Kevinonzeans Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Salut, Alors voilà j'ai un pc assez ancien sur lequel j'ai mis linux ubuntu, j'en suis plutot satisfait mais j'ai décidé de repasser a windows a cause de probleme de connexions réseau que je n'arrive pas à régler XD Bref le vrai probleme c'est que c'est impossible d'installer un windows sur ce pc, Seven il ne me reconnait carrement pas mon disque dur donc je ne peux pas continuer l'opération pour installer l'OS sur le DD... XP c'est pas mieux... apres l'écran bleu en fond ou il y a copie les fichiers j'ai un autre écran bleu ou c'est ecrit Memory Management en titre :s j'ai fait un memtest j'ai plein d'erreurs de ram, donc au final je ne peux qu'installer Ubuntu sur le DD c'est normal ? c'est ma ram qui fait ça ? et a rendu mon pc anti windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Ce n'est pas normal que ton Windows ne voit pas ton DD. A la limite, tu relance ton PC avec un liveCD de linux et tu supprimes toutes les partitions de façon à le rendre vierge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinonzeans Posté(e) le 31 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 j'ai fait la meme avec le cd de XP familial pour le formatage et ça n'a pas marché :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapharix Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Salut, memtest est imparable s'il trouve des erreurs c'est que ta ram est défectueuse et ton linux, s'il a réussi a s'installer il doit etre vachement instable, si tu as plusieurs barrettes de ram essaye memtes sur toutes les barettes une par une, je sais c'est long mais cela te permettra de trouver la quelle est naze, si tu n'as qu'une barrette c'est malheureusement plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Quel est cet ordinateur, afin d'aider à installer Seven directement ? Pas rassurant pour la RAM, un bon memtest86+ aiderait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 En effet, il faudrait connaitre les principales caractéristiques de ce PC. Il faudrait aussi savoir quel Windows tu souhaites installer car au + on avance dans les versions au + les Windows sont lourds. Par exemple, pour Seven, 2Go de RAM sont un minimum. Et vu l'état supposé de la RAM actuelle .... Quoiqu'il en soit, je te conseillerais de te payer un petit HDD pas cher à monter dans la tour pour y installer Windows à part. Pour 35€, ce Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo sera parfait... si la CM dispose du SATA. Ou un HDD en IDE au cas où : Western Digital Caviar Blue 250 Go IDE - 8 Mo ... mais c'est 58€ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 Dans un 1er temps, il faudrait déjà comprendre pourquoi Seven ne voit pas de disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 Favorablement, on installe Linux après Windows et pas dans le sens inverse. Je soupçonne, mais pas sûr, que Windows ne peux pas détecter un HDD formaté en ext3 ou 4 et qui n'a pas une MBR à la Windows. Dans le sens Windows puis Ubuntu, je n'ai pas eu de problème de reconnaissance des HDD et via Win7 (en l'occurence), je peux formater le HDD séparé d'Ubuntu sans souci. De même, je peux monter ou démonter un HDD Windows sous Linux. Ce n'est qu'une expérience perso, mais ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.