Aller au contenu

CPU limited ?


ytunuew

Messages recommandés

Bonjour,

Je posséder une 8800gt et je les changer ces derniers moi par une HD 5770.

Je trouve mes fps sur css et black ops sont moindre en comparant avec d'autre config d'utilisateur !

Sur css tout en hight (syncro vertical desactivé)

1024x768 = 59 fps

1280x1024 = 59 fps également oO

Sur Black ops en HIGHT (syncro vertical desactivé)

--Zone neutre--

1024x768 = 55-65 fps

1280x1024 = 55-65 fps

--Zone d'action--

1024-768 = 30-40 fps

1280x1024 = 30-40 fps

Sur Black ops en NORMALE (syncro vertical desactivé)

--Zone neutre--

1024x768 = 55-65 fps

1280x1024 = 55-65 fps

--Zone d'action--

1024-768 = 30-40 fps

1280x1024 = 30-40 fps

Je ne comprend pas pourquoi c'est les même résultat pourtant j'augmente la résolution et les détail graphiques les fps devrai donc diminué non ?

Je ne comprend pas pourquoi des personnes avec une moin bonne config que moi on pratiquement le double de mes fps

--Ma config------------------------------

Carte Graphique : Ati HD 5770

Processeur : Core 2 duo E6550 2.33ghz

Mémoire : 2GO OCZ

Carte mère : Asus P5Ql2 SE

----------------------------------------

D'après un test avec Furmark ma carte graphique ne serai pas la source du problème.

Je me rabat donc sur le CPU qui est peut etre limité par ma carte

Quand pensez vous ?

N'hésiter pas a me demander des tests, préciser le logiciel !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Effectivement, pour moi avec un tel processeur, tu es clairement CPU Limited.

D'ailleurs, une augmentation de la qualité des graphismes qui n'entrainent pas de diminution des performances, c'est la définition même du CPU Limited.

En soit ce n'est pas vraiment gênant, tu as bien dimensionné ta nouvelle carte graphique (elle n'est pas "trop" puissante), comme le dit RinDman, un petit coup d'O/C limitera le problème (surtout que y'a de la marge sur les 65xx si je me rappelle bien).

Bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais éviter d' O/C avec une alim no name :p

Je possède déjà se dissipateur hyper - 212 - coolermaster :

47736-hyper-212-coolermaste.jpg

Fera t-il l'affaire ? j'ai toujours la possibilité de rajouter un ventilo de plus.

Donc vue que ces déconseiller d' oc avec cette alim il faut que j'en rachète un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour arriver a se résultat sur css je règle mes détails puis je fait "test de performance vidéo" et c'est exactement le même problème avec mon ancienne 8800gt.

Un ami avait une 8600gt et il avait 2 a 3 fois plus de fps que moi.

Bref il me les casse sérieux se pc

Edit : Et c'est vraiment bizarre que le cpu soit limited avec une 8800gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tu peux toujours essayer de vérifier les paramètres 3D du catalyst pour voir si tout est bien en auto. Ensuite tu peux désactiver l'IA Catalyst, synchronisation verticale désactivé sauf si l'application le spécifie. Après tout devrait être bon niveau pilote, après faut mettre à jour directx, chipset et le reste si ça ne date pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Et c'est vraiment bizarre que le cpu soit limited avec une 8800gt

En basse résolution avec peu de détails, c'est tout à fait normal: plus on allège la charge de travail de la carte graphique, et plus le framerate est dépendant du CPU.

Mais c'est très anormal d'avoir le même framerate en 1024x768 medium et 1280x1024 high, car là, le CPU n'est certainement pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Black ops, ce jeu consomme beaucoup niveau CPU, et préfère les Quad

Sinon vraiment bizarre que sous CSS, tu tiennes toujours à 59fps... Ca ressemble fortement à de la syncro verticale, en partant du principe que ton écran est un LCD à 60Hz.

Mais que tu changes de CG et que ça te donne le même résultat, je ne vois que certaines choses

Soit c'est un réglage qui déconne dans Windows (vu que tu n'as pas changer ça)

Soit c'est ton écran qui force la CG... Mais je me demande si c'est possible.

Pour test, peux tu enregistrer l'activité du CPU d'une manière ou d'une autre, histoire de bien voir si ton CPU tourne à fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un écran 19 pouce il doit avoir 4-5 ans ancienneté.

Si quelqu'un peut regarder sur mon pc avec TeamViewer, pour voir si les réglages son correct ?

Edit : je vient de remarquer un truc, j'ai lancer cod7 j'ai fait une recherche de server et la mon écran c'est figé avec le son qui se répété hyper rapidement cela n'a duré que l'espace de 3s puis tout est revenue dans l'ordre.

peut être cela peut nous donner un indice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Je joue aussi a Call Of Duty Black Ops sur pc , et je peux vous dire que ce jeu est TRES mal foutu .

Pourquoi ? car le jeu freeze constamment , même parfois au démarrage , et il rame , mais rame ...

J'ai quand même une configuration "modeste" , un athlon II X3 , une GTS 450 1 GO et 3 Go de ram et pourtant , le jeu rame ...

Comment un jeu comme call of duty , moins bien fait que Crysis , me bouffe 80 % de mes trois processeurs , alors que Crysis en prend que 30 % ...

Aller chercher l'erreur -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...