Aller au contenu

[RESOLU] Partition disparue et transformé en RAW


LePiaf

Messages recommandés

Bonjour

J'ai branché un disque dur (de sauvegarde) à chaud sur un port SATA. Ce port est violet, il est contrôlé par une puce Gigabyte. Ca m'a fait un écran bleu, et redémarrage. Je viens de me souvenir que ce port est en mode IDE et que je n'ai pas installé de pilote.

Je remet ce disque dur sur les port jaune contrôlé par le chipset Intel. Et la, plus rien. Windows me demande de le formater. Je regarde la table de partition, elle est vide. Il ne me reste qu'une partition de 32Mo en RAW, alors qu'il y avait une partition de 945Go (arf ça fait mal :( ). Je le branche avec un boitier externe en USB, pareil.

4d19c3552d244_pbdisk.TN__.jpg

CHKDSK ne fonctionne pas.

Testdisk

4d19c43c813f8_photo0089.TN__.jpg

SeaTool : le disque est en bonne santé

Tout les logiciel de récupération de donnée que j'ai essayé ne trouve rien.

Je suis à court d'idée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, essayes ça : http://www.z-a-recovery.com/recover-ntfs-backup-boot-sector.htm

Si c'est ton ntfs backup boot sector qui est HS, ce truc pourrait le réparer ... Ensuite pourquoi pas retenter un testdisk pour voir si les dossiers et fichiers réapparaissent avant de réécrire la table de partition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est rassurant, c'est qu'il y a encore les données.

avec ZAR, j'ai crée un disque virtuel de la taille de la partition, et j'arrive a lire. Maintenant, comment je sauvegardes la partition?

Le secteur boot est correcte. En meme temps, il y en a pas besoin, c'est un disque de sauvegarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Essaies avec ce log (gratuit)

http://www.piriform.com/recuva

Il ya aussi GetData Back, Stellar Phoenix qui sont tres performants mais payants.

Tes données sont recuperables, tant que le dur n est pas HS physiquement.

Essaies avec un formatage aussi, le log recupere mieux souvent, du moment que tu ne reecris pas des données dessus.

Et pour info on ne branche jamais un dur SATA a chaud a moins qu il soit hotplug et que ta carte mere le supporte. Ca se voit plus sur les serveurs (les vrais) en general.

Pour la couleur differentes de tes prises SATA, les violets doivent etre reservé pour un usage en Raid surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai le hotplug sur les port jaune.

je crois que j'ai trouvé une piste. Avec testdisk, je vais changé la géometrie du disque.

J'ai essayé getdata, il ne trouve rien. Il ne va pas plus loin que les 32Mo. Je pense que tant que je n'aurais pas retrouvé mon disque complet, je ne peux pas faire de backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentes le formatage alors, tu ne risques rien tant que tu ne réécris pas de données dessus, cela va juste remettre le systeme d accés du dur en bonne ordre afin que les log de recup fassent leur office.

J ai deja procédé comme cela avec des durs recalcitrants.

Un test avec un livecd linux peut te donner d autres pistes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme un normal tu recuperes les données du moment que tu n en réecris pas dessus

Les fichiers sont tjs presents sur le dur.

Pour chkdsk tu as bien mis l option /f ?

Et pour Getdata Back tu as bien pris la version correspondant a ton dur FAT ou NTFS?

Et Stellar il dit quoi?

http://www.stellarinfo.com/fr/recuperation-de-partition.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme un normal tu recuperes les données du moment que tu n en réecris pas dessus

Les fichiers sont tjs presents sur le dur.

Pas convaincu... un formatage complet (celui qui met longtemps) écrit sur tout le disque dur... donc à éviter je pense ;)

Il faut essayer mon cher :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...