vt-n Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Salut :), J'ai une question qui me tourne dans la tête depuis un moment. Je me lance : A quoi servent les "pins" que l'on peut voir sur le dessus des processeurs (souvent Intel (récents)). Exemple (l'AMD n'en a pas) : http://www.hardware.fr/medias/screenshots.php?id=IMG0030423 Merci d'avance pour vos réponses. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Ce sont les raccordements électriques entre le CPU et le socket. Sur les CPU AMD, il y en a toujours. C'est sur les derniers CPU Intel qu'il n'y en a pas, car ils sont sur le socket au lieu d'être sur le CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vt-n Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Oups, je crois que je ne me suis pas expliqué correctement :) Par "pins", je mélange les tiges genre AMD et les ronds (plats) genre derniers Intels. Les ronds dont je parle sont ceux qui entourent les coeurs, juste autour de la plaque sur laquelle sont gravées les références. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Oups, je crois que je ne me suis pas expliqué correctement :) Par "pins", je mélange les tiges genre AMD et les ronds (plats) genre derniers Intels. Les ronds dont je parle sont ceux qui entourent les coeurs, juste autour de la plaque sur laquelle sont gravées les références. Sur le dessus les contacts sont presque/ parfaitement ronds contrairement aux "PROCESSOR SENSITIVE CONTACTS". Donc soit: Décoration Recyclage Réponse C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vt-n Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Merci pour ta réponse. Au début, je pensais à un système utilisé en usine pour paramétrer le processeur (puis détruit une fois le processeur terminé) pour par exemple inscrire l'ID du processeur. J'ai quelques datasheet Intel qui traînent dans un coin, je vais regarder si elles en parlent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Probablement des vias, à savoir des trous remplis de cuivre servant à faire la liaison entre les pistes des différentes couches du circuit imprimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vt-n Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Probablement des vias, à savoir des trous remplis de cuivre servant à faire la liaison entre les pistes des différentes couches du circuit imprimé. Je ne connaissais pas ça :) Je viens de me farcir (en accéléré) les datasheets Intel des Core i7. Tous les "pins" sont détaillés sauf ceux du dessus. Si ce ne sont pas des VIAS comme tu dis c'est peut être une info classée secret défense :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 En fait, ça remplace les rivets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vt-n Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 En fait, ça remplace les rivets. Ah ! Je les voyais plus comme ça ! Mais il faut avouer que ces ronds ressemblent beaucoup aux connecteurs du dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Je vois pas pourquoi Intel utiliserait les connecteurs du dessus pour programmer son CPU ... Ya juste le cache L1 à flasher ? Ya les différents contrôleurs, donc tout les pins du socket ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.