beta12 Posté(e) le 26 décembre 2010 Partager Posté(e) le 26 décembre 2010 Bonjour à tous, J'ai récupéré récemment un netbook BLUETECH gratuitement, je sais que c'est loin d'être du bon matos... Mais bon j'ai voulu le restauré en configuration d'usine et depuis il bloque au démarrage avec barre de chargement qui charge éternellement. Voici les caractéristiques : Processeur VIA-VT8505 300MHZ 32-BIT Système d'exploitation : ANDROID OS 2.0 DDR RAM : 128 MB Mémoire de stockage : 2 GB NAND FLASH Ecran LCD 7 Pouces Résolution 800X480 CONNEXIONS 3 Port USB 2.0 1 Lecteur de carte SD Entrée micro Sortie casque Haut parleurs stéréo intégrés RESEAU LAN : 10/100M ETHERNET ACCESS WIFI : 802.11 B/G Actuellement donc il est sous android 2.0 qui ne veut même plus démarrer donc mais de toutes façon je ne trouvais vraiment pas ça pratique sur un netbook. J'aimerais bien mettre un autre OS dessus très léger pour tester mais je ne sais pas quoi. Est-ce que un chrome OS par exemple irait dessus ? Auriez des conseils pour moi SVP ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 décembre 2010 Partager Posté(e) le 26 décembre 2010 Pas évident avec une telle machine... ChromeOS prend beaucoup de place ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Salut Amour, Justement je ne sais pas exactement je ne trouve pour le moment pas beaucoup d'infos la dessus. Sinon j'ai trouvé en cherchant aussi Jolicloud basé sur linux. Connaissez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Par ici, il est question d'un ChromeOS qui tient sur une clé USB de 2 Go... à tester Jolicloud j'admets ne pas connaître... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Par ici, il est question d'un ChromeOS qui tient sur une clé USB de 2 Go... à tester Jolicloud j'admets ne pas connaître... Merci Amour, J'ai testé ChromeOS, je l'ai mis sur une clé USB. Le souci est que je n'arrive pas a booté dessus, avec ce type d'appareil j'arrive pas a rentré dans ce qui peut être un bios ou autre, ça craint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Après quelques recherches, je me rends compte que c'est un processeur ARM dedans... Il n'y a donc probablement pas de BIOS, et en plus au niveau OS vous risquez d'être très limité pour le choix... Peut-être que quelqu'un connaît un OS à installer là dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 En effet Amour, après nombreuse recherche rien trouvé de bien intéressant.. Je suis en train d'essayer de remettre android dessus au minimum. Mais je me heurte toujours au même problème : mount file-system partition Fail! Exit! Maybe the kernel don`t support this NAND Flash J'ai essayé avec plusieurs version, plusieurs firmware.. Toujours pareils, je persiste Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Sincèrement n'ayant jamais touché ce type de machines, mon aide est limitée à ce sujet... Peut-être que quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Sincèrement n'ayant jamais touché ce type de machines, mon aide est limitée à ce sujet... Peut-être que quelqu'un a une idée ? Merci quand même de ton aide Amour, Je n'ai encore trouvé de solution mais je cherche... En effet, si d'autre personne connaisse bien le monde fantastique d'Android je veux bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.