Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Mises à jour sans connexion

vt-n

Messages recommandés

Salut :)

Peut être pourriez vous m'aider à trouver le logiciel que je recherche.

- J'ai un PC fixe (plutôt encombrant) sous Widows 7.

- Je n'ai pas de connexion à internet là où se trouve ce PC (tout au plus, j'ai un téléphone portable que je peux utiliser un tant que modem).

- J'ai un PC portable que je peux emmener chez moi (connexion classique ADSL).

Je voudrais pouvoir mettre à jour ce PC...

Apparemment, les ports nécessaires à Windows Update sont bloqués (chez Bouygues mobile).

Je peux juste récupérer la liste des mises à jour nécessaires à mon PC via une connexion mobile.

Télécharger les mises à jour à la main sur le site de Microsoft est vraiment, vraiment long (surtout que quelques fois il y a plusieurs version).

Connaîtriez vous un logiciel qui pourrait se charger de mettre à jour le PC fixe ?

En gros :

- Je l'installe sur le fixe et le portable.

- Je lance la recherche des mises à jour pour le fixe.

- Je transfère la liste des mises à jours nécessaires vers le portable.

- J'emmène le portable chez moi et le logiciel se charge de télécharger les mises à jour.

- Je retourne là où est le PC fixe et le logiciel installe les mises à jour.

C'est beaucoup demander ! (en attendant le SP1 officiel).

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

:)

En fait l'archive que tu m'as proposé était plutôt lourde (1.3 Go). J'aurais mis des heures à la télécharger, je ne peux pas rester connecté si longtemps !

Pour te faire une idée, pour une install propre de 7 x64 Intégrale OEM, il m'a fallu télécharger 140 Mo de mises à jour, soit environ 60 fichiers (certaines mises à jour ont été cumulées).

Si ça peut aider certains :

Il y a un moment, je testais la version d'essai de Windows 2008 R2. J'ai vu qu'il disposait d'un outil qui s'interposait entre le parc de PC à mettre à jour et Windows Update.

Il sert de proxy de mise à jour (en gros) en permettant de télécharger automatiquement les fichiers de mise à jour à destination des PC du parc (tu peux sélectionner les versions à mettre en cache).

J'ai failli installer 2008 R2 dans une machine virtuelle pour tester tout ça.

Si certains d'entre vous l'ont déjà fait ce serait sympa de laisser un petit message sur ce topic :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...