stephane910 Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 J'aimerais connaitre les différences et similarités entre ces 3 options 1) mode administrateur standard avec désactivation de l'uac 2) mode super administrateur 3) la fonction disponible avec le bouton droit "lancer en mode administrateur" (fonction disponible avec ou sans désactivation de l'uac: donc est-elle encore utile quand on a désactivé l'uac?) Merci d'avance car je n'ai jamais rien trouvé sur internet précisant de manière explicite et précise ceci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 "mode administrateur": ce n'est pas un mode mais un type de compte. Il y a différents types de compte: Administrateur, Utilisateur, Invité, etc.. Compte Administrateur: l'utilisateur pourra tout faire, même installer supprimer Compte Utilisateur: l'utilisateur ne pourra pas supprimer ou installer en autres. Après tu peux établir des stratégies pour chaque type de compte pour les actions à faire ou à ne pas faire. Ensuite, il y a une grande différence entre XP et Vista/ 7: sous XP tous les comptes sont par défaut Administrateur. Sous Vista/ 7, c'est un compte Utilisateur avec un compte Administrateur caché désactivé (mode Super Administrateur lorsqu'il est activé). Le compte Administrateur est désactivé: mode Super Administrateur lorsqu'il est activé. S'il est déactivé, ce compte n'apparait nulle part au loggin, ni en mode normal, ni en mode sans échec. Je te laisses imaginer les problèmes d'un compte Administrateur: sécurité et installation de n'importe quoi par exemple L'UAC c'est User Account Control (UAC, contrôle du compte de l'utilisateur) Sans l'UAC, tout est normal: donc par défaut sous Vista/ 7 avec ton utilisateur tu ne peux pas par exemple supprimer ou installer (et aussi écrire dans les dossiers Windows). Mais avec l'UAC (qui est un système comme le SUDO de Linux), tout le monde est Utilisateur et il pourra acquérir temporairement les droits Administrateurs pour faire des actions Administrateur ("lancer en mode administrateur") Sauf imprécisions de ma part Édit: Après Vérification + Message de Amour: Compte Administrateur par défaut sous Vista/ 7, mais comme j'ai l'UAC d'activer, je suis utilisateur. Donc, c'est une "grosse feinte de corps" de la part de Microsoft, qui résout rien si on retire l'UAC: Édit: > mais je cherche à savoir les similarités et les différences entre les 3 assertions dont j'ai parlé plus haut. Aucune, ce sont 3 chemins différents pour parvenir à utiliser le compte utilisateur en gros: relis mon message: 1) mode administrateur standard avec désactivation de l'uac Chemin 1: Tu as installé Vista, Tu es Utilisateur à cause de l'UAC. Tu vires l'UAC: Tu deviens pour toujours Administrateur 2) mode super administrateur Chemin 2: Tu as installé Vista, Tu es Utilisateur à cause de l'UAC. Mais en passant en Mode Super Administrateur, tu pourras te connecter en tant qu'administrateur. Évidemment cela ne sert que si tu as l'UAC d'activer 3) la fonction disponible avec le bouton droit "lancer en mode administrateur" (fonction disponible avec ou sans désactivation de l'uac: donc est-elle encore utile quand on a désactivé l'uac?) Chemin par défaut: tu installes Vista, tu es Utilisateur à cause de l'UAC: Mais, grâce à cette fonction tu deviens Administrateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane910 Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 "mode administrateur": ce n'est pas un mode mais un type de compte. Il y a différents types de compte: Administrateur, Utilisateur, Invité, etc.. Compte Administrateur: l'utilisateur pourra tout faire, même installer supprimer Compte Utilisateur: l'utilisateur ne pourra pas supprimer ou installer en autres. Après tu peux établir des stratégies pour chaque type de compte pour les actions à faire ou à ne pas faire. Je te laisses imaginer les problèmes d'un compte Administrateur: sécurité et installation de n'importe quoi par exemple L'UAC c'est User Account Control (UAC, contrôle du compte de l'utilisateur) Mais avec l'UAC (qui est un système comme le SUDO de Linux), tout le monde est Utilisateur et il pourra acquérir temporairement les droits Administrateurs pour faire des actions Administrateur ("lancer en mode administrateur") Sauf imprécisions de ma part Merci mais je ne cherche pas à savoir si c'est bien ou pas (ça je connais déjà la réponse pour mon utilisation et de toute façon ce n'est pas le but de ma question) mais je cherche à savoir les similarités et les différences entre les 3 assertions dont j'ai parlé plus haut. Ensuite, il y a une grande différence entre XP et Vista/ 7: sous XP tous les comptes sont par défaut Administrateur. Sous Vista/ 7, c'est un compte Utilisateur avec un compte Administrateur caché désactivé (mode Super Administrateur lorsqu'il est activé). Si tu pouvais justement me parler de toutes les différences et de toutes les similarités entre le compte administrateur sans uac et le compte super administrateur. Personnellement je pense que c'est pareil mais comme je n'arrive pas à trouver sur internet des précisions (les seuls infos que je trouve est comment activer ou non mais pas une comparaison), c'est pour ça que je poste ici afin qu'on puisse m'expliquer précisément. Sans l'UAC, tout est normal: donc par défaut sous Vista/ 7 avec ton utilisateur tu ne peux pas par exemple supprimer ou installer (et aussi écrire dans les dossiers Windows). Il n'y a pas comme une erreur dans ce que tu viens d'écrire? Sans uac tu peux supprimer ou installer comme tu veux ou alors j'ai rien compris à ce que tu as écrit. Si quelqu'un peut me répondre à ma question initiale, merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Si tu pouvais justement me parler de toutes les différences et de toutes les similarités entre le compte administrateur sans uac et le compte super administrateur. Sans UAC, aucune différence : vous êtes pleinement Administrateur. Et si un dossier résiste, vous pouvez acquérir les droits via l'onglet de sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane910 Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Si tu pouvais justement me parler de toutes les différences et de toutes les similarités entre le compte administrateur sans uac et le compte super administrateur. Sans UAC, aucune différence : vous êtes pleinement Administrateur. Et si un dossier résiste, vous pouvez acquérir les droits via l'onglet de sécurité Merci beaucoup. Et à quoi sert donc la fonction disponible avec le bouton droit "lancer en mode administrateur" (fonction disponible avec ou sans désactivation de l'uac)? Elle ne sert plus à rien donc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 mais je cherche à savoir les similarités et les différences entre les 3 assertions dont j'ai parlé plus haut. Aucune, ce sont 3 chemins différents pour parvenir à utiliser le compte utilisateur en gros: relis mon message: 1) mode administrateur standard avec désactivation de l'uac Chemin 1: Tu as installé Vista, Tu es Utilisateur à cause de l'UAC. Tu vires l'UAC: Tu deviens pour toujours Administrateur 2) mode super administrateur Chemin 2: Tu as installé Vista, Tu es Utilisateur à cause de l'UAC. Mais en passant en Mode Super Administrateur, tu pourras te connecter en tant qu'administrateur. Évidemment cela ne sert que si tu as l'UAC d'activer 3) la fonction disponible avec le bouton droit "lancer en mode administrateur" (fonction disponible avec ou sans désactivation de l'uac: donc est-elle encore utile quand on a désactivé l'uac?) Chemin par défaut: tu installes Vista, tu es Utilisateur à cause de l'UAC: Mais, grâce à cette fonction tu deviens Administrateur PS: Je recopie mon Édit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.