Zimbolactus Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonjour, Je viens d’installer IPCOP 1.4.20 et je n’arrive pas à joindre un serveur ftp externe ni à me connecter via outlook sur mon serveur de messagerie ; Quelqu’un peut-il m’aider ? Config : Livebox pro en DHCP pour I/O Red 192.168.0.1 pour @Ip I/O Green Pas d’ADDONS sur IPCOP Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Salut, Question bête : tu as autorisé les ports concernés? pour FTP 20 attention si FTP sécurisé (SFTP) le port change : 22 pour outlook : je ne connais pas le fonctionnement de ce client de messagerie mais je suppose : 25 (SMTP), 110 (POP3), 143 (IMAP). ATTENTION, si sécurisé, les ports changent : 993 (IMAP), 995 (POP3), 465 (SMTP) Peux mettre une capture d'écran de tes messages d'erreur? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Avez-vous au moins l'accès au web classique ? Et un ping vers l'extérieur ? Au fait, ce n'est pas très recommandé de mettre 2 routeurs en cascade... il se peut que ça mette un peu le bordel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zimbolactus Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Salut, D'abord merci pour la réactivité, je me suis peut être mal exprimé mais je souhaite accéder via IPCOP à un serveur ftp externe donc I/O verte vers I/O rouge, de plus les accès http fonctionnent, pour ta question, elle n'est pas bête mais comment vérifier et autoriser les ports ftp : 20; pop3 : 110 et smtp : 2025. @+ PS : si besoin possibilité de pages CRT et config complète ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Pouvez-vous tenter de vous connecter à un FTP via FileZilla, et copier / coller ici le journal obtenu svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zimbolactus Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonjour, Merci pour votre réponse rapide. Concernant votre première question, j'ai effectivement via IPCOP accès en http (En shuntant IPCOP, en direct sur Livebox pro INVENTEL j'ai accès à ma msg via outlook, accès à mes serveurs ftp extérieurs. Concernant le ping de I/O verte (192.168.0.1) vers I/O rouge (192.168.1.54 DHCP Inventel par passerelle 192.168.1.54 sur poste réseau vert) c'est tout bon. Puis sur votre NB comment dévalider le routeur superflu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Cela ne répond pas à la réponse pour FileZilla... Néanmoins, comme on ne peut pas désactiver le routeur chez l'agrume, il va falloir créer une belle DMZ en direction du 2ème routeur, en espérant que ça ne soit pas trop "sale". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 re, je connais pas du tout le produit mais y a un lien super sympa Super tuto. Dommage, l'image montrant une règle d'ouverture de port n'est plus disponible. Dans l'onglet parefeu, tu dois avoir un truc pour créer une nouvelle règle. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zimbolactus Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Après tentative de connection à un FTP via FileZilla, le journal obtenu : Statut : Résolution de l'adresse de ftp.planet-work.com Statut : Échec de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Neither nodename nor servname provided, or not known". Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur Statut : Attente avant nouvel essai... Statut : Résolution de l'adresse de ftp.planet-work.com Statut : Échec de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Neither nodename nor servname provided, or not known". Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur Statut : Résolution de l'adresse de ftp.planet-work.com Statut : Échec de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Neither nodename nor servname provided, or not known". Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur Statut : Attente avant nouvel essai... Erreur : Tentative de connexion interrompue par l'utilisateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zimbolactus Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 re, je connais pas du tout le produit mais y a un lien super sympa Super tuto. Dommage, l'image montrant une règle d'ouverture de port n'est plus disponible. Dans l'onglet parefeu, tu dois avoir un truc pour créer une nouvelle règle. @+ Re salut, Déjà vu le tuto, mais il ne me donne pas la réponse. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 L'erreur EAI_NONAME se produit quand le serveur DNS ne répond pas... et donc le nom n'est pas résolu. Dans FileZilla, si vous vous connectez avec leur IP : 79.99.164.40 Est-ce mieux ? C'est juste pour comprendre d'où ça vient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zimbolactus Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Dans FileZilla, connection @IP : 79.99.164.40 Statut : Connexion à 79.99.164.40:21... Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil... Réponse : 220- Réponse : 220 This is a private system - No anonymous login Commande : USER anonymous Réponse : 331 User anonymous OK. Password required Commande : PASS ************** Réponse : 530 Login authentication failed Erreur : Erreur critique Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur Cela à l'air mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 OK, donc le FTP fonctionne bien, mais la résolution DNS non. Il reste à expliquer pourquoi vous pouvez surfer... peut-être grâce à cache DNS dans votre navigateur + Windows, temporairement. Pouvez-vous fermer votre navigateur, et taper dans un invité de commande : ipconfig /flushdns Si le surf fonctionne encore avec IPCOP, pouvez-vous tenter de redémarrer votre ordinateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zimbolactus Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Re bonjour, Le soucis était bien au niveau DNS, j'avais renseigné les DNS de la Livebox et non @Ip 192.168.1.1 et cela fonctionne. Merci encore pour votre disponibilité et réactivité. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zimbolactus Posté(e) le 31 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Ok, mais je suis novice dans le monde du forum, peux-tu me dire comment le mettre en résolu ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scientifik_u Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Ok, mais je suis novice dans le monde du forum, peux-tu me dire comment le mettre en résolu ? Merci. Tu édite ton premier message du sujet, tu modifie l'objet pour ajouter [RESOLU] à son début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 Il y a une nouveauté ce matin Zimbolactus, tu dois maintenant disposer d'un bouton Placer en résolu situé en haut et en bas de page, sur la gauche. Un clic suffit normalement à mettre ton sujet en résolu Mais la méthode indiquée par scientifik reste toujours valable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.