thewrestler Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 bon be je viens d'enlever la memoire ram de mon ordi avec la p5k premium wifi ap demarré la bete et aucun bip ca veut dire qu'elle est dead ? ce qui est mortel c'est qu'elle etait grantie 3 ans acheté le 5 nov 2007 donc aujkourd'hui je l'ai dans l'os juste pour un mois a croire qu'ils mettent une horloge dans la mobo deg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 La ou je bosse, c'est le genre de symptomes qui déclenchent immédiatement un remplacement de la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 bon be je viens d'enlever la memoire ram de mon ordi avec la p5k premium wifi ap demarré la bete et aucun bip ca veut dire qu'elle est dead ? ce qui est mortel c'est qu'elle etait grantie 3 ans acheté le 5 nov 2007 donc aujkourd'hui je l'ai dans l'os juste pour un mois a croire qu'ils mettent une horloge dans la mobo deg Ba oui y a une horlage dans la MOBO .. Sinon avec la RAM ca marche ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Il faut dans l'ordre : - Vérifier le branchement du HP (perso je ne les branche que pr diagnostic) - Si le HP est branché ou déjà branché et qu'il n'y pas de bip et que le pc ne s'allume : Vérifier l'alim (pas de bras pas de chocolat) - Si l'alim est bonne déslotter tout ce qui est en PCI et retenter - Si échec : ClearCMOS (deux trois fois de suite) Si tout échoue on peut commencer à se demander pour la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewrestler Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 bon c'est bon j'ai tout fait debranché tout cordon alim etc.. j'ai changé le jumper de place : pins 2-3 laissé 2 mn et remis sur 1-2 après remis une barette sur le noir rebranché l'alim led verte ok branché aussi du son sur la carte audio derrière donc si y'a des bips c'est ok mais bon rien rebelote elle est vraiment morte incroyable une carte qui marchait le feu enfin allez merci quand meme j'espère seulement que c'est pas le proc parce que la c'est la miz a propos sur ldlc ils vendent une mobo p5q deluxe d'occaz a 80€ c'est bon les occz chez ldlc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Une précision au passage : - les ventilateurs se lancent quand vous mettez le contact ? - vous parlez de la led de la CM de l'alim ou de la tour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewrestler Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Une précision au passage : - les ventilateurs se lancent quand vous mettez le contact ? - vous parlez de la led de la CM de l'alim ou de la tour ? les ventilos de l'alim du ventirad tous les ventilos marchent et la led c'est celle de la mobo qui s'allume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 La RAM a correctement été réenfichée ? Ca arrive assez souvent qu'elle ne soit pas correctement réenfichée. J'ai un peu de mal à croire la mobo morte dans ces conditions parce qu'elle tente de booter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewrestler Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 c'est clair elle a été bien enfichée je l'ai desenfiché reenfiché je ne sais combien de fois c'est pas la ram qui dec.. merci de ton aide mais la c'est plus que sur qu'elle soit morte j'espère seulement que c'est pas le proco: q6600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 décembre 2010 Partager Posté(e) le 25 décembre 2010 Un CPU ça ne se casse pas en tombant =/ Mais en fondant :) Ou en vieillissant (10 ans)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 25 décembre 2010 Partager Posté(e) le 25 décembre 2010 Ou en s'overclockant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Un CPU ça ne se casse pas en tombant =/ Mais en fondant :) Ou en vieillissant (10 ans)... Tu prend un processeur AM3 et tu le lache de 10 CM sur le carrelage , tu va voir si tu va pas avoir des pins tordues , voire même casser ... Experience qui date d'hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 C'est pour ça que je prend que du Intel , y a plus de pins à redresser ou à ressouder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Hum... cet argument ne pèse pas lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.