Aller au contenu

[MINI] [MINI] Chauffage dans une SB75G2 (avant achat)


Pacome

Messages recommandés

Bonjour,

c'est mon second post sur la SB75G2 parce que ce shuttle me plait vraiment (j'ai lu vos topics :) ) mais il ya un truc qui m'inquiète, c'est la chaleur !

Je prends un exemple : supposons (je dis bien supposons) que je mette deux raptor 74Go dans le SB75G2, avec une carte Saphire 9600 avec refroidissement passif, et un proco genre Prescott 3.0 GHz (jai bien dit supposons !!) ?

Le résultat du chauffage : ça risque de tout porter à des températures délirantes ?

Y'en a qui ont essayé sur le forum ?

bref, je me pose tout plein de questions existentielles sur la température..

merci pour vos infos ! :craint:

Pacôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prescot pour le moment c pas franchement intéressant (comme le A64... à moins de faire de l'overclock c jeter de l'argent par les fenêtres).

Pour se qui est de la chauffe t'inquiète c'est prévus.

Et surtout dans celui là avec sa grille latérale :arrow:

au fait ptite question... pkoi mettre une 9600 avec un 3GHz ?? :francais:

Met au moins une 9600XT (passif aussi chez plus chez qui...). :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais une 9600, je pensais aux 9600Pro ou 9600XT (les deux en ultimate). ça serait triste de ne pas profiter pleinement du biniou :francais:

Pour ce qui est du Prescott, il n'y a que 50 euros de différence entre le P4E 3.0 et le P4C 3.2, et d'après plusieurs tests que j'ai pu lire, le prescott semble un excellent investissement.

Je me trompe peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'avec les versions Ultimate de Sapphire (en fait ces solutions passives sont trouvables dans le commerce ...), c'est pas sûr que tu puisses mettre la carte dans le Shuttle !

Oui, c'est bien de ces cartes dont je parle. Pourquoi je ne pourrais pas les mettre dans le shuttle ? Le radiateur prend trop de place ???

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je compte monter une 9600XT Ultimate dans un CB75G2, mais vous commencez à ma faire peur là! :gne: Est-ce que c'est confirmé que le port PCI est condamné par le système Heat-Pipe de cette CG ? Quelqu'un a essayé ?

Sinon coté temperature, j'ai les memes inquiétudes que toi, Pacaume. Surtout depuis que j'ai lu le test suivant:

Lien Test Saphire 9600XT Ultimate

Il parle de risques de surchauffes pour les systemes a carte-mères horizontales. Il parle de temperature de 63'C proche du GPU... alors j'ose meme pas imaginer ce que ca donnerai dans un CB75QG2 ?

Quelqu'un a deja fait l'essai ?

Sinon, peut-etre qu'en ajoutant la nouvelle Alim Shuttle PC40 (avec meilleur ventillo?) dans le CB75G2 ca risque de passer, non ?

Lxe_gre

PS: Post Icon = Coeur parce que Saint-Valentin Today!!! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...