Aller au contenu

Son qui " crépite "


Xely

Messages recommandés

Bonjour .

J'ai acheter il y a peu une carte mère MSI 870U-G55 composé d'un chipset Realtek HD pour le son .

Mais ce chipset ce comporte bizarrement , il crépite a un intervalle irrégulier , comme un vieux tourne disque .

J'ai remarquer que quand j'ai installer mes pilotes graphiques NVIDIA , le probleme est apparu car 4 "Nvidia High Definition Audio" ce sont installer . ( qui correspond a l'audio transmit par l'HDMI je crois)

En les désactivant , et en redemarrant le pc , le probleme disparais , mais au bout de 30 min (+-) , le son ce remet a crepiter ...

Une solution a un probleme très embetant ?

merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semblerait que tu aies oublier de renseigner le champs "config" lors de ton inscription (le champs où on est censé renseigner la communauté sur notre configuration matérielle/logicielle). Tu peux le faire en allant dans "Mon profil" puis "Modifier mon profil".

EDIT - Sinon GenerationV semble te donner de bonnes indications

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

J'ai acheter il y a peu une carte mère MSI 870U-G55 composé d'un chipset Realtek HD pour le son .

Mais ce chipset ce comporte bizarrement , il crépite a un intervalle irrégulier , comme un vieux tourne disque .

J'ai remarquer que quand j'ai installer mes pilotes graphiques NVIDIA , le probleme est apparu car 4 "Nvidia High Definition Audio" ce sont installer . ( qui correspond a l'audio transmit par l'HDMI je crois)

En les désactivant , et en redemarrant le pc , le probleme disparais , mais au bout de 30 min (+-) , le son ce remet a crepiter ...

Une solution a un probleme très embetant ?

merci =)

Carte son intégrée qui aurait peut-être un problème. As-tu essayé avec un casque ou d'autres enceintes ?

J'ai déjà rencontré ce genre de problème avec ma précédente configuration, ça dure un moment et ça fini par s'arrêter, mais ça arrivait souvent.

Ce symptôme est arrivé environ 1 an ½ après.

J'utilise les mêmes enceintes actuellement sur ma nouvelle configuration et aucun problème.

Si ton problème continue avec d'autres enceintes et/ou un casque, soit tu renvoies ton PC au SAV, soit tu achètes une carte son, je pense que c'est ce qui coûtera le moins cher si tu n'es plus sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma configuration :

MSI 870U-G55

AMD Athlon II X3 445

3*1 Go DDR3 1333 Mhz

MSI 450 GTS OC 1 GO GDDR5

Western Digital Caviar Blue 500 Go Sata II

Cooler Master GX 650 W

Lecteur graveur Sony

Ventirad Katana III

Windows Seven 32 Bits

Toute la configuration est neuve , car elle a était acheter un peu avant noël .

J'ai essayer de brancher un casque , et toujours le même soucis .

Mais j'ai remarquer que avant d'installer mes pilotes graphiques de CG , le problème n'etait pas la , est après les avoir installer , au premier redemarrage , le probleme est apparu .

J'ai pu le contourner en désactivant les "NVIDIA High Definition Audio" dans le gestionnaire de périphérique , mais le probleme revient peut après .

J'ai aussi essayer de les désinstaller , mais au redemarrage , ils se réinstalle automatiquement .

Merci de votre aide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de désinstaller les pilotes audio nVidia que Windows 7 s'empresse de réinstaller, essaye plutôt de désactiver de désactiver le contrôleur audio nVidia dans le gestionnaire de périphériques.

Déjà fait , c'est marquer dans mon post précedent ^^

J'ai essayer de mettre une carte audio usb , et la miracle ... le son crépite toujours , rien n'a changer .

J'ai bien sur selectionner le son sur la carte externe et pas l'interne ^^

Je commence a désesperer x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...