Aller au contenu

Processeur, les pins du dessus


vt-n

Messages recommandés

Oups, je crois que je ne me suis pas expliqué correctement :)

Par "pins", je mélange les tiges genre AMD et les ronds (plats) genre derniers Intels.

Les ronds dont je parle sont ceux qui entourent les coeurs, juste autour de la plaque sur laquelle sont gravées les références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je crois que je ne me suis pas expliqué correctement :)

Par "pins", je mélange les tiges genre AMD et les ronds (plats) genre derniers Intels.

Les ronds dont je parle sont ceux qui entourent les coeurs, juste autour de la plaque sur laquelle sont gravées les références.

Sur le dessus les contacts sont presque/ parfaitement ronds contrairement aux "PROCESSOR SENSITIVE CONTACTS". Donc soit:

  • Décoration
  • Recyclage
  • Réponse C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Au début, je pensais à un système utilisé en usine pour paramétrer le processeur (puis détruit une fois le processeur terminé) pour par exemple inscrire l'ID du processeur.

J'ai quelques datasheet Intel qui traînent dans un coin, je vais regarder si elles en parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement des vias, à savoir des trous remplis de cuivre servant à faire la liaison entre les pistes des différentes couches du circuit imprimé.

Je ne connaissais pas ça :)

Je viens de me farcir (en accéléré) les datasheets Intel des Core i7. Tous les "pins" sont détaillés sauf ceux du dessus.

Si ce ne sont pas des VIAS comme tu dis c'est peut être une info classée secret défense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...