Aller au contenu

[MINI] Achat boitier chenbro ES34169 pour un particulier


sky713

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un boitier ES34169 de Chenbro.

Le seul site où j'ai pour le moment réussi à le trouver est : materiel.net

Et encore le boitier y est indiqué en pénurie …

Je cherche donc un autre vendeur qui traite avec les particuliers pour me fournir ce boitier. (c'est celui utilisé par ve-hotech)

Pourquoi ce boitier en particulier ?

4 tiroirs hot swap pour des disques 3"5

1 emplacement 2"5

un format mini-ITX

un look qui me va

En cas d'impossibilité de me fournir le ES34169, je suis preneur d'alternatives.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéressé par ce boîtier, même si je ne compte pas l'acheter dans l'immédiat. J'ai fait quelques recherches, et le moyen le plus simple de l'obtenir en France semble être eBay. Il y a plusieurs vendeurs professionnels qui le vendent depuis l'UE pour environ le même prix que Materiel.net, et il y a aussi des vendeurs qui l'expédient depuis les US (il faut alors chercher sur ebay.com, pas ebay.fr) pour un peu plus de 200$ expédition comprise.

Bien lire les annonces des vendeurs US, parfois l'onglet Livraison de leur annonce laisse penser qu'ils ne livrent pas à l'international, mais en regardant plus bas dans l'annonce, on voit qu'ils le font mais au cas par cas, et qu'il faut les contacter pour avoir un prix.

Par curiosité, que compte-tu mettre comme CPU/CM à l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens et les avis, j'avais vu pour le site en allemand mais je ne m'y résoudrais qu'en dernier recours :)

Pour la carte mère, j'avais commencé à regarder cette carte ZOTAC G45-ITX WIFI notamment pour les 5 ports SATA et parce que j'ai un Pentium E5300 à recycler mais rien de défini de ce coté-là pour le moment (je n'ai pas regardé la consommation par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mère, j'avais commencé à regarder cette carte ZOTAC G45-ITX WIFI notamment pour les 5 ports SATA et parce que j'ai un Pentium E5300 à recycler mais rien de défini de ce coté-là pour le moment (je n'ai pas regardé la consommation par exemple).

Les cartes mères ZOTAC m'ont l'air bien fournies, elles avaient attiré mon attention avec le WiFi et un port PCIe de plus de 1x, ce dont j'ai besoin car je voudrais faire un NAS et j'ai une carte RAID PCIe 4x que je voudrais utiliser. J'aimerais que ça consomme pas trop tout en ayant des performances correctes avec TrueCrypt (quelques dizaines de Mo/s en AES simple serait bien, le réseau étant du Gigabit). J'étais tenté par un des Atom les plus rapides (genre le D510 ou D525), mais j'ai peur que ça se traîne quand même avec TrueCrypt. Quelqu'un aurait un avis ou une expérience ?

Sinon j'irai regarder du côté de VIA avec son décryptage AES en hardware, car ça j'ai pu tester et ça fonctionne vraiment bien. Mais c'est pas là où il y a le plus de choix ni de disponibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Effectivement j'avais raté le lien :transpi:

J'aimerai bien avoir la main sur l'OS/applicatif et je n'ai pas envie de rooter un NAS (pour lequel j'aurai payé le logiciel)

Edit : par exemple le modèle que tu proposes n'a pas de SSH ce qui est bloquant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...