Aller au contenu

Limites d'un portable?


overLine

Messages recommandés

Bonjour,

Mon portable a 2 mois d'âge, et a un problème particulierement énervant pour moi qui n'ai toujours été que sur fixe: au bout d'un temps (20mn~2h) le pc lag dans tout, dans les vidéos, lorsque je regarde un film, d'un coup le son continue mais les images sont bien bien saccadées et en retard, dans l'explorer c'est une horrreur, c'est en 'sablier' tout le temps, rien ne peut se passer pendant 2mn... lorsque je touche le volume, l'horrible son 'ting' devient 'tininininininininininininining' etc....

Aucun processus ne tourne, je suppose donc que mon pc chauffe ou atteint ses limites... Moi qui pensait avoir pris un netbook correct pour pouvoir un minimum voir des vidéos et faire de l'infographie avec seven, 3go Ram etc... ben c'est raté avec ça :/

J'aimerais que vous me confirmiez ce qui cloche dans ce pc (pour un prochain achat éventuel), on m'a déjà indiqué le proc celeron bas de gamme, peut être la carte vidéo ou je sais pas...

Voilà les caractéristiques du portable:

Compaq Presario CQ61-407SF 15,6" TFT

Processeur: Intel Celeron 900 à 2,2 GHz, mémoire vive: 3 Go, stockage: 320 Go Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat, écran 15,6" TFT

Type de boîtier Portable - Notebook

Poids en kg 2,68 Kg

Ecran 15,6 "

Processeur Intel Celeron 743*

Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,2 GHz /

Mémoire cache externe 1 Mo

RAM installée 3 Go

Type de mémoire vive installée DDR2

RAM maxi 8 Go

Disque dur 320 Go

Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat

Lecteur de cartes mémoire 5 en 1

Carte graphique Intel GMA 4500MHD

Mémoire vidéo maximale 1309 Mo

Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc

Webcam intégrée Oui

Connecteurs eSATA 1

Carte son Intégrée

Nombre de haut-parleurs intégrés 2

Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps

Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n

Connecteurs 3 USB 2.0, 1 eSATA, 1 RJ-45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio

Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)

Type de batterie / autonomie Lithium-ion / 6 cellules

Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows 7 Familiale Premium 64-bit**, Microsoft Works (version nb), Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 (essai 60 jours), Norton Online Backup (essai 30 jours), Norton Internet Security 2009 (essai 60 jours)

** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os

Dimensions (l x p x h) en mm 378 x 252 x 41,2

Merci , cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que c est pas une bete de course mais bon la GMA 4500MHD, surtout avec plus de 1300mo de ram, suffit largement pour de la video puisqu elle gere mm le mode HD. Tu lis tes videos avec quoi ? Windows Media Player , VLC, Media Player ou autres?

As tu fait un scan complet de ton pc a la recherche de virus?

Un scan du disque dur a la recherche de secteur defectueux?

Voir le pb de chaleur comme disait Amour aussi

Un test avec un Livecd linux peut etre de la partie aussi pour voir si c est l os ou le portable qui est en defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Alors tu peux avoir plusieurs possibilités:

Soit ton ventilo est deja bien encrassé et du coup il ne refroidit pas bien, mais au bout de 2 mois ça voudrait dire que ton PC traine dans des endroits remplis de poils/pelouses, poussière et j'en passe !

tu pourras t'en apercevoir en regardant si quand le ventilateur il tourne (d'ailleurs i l tourne ton ventilo?)Si quand tu entends l souffle tu vérifies qu'il y a bel et bien un courant d'air qui sort par la sortie de l'air chaud.

Si jamais ça ne sort pas, et ben mets un aspirateur DE L’AUTRE COTE ! ! ! Avant ! ! cote ventilo quoi la ou l’air est censé entrer.

Soit un problème de assemblage t'être qu’il a un défaut tout simplement et que le contact entre les surfaces du CPU et du radiateur ne se fait pas complètement, il suffi d'un millimètre et c'est mort ... tu pourrais le vérifier en prenant un petit programme permettant de voir/connaitre les températures de ton PC ( CPU CM, etc ...) genre Everest ou AIDA64 ou Hardware Info ou Hardware Monitor.....

Soit les drivers , ou un virus, ou le Windows sont/est pourris DONC pour la première une mis a jours des pilotes vidéo et chipset sera suffisante ou même une simple update vie Windows update....

si tu as un irus tu le sauras car le CPU sera chargé de travail en permanence donc est ce que quand ça t'arrive l a charge CPU monte? de combien elle monte ? Arrives tu a voir quel processus charge autant le CPU? ( crtl+alt+suprr gestionnaire taches pis onglet processus)

Si c'est le Windows qui est pourri, ben désinstalle les applis a la con qui sont fournies avec les PC à l'achat.

ou reinstallation .......

si tu avais un souci de disque dur ou de RAM Windows 7 arrive a le détecter a te le dire spécifiquement soit par fenêtre soit par écran bleu après plantage ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...