nb91 Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonjour, Je voudrais accéder au PC de mon bureau de chez moi, je voudrais savoir quel logiciel est le mieux adapté, sachant qu'il serait préférable qu'il n'y ait pas besoin d'ouvrir des ports (comme VNC). J'avais pensé à TeamViewer mais d'après la licence il est interdit de l'utiliser dans un cadre professionnel. J'ai ensuite pensé à l'utilitaire Windows "Connexion Bureau à Distance" qui utilise le protocole RDP, mais est-ce fiable et sécurisé ? Sinon existe-t-il d'autres solutions ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Connexion Bureau à Distance est très bien et utilise le chiffrement, comme VNC Enterprise, mais il faut bien sûr ouvrir un port. En l'occurrence, c'est le port TCP 3389 par défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nb91 Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Ok merci je vais vois comment je peux l'utiliser car j'ai beau cherché autre chose, cela me semble la meilleure solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nb91 Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Par contre, puis-je prendre le contrôle d'une machine sous Linux ? C'est-à-dire de chez moi sous Windows, je prends le contrôle de ma machine Linux au travail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nb91 Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Bon j'ai trouvé une réponse et il s'avère que non car c'est géré par le protocole RDP. Une solution VPN est peut-être plus appropriée non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Votre machine Linux elle a SSH ? Si oui, juste à prendre putty.exe et tapoter des commandes Si il y a une interface graphique, peut-être un VNC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nb91 Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Oui j'aurais besoin d'accéder à mon interface graphique également. J'avais pensé à VNC mais il faut ouvrir un port et l'administrateur n'est pas très d'accord sur ça, c'est pour ça que le VPN me semble plus approprié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Le VPN a aussi besoin d'un port ouvert... soit là-bas, soit chez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 salut ! Sinon tu peux utiliser le logiciel gratuit team viewer qui fonctionne parfaitement sans config particulière, et qui est multi-plateformes en plus ! Team Viewer Bon reveillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nb91 Posté(e) le 31 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 J'avais pensé à Teamviewer mais comme ça entre dans le cadre du travail, il faut payer une licence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Je trouve Teamviewer vraiment pas donné... Autant se faire un VPN en ouvrant le port chez vous, et mettre un VNC là-bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kramlech Posté(e) le 3 janvier 2011 Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Personnellement, j'utilise la version gratuite de LOGMEIN (https://secure.logmein.com/FR/) Son gros avantage : pas de port à ouvrir, possibilité d'identifier plusieurs PC derrière un même routeur .... A vérifier si la licence FREE permet te permet d'accéder à ton PC professionnel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 LogMeIn n'est pas compatible Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kramlech Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 LogMeIn n'est pas compatible Linux Euhhhhhhhhhh, désolé, je n'avais pas tilté que la conversation avait déviée sur Linux !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nb91 Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Bonjour, Pour l'instant je vais mettre en place VNC comme conseillé par Amour. Le seul port à ouvrir est le 3389 ? Y en a pas d'autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 VNC c'est TCP 5900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nb91 Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Oui en effet c'est bien le port 5900. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.