Aller au contenu

[Résol]Extinction subite et impossible de relancer


BATC42

Messages recommandés

Bonsoir,

alors que j'étais sur ma machine de bureau entrain de jouer à un jeu, celle-ci s'est subitement éteinte, comme si il y a avait eu une coupure de courant alors que ce n'est pas le cas. Impossible de rallumer l'ordinateur ensuite. J'ai tout débranché à l'extérieur, toujours pareil, j'ai débranché mes disque dur et enlevé la carte graphique, même problème.

Si je n'ai pas essayé de l'allumer pendant quelques minutes, lorsque je retente l'expérience, "l'écran" qui se trouve à l'avant de la machine (qui sert juste à afficher la température interne) s'allume puis s'éteint, et rien pendant quelques minutes si je continue d'essayer d'allumer le PC.

Une idée d'où peut venir ce problème ? Alim ? Carte Mère ?

Merci, bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un expert des températures pourra mieux te répondre. Mais, à vu de nez, c'est une mise en protection.

Un composant (alimentation, carte graphique, processeur) a eu trop chaud -> il s'éteint. Après, ce composant attend un peu afin de refroidir avant de se relancer.

Il nous faudrait ta configuration, pour nous aider + ta version de Windows.

Parce que si je comprends bien Windows ne s'est pas éteint proprement: alors je dirais l'alimentation

:noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Donc en ce qui concerne ma configuration, qui date de 2007 donc qui a eu bien plus chaud que ça :

Alim : 425W no name

CM : MSI K9N6GM

CPU : AM Athlon 64 X2 5000+

CG : Sapphire Radeon HD 4850 512Mo (2009)

RAM : 2Go Kingsston Value Ram PC6400 (2009)

HDD : 1x Maxtor 320Go (2007) + 1x Western Digital Caviar Blue 500Go (2010)

OS : Windows 7 Home Premium 32bits

J'ai essayé de la relancer il y a quelques minutes et toujours rien, juste la diode du HDD qui s'est allumé mais rien d'autre sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai eu des nouvelles de mon ordinateur, je l'ai emmené ce matin chez le réparateur et il m'a rappelé à l'instant. C'est bien l'alim qui a lâché. En plus de cela le processeur a chauffé.

Donc au programme il me change la pâte thermique du processeur et me met une alim Corsair 500W dedans.

Merci à vous pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...