Jump to content

Enregistrement de la TNT (SD et HD)

hlbnet

Recommended Posts

Bonjour amis technophiles,

Mon père, qui n'est pas du tout un adepte des technologies, a acheté une nouvelle télévision (40 pouces LCD/led). Maintenant, il voudrait pouvoir enregistrer des émissions.

Il capte la TNT (SD et HD) avec son antenne rateau sur le toit de sa maison.

Son but est de pouvoir :

- Enregistrer une émission qu'il n'a pas le temps de regarder parcequ'il a autre chose à faire à ce moment là,

- Enregistrer une émission qu'il ne peut pas regarder en direct car il regarde une autre,

- Je pense que le Timeshifting l'interessera aussi lorsqu'il y aura gouté.

Voilà, c'est tout. Bien sûr, pas trop cher et facile d'emploi.

Je précise qu'il n'a pas internet, ni de DVD, encore moins de blue-ray, ni de baladeur MP3, ni de tout ce que vous pouvez imaginer d'un peu récent (récent = moins de 20 ans) et pour le moment, il ne s'en plaint pas.

Quel conseils me donneriez-vous ?

Oui, c'est sympa ces trucs, mais...

J'en ai acheté un pour ma mère, j'ai pris le premier prix, si je pouvais te donner un conseil, prends un modèle de marque.

http://www.storex.eu/storex/pages/produits/detail_produit.asp?afficher=description&num_produit=191

- L'interface est vraiment pas intuitive.

- Fait du bruit et génère des parasites sur les haut parleurs lorsque le disque gratte.

- Impossible de réorganiser les enregistrements (ou même les renommer) USB + PC obligatoire.

- Est partiellement buggé (faut le redémarrer de temps en temps, les traductions sont à l'ouest, rame, rame et rame).

- Capte moyennement la TNT (ça vient aussi de ma localité, mais il n'arrange pas la chose).

Il est branché en parallèle de son enregistreur disque dur/DVD Panasonic. Une super machine (je regrette que le lecteur de DVD déconne).

Son seul défaut est de limiter à 500 les enregistrements sur le disque dur. Comme elle enregistre quasiment que des recettes de cuisine en basse qualité, il lui reste de la place, mais cette limitation l'empêche d'enregistrer.

Allez, je me risque à proposer un démodulateur TNT que l'on connecte à une clef USB :

- OPTEX ORT8841

- AKIRA HSB-B19R

- CGV PREMIO ST3 et ST5

- FUJIONKYO FT 25 et FUJIONKYO FT50

- Metronic ZAPBOX EH-M1 et EH-M2 (le M2 a un tuner moins sensible que le M1)

- MELICONI STM-240

C'est pas de moi, c'est ici de de eurospace » 02 Nov 2010 18:31.

Mais il semble que l'on peut aussi faire avec le magnétoscope : de Bernorenard le 5 oct 2010 à 11:27.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...