vt-n Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Salut :) Peut être pourriez vous m'aider à trouver le logiciel que je recherche. - J'ai un PC fixe (plutôt encombrant) sous Widows 7. - Je n'ai pas de connexion à internet là où se trouve ce PC (tout au plus, j'ai un téléphone portable que je peux utiliser un tant que modem). - J'ai un PC portable que je peux emmener chez moi (connexion classique ADSL). Je voudrais pouvoir mettre à jour ce PC... Apparemment, les ports nécessaires à Windows Update sont bloqués (chez Bouygues mobile). Je peux juste récupérer la liste des mises à jour nécessaires à mon PC via une connexion mobile. Télécharger les mises à jour à la main sur le site de Microsoft est vraiment, vraiment long (surtout que quelques fois il y a plusieurs version). Connaîtriez vous un logiciel qui pourrait se charger de mettre à jour le PC fixe ? En gros : - Je l'installe sur le fixe et le portable. - Je lance la recherche des mises à jour pour le fixe. - Je transfère la liste des mises à jours nécessaires vers le portable. - J'emmène le portable chez moi et le logiciel se charge de télécharger les mises à jour. - Je retourne là où est le PC fixe et le logiciel installe les mises à jour. C'est beaucoup demander ! (en attendant le SP1 officiel). Merci d'avance pour vos réponses. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Bonjour, Tu devrai trouver ton bonheur ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Ce logiciel fonctionnerait, mais ça tenterait d'installer les vieux patchs aussi... aucun risque certes, mais ce n'est pas totalement adapté, bien que ça marcherait. Par contre il n'est pas à jour, je n'ai pas encore intégré les mises à jour de décembre (ça ne va pas tarder). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vt-n Posté(e) le 20 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Merci pour vos réponses :) Finalement, je suis allé au plus simple : J'ai copié collé tous les liens que Windows Update me retournait et j'ai téléchargé les mises à jour. C'est long... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Merci pour vos réponses :) Finalement, je suis allé au plus simple : J'ai copié collé tous les liens que Windows Update me retournait et j'ai téléchargé les mises à jour. C'est long... Ou comment faire simple quand on peut faire compliqué Enfin le principal c'est que tu y soit arrivé Et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vt-n Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 :) En fait l'archive que tu m'as proposé était plutôt lourde (1.3 Go). J'aurais mis des heures à la télécharger, je ne peux pas rester connecté si longtemps ! Pour te faire une idée, pour une install propre de 7 x64 Intégrale OEM, il m'a fallu télécharger 140 Mo de mises à jour, soit environ 60 fichiers (certaines mises à jour ont été cumulées). Si ça peut aider certains : Il y a un moment, je testais la version d'essai de Windows 2008 R2. J'ai vu qu'il disposait d'un outil qui s'interposait entre le parc de PC à mettre à jour et Windows Update. Il sert de proxy de mise à jour (en gros) en permettant de télécharger automatiquement les fichiers de mise à jour à destination des PC du parc (tu peux sélectionner les versions à mettre en cache). J'ai failli installer 2008 R2 dans une machine virtuelle pour tester tout ça. Si certains d'entre vous l'ont déjà fait ce serait sympa de laisser un petit message sur ce topic :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Effectivement l'archive proposée est grosse car contient les MAJs de tous les Windows grand publique : XP 32 bits, Vista 32 et 64, Seven 32 et 64. Ce qui nous donne 5 Windows. Peut-être que ça intéresserait si je faisais un package par OS ? Mais seulement s'il y a assez de demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.