treflemard Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 thunderbird c'est ce que j'utilise mais, avec yahoo, hotmail et live, faut rajouter des plugins pour arriver à collecter le courrier Et je sais pas vous mais très régulièrement, TB n'arrive plus à relever mon hotmail. Faut attendre une mise à jour du plugin webmail ou/et hotmail. Salut, depuis que hotmail est passé au POP il n'y a plus aucun soucis sans aucun plug in. ( 2 compte yahoo et 1 compte hotmail récupérés tous les jours ) http://www.commentcamarche.net/faq/17134-lire-ses-messages-hotmail-depuis-mozilla-thunderbird sinon je n'ai aucune idée pour ton problème bruegels puisque je n'ai jamais eu seven. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 merci pour l'info Treflemard! concernant le driver, je m'en doutai... vu la capture d'écran, on dirait qu'il beugue au moment ou il compacte tes boites mails pour regagner la place des mails effacés... je continue à chercher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 31 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 merci bien pour les recherches :) vu la capture d'écran, on dirait qu'il beugue au moment ou il compacte tes boites mails pour regagner la place des mails effacés...je crois que c'est exactement ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Tu vas essayer de forcer wlm à compacter tes boites avant de fermer le soft. Je ne connais pas le menu de wlm mais voici la procédure trouvée sur un site anglais. "Tools/Options/Advanced/Maintenance - change the Compact counter to 1 Click Close/Apply/OK Click File/Work Offline Click File/Exit Minimize all other open Windows except WLM Ok the prompt to compact when the dialog box appears on your screen" il existe un utilitaire pour vista qui répare, compacte, réindexe wlm : http://www.oehelp.com/WMUtil/ Normalement, cela devrait marcher aussi avec seven t'as quoi comme anti-virus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 31 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 j'ai securitoo, ca fait plusieurs annees que je l'ai et honnetement je le trouve nikel. aucun souci Pour le soft, je dois juste le lancer et c'est tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 31 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 mon pare feu windows est desactivé (je ne sais pas si c mieux de le desactiver ou de l'activer par contre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 y avait eu un souci wlm avec btidefender... tu exécutes ton wlm menu Outils/Options/Avancé/Maintenance changer la valeur du compteur à 1 (pour dire à chaque fermeture tu compactes) Click fermer/Appliquer/OK Click fichier/travailler hors ligne Click fichier/quitter quand la boite de dialogue apparait, click sur "compacter" Que ça marche ou pas, n'oublie après de décocher l'option "travailler hors ligne" Active ton parefeu, c'est sur que ça vient pas de là. tu seras mieux protégé. Bon, le travail c'est la santé; mais ne pas en abuser c'est la conserver Je vais donc rentre chez moi. Passe un excellent réveillon. A l'année prochaine pour de nouvelles aventures informatiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 31 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 bon ca ne marche tjrs pas... j'ai meme lance le petit soft mais rien n'y fait. Passe un bon reveillon egalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 et coucou, essaye de mettre la valeur à 0 Ôte moi d'un gros doute : quand tu as configuré ton compte avec WLM, tu as eu le choix entre IMAP et POP? J'ai relu des trucs sur le fonctionnement et les bug de WLM, apparemment il stocke les mails dans ton dossier utilisateur et donc il ferait du POP. Et c'est pas cool, à moins que ce soit réglé pour laisser une copie sur les serveurs de Mircosoft : si ton hdd flanche, au revoir tes mails... Peux tu vérifier dans les paramètres de ton compte ce qui est utilisé? IMAP (ça serait cool), POP et une option plus bas cochée laisser "une copie sur serveur", au moins c'est sauvegardé, pop seulement et la, ça craint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 31 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 euh j'ai regarde dans les propriétées de mes comptes mails et par exemple pour "mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur" : POP3 C'est ca que tu voulais savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 thunderbird c'est ce que j'utilise mais, avec yahoo, hotmail et live, faut rajouter des plugins pour arriver à collecter le courrier Et je sais pas vous mais très régulièrement, TB n'arrive plus à relever mon hotmail. Faut attendre une mise à jour du plugin webmail ou/et hotmail. Pour Yahoo, il suffit d'aller dans son compte et d'activer le mode POP, et Hotmail / Live utilise maintenant le POP aussi, donc pas besoin de plugin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 le probleme a disparu ce matin comme par enchantement. Je n'y comprends strictement rien mais ca remarche bien a nouveau, donc tant mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.