peux le faire en allant dans "Mon profil" puis "Modifier mon profil".

EDIT - Sinon GenerationV semble te donner de bonnes indications

@+

Posté(e)

Bonjour .

J'ai acheter il y a peu une carte mère MSI 870U-G55 composé d'un chipset Realtek HD pour le son .

Mais ce chipset ce comporte bizarrement , il crépite a un intervalle irrégulier , comme un vieux tourne disque .

J'ai remarquer que quand j'ai installer mes pilotes graphiques NVIDIA , le probleme est apparu car 4 "Nvidia High Definition Audio" ce sont installer . ( qui correspond a l'audio transmit par l'HDMI je crois)

En les désactivant , et en redemarrant le pc , le probleme disparais , mais au bout de 30 min (+-) , le son ce remet a crepiter ...

Une solution a un probleme très embetant ?

merci =)

Carte son intégrée qui aurait peut-être un problème. As-tu essayé avec un casque ou d'autres enceintes ?

J'ai déjà rencontré ce genre de problème avec ma précédente configuration, ça dure un moment et ça fini par s'arrêter, mais ça arrivait souvent.

Ce symptôme est arrivé environ 1 an ½ après.

J'utilise les mêmes enceintes actuellement sur ma nouvelle configuration et aucun problème.

Si ton problème continue avec d'autres enceintes et/ou un casque, soit tu renvoies ton PC au SAV, soit tu achètes une carte son, je pense que c'est ce qui coûtera le moins cher si tu n'es plus sous garantie.

Posté(e)
  • Auteur

Voici ma configuration :

MSI 870U-G55

AMD Athlon II X3 445

3*1 Go DDR3 1333 Mhz

MSI 450 GTS OC 1 GO GDDR5

Western Digital Caviar Blue 500 Go Sata II

Cooler Master GX 650 W

Lecteur graveur Sony

Ventirad Katana III

Windows Seven 32 Bits

Toute la configuration est neuve , car elle a était acheter un peu avant noël .

J'ai essayer de brancher un casque , et toujours le même soucis .

Mais j'ai remarquer que avant d'installer mes pilotes graphiques de CG , le problème n'etait pas la , est après les avoir installer , au premier redemarrage , le probleme est apparu .

J'ai pu le contourner en désactivant les "NVIDIA High Definition Audio" dans le gestionnaire de périphérique , mais le probleme revient peut après .

J'ai aussi essayer de les désinstaller , mais au redemarrage , ils se réinstalle automatiquement .

Merci de votre aide =)

Posté(e)

Au lieu de désinstaller les pilotes audio nVidia que Windows 7 s'empresse de réinstaller, essaye plutôt de désactiver de désactiver le contrôleur audio nVidia dans le gestionnaire de périphériques.

Posté(e)
  • Auteur

Au lieu de désinstaller les pilotes audio nVidia que Windows 7 s'empresse de réinstaller, essaye plutôt de désactiver de désactiver le contrôleur audio nVidia dans le gestionnaire de périphériques.

Déjà fait , c'est marquer dans mon post précedent ^^

J'ai essayer de mettre une carte audio usb , et la miracle ... le son crépite toujours , rien n'a changer .

J'ai bien sur selectionner le son sur la carte externe et pas l'interne ^^

Je commence a désesperer x)

Posté(e)
  • Auteur

Oui , ce n'est pas mes enceintes qui provoques cela :(

Je viens de réinstaller windows , mais aucune amélioration

Posté(e)

Pouvez-vous essayer désinstaller le HDMI de nVidia + suppression des pilotes, et de réinstaller uniquement le pilote graphique, à jour ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.