fredooo Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Bonjour, Ce post pour avoir quelques info concernant la réalisation d'un petit montage. Je suis dans une zone très reculer de la campagne Lorraine ou l'ADSL passe très très mal et moi même et mon voisin souhaitons partager des fichiers entre nous sans avoir à les copier sur une clef usb ou tout autre périphérique amovible, et comme résumer plus haut avec des débits de 60Ko/s tout fichier de plus de quelque Mo prend des plombes avec un FTP. Je viens de retrouver dans mes cartons une CM asus A7N8X-E Deluxe avec tous les composants qui vont bien et je me suis dit "tient comme il y a 2 cartes réseau sur cette carte mère, je vais bien pouvoir en relier une à mon réseau et l'autre au réseau de mon voisin". La question que je me pose et est-ce possible et si oui avec qu'elle Os et quelle config des Livbox sachant que j'ai une livebox 2 sagem et lui une sagem model 1. rien de ce qui serra présent sur la machine n'es destiner à aller sur le net je precise. Merci par avance. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoarZ Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Soir Combien de metres entre le voisin et toi ? Le RJ45 est limité a 100m donc compte 95 de box a box Et plus besoin de ton "serveur" Toutes facons mm avec ton serveur, la limite des 100m est la mm a moins de rajouter des ampli entre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredooo Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 il y a largement moins de 100 mètres en fait je suis dans 2éme corps de la maison qui est séparer par une petite cour qui doit faire 15 m à tout casser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapharix Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 A mon avis tes deux cartes si elles sont en rj45 il ne te manque plus qu'un cordon croisé d'une vingtaine de mètres et zou .c'est un petit réseau facile a réaliser, sans routeur un câble croisé, avec routeur peu importe. Pour plus d'infos c'est ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredooo Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 en fait je voulais utiliser la config pour pouvoir stocker les données entre les 2 réseau de façon à pouvoir y déposer, consulter des données sans que l'une des machine ne soit spécialement allumer d'un coter ou de l'autre une espèce de serveur en quelque sorte. Surtout je ne veux pas que le branchement influe sur les box cad je ne veux pas que l'on puisse par inadvertance ou en le faisant exprès naviguer sur le réseau de l'autre. voila j'espère avoir été assez concis dans mes spécifications et j'attends vos idées et solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapharix Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Alors il faut te monter un serveur allumé en permanence, mais il te faudra toujours un cordon de plus de 20 mètres pour y relier ton voisin. Et le wifi sur 15 m devrait pas être trop limité as-tu essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredooo Posté(e) le 31 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 non je n'ai pas essayer c'est justement la dernier partie de mon 1er post ou je demandais qu'elle était la solution la plus facile tant au niveau câblage que logicielle. je n'ai pas essayer car je me suis vite dit que comme les box sont sur les même plage d'adresses je risquais de me retrouver bloqué et je ne sais pas si je peut attribuer a un répertoire un partage sur des IP différente car je pense modifier la plage d'adresse de ma box et attribuer une carte réseau de la carte mère pour moi et l'autre pour mon voisin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Avec 2 cartes réseaux dans votre serveur, ça serait l'idéal : une est sur votre réseau avec l'IP qui va bien, et l'autre sur son réseau. Chacun aurait accès au serveur, mais pas accès au réseau de l'autre En OS vous pouvez soit mettre du Windows, soit Linux + Samba. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwi82 Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Pour commencer il faut d'abord que les adresses des réseaux locaux soient différents. Par défaut c'est 192.168.1/24 sur une Livebox, il faudra donc qu'un des deux change son réseau en 192.168.2/24 par exemple. Ensuite il faut utiliser deux adresses IP (une par réseau) pour configurer les interfaces réseau de la machine aux deux interfaces (192.168.1.254 et 192.168.2.254 par exemple). On pourrait arrêter la configuration ici. Il suffirait de placer les fichiers partagés sur la machine aux 2 interfaces réseau pour qu'ils soient vus des deux réseaux. Si vous voulez aller plus loin et accéder à vos réseaux locaux librement, il faudra rajouter une régle de routage permanente sur les machines qui voudront communiquer avec le LAN du voisin avec le commande "route". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 Il n'est pas obligatoire que les 2 réseaux aient un adressage différent je crois, mais j'admets que c'est plus propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scientifik_u Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 Si vous voulez aller plus loin et accéder à vos réseaux locaux librement, il faudra rajouter une régle de routage permanente sur les machines qui voudront communiquer avec le LAN du voisin avec le commande "route". Justement non, la demande est que les 2 réseaux ne se communiquent pas, donc pas besoin de cet dernière partie =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredooo Posté(e) le 2 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2011 Merci à vous tous pour toutes ces réponses et meilleur v½ux à tous, je vais remonter la machine et faire des tests mais bon jetait partie dans l'idée de faire la solution des 2 réseaux avec effectivement 2 classes d'adresses différentes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.