Aller au contenu

[W7] Connexion PC à distance

nb91

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais accéder au PC de mon bureau de chez moi, je voudrais savoir quel logiciel est le mieux adapté, sachant qu'il serait préférable qu'il n'y ait pas besoin d'ouvrir des ports (comme VNC). J'avais pensé à TeamViewer mais d'après la licence il est interdit de l'utiliser dans un cadre professionnel.

J'ai ensuite pensé à l'utilitaire Windows "Connexion Bureau à Distance" qui utilise le protocole RDP, mais est-ce fiable et sécurisé ?

Sinon existe-t-il d'autres solutions ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Connexion Bureau à Distance est très bien et utilise le chiffrement, comme VNC Enterprise, mais il faut bien sûr ouvrir un port.

En l'occurrence, c'est le port TCP 3389 par défaut ;)

Posté(e)

Par contre, puis-je prendre le contrôle d'une machine sous Linux ? C'est-à-dire de chez moi sous Windows, je prends le contrôle de ma machine Linux au travail ?

Posté(e)

Bon j'ai trouvé une réponse et il s'avère que non car c'est géré par le protocole RDP. Une solution VPN est peut-être plus appropriée non ?

Posté(e)

Oui j'aurais besoin d'accéder à mon interface graphique également. J'avais pensé à VNC mais il faut ouvrir un port et l'administrateur n'est pas très d'accord sur ça, c'est pour ça que le VPN me semble plus approprié...

Posté(e)

Bonjour,

Pour l'instant je vais mettre en place VNC comme conseillé par Amour. Le seul port à ouvrir est le 3389 ? Y en a pas d'autres ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...