menardo13 Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Bonsoir à tous, J'ai installé windows 7 intégral sur mon ordinateur et il est trés lent au démarrage, il me demande si je veux démarrer sur windows 7 et un décompte de 30 secondes se fait, puis, il me demande si je veux démarrer en mode sans echec ou en normal et j'attend encore 30 secondes.... C'est trés long, pouvrez vous m'aider à remédier à ce problême ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaky83 Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 la comme ça non lol pas assez explicite ta demande, si je comprend bien ta un menu "dos" qui t'offre un choix multi os sur 30sec, il faudrait que tu détail ta config et les détails ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menardo13 Posté(e) le 18 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Oui, je te donne globalement ma configuration : Processeur AMD ATHLON 64 X 2 - dual core processor 3800 + 2010 Mtz - SE : Windows 7 édition intégrale - 32 bits Memoire 1 GO CG : N vidia 6600 GT 256 MO Disque dur 500 G0. Lorsque j'allume l'ordi, défile un certain nombre de données sur l'ordi, mui me demande si je veux démarrer sous windows 7 ou sur une version antèrieur, un décompteur s'affiche et après 30 secondes, l'ordinateur me demande sir je veux démarrer en mode normale ou en mode sans échec etc.... et là encore, il faut attendre 30 secondes et l'ordinateur continue son cycle et enfin windows s'ouvre. Tout celà est donc trés long et comme je suis noviceen inormatique, il ne me restait plus qu'à vous demander des conseils pour remédier à celà. SVP me répondr sur adresse suivante : Il vaut mieux éviter de mettre votre adresse en clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menardo13 Posté(e) le 18 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 En ce qui concerne la carte mère c'est : Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8N-SLI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Si jamais il vous propose de démarrer normalement à chaque fois, c'est que le PC n'est jamais arrêté proprement... Dans Windows, quand vous arrêtez, vous utilisez quelle méthode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menardo13 Posté(e) le 19 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Pour amour, J'éteins mon ordinateur, en cliquant sur "arrêter" et il est aussi assez long à s'arrêter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Vous avez bien installé tous les pilotes ? Vous avez le choix de plusieurs Windows au démarrage ? Peut-être avez-vous installé Windows 7 par dessus un ancien, sans formater ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menardo13 Posté(e) le 20 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Oui, il me demande de choisir ma version Windows, mais je ne peux ouvrir que windows 7 et deplus ma version XP a été formatée...... C'est un casse tête chinois ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Pourquoi pas une belle réinstallation en formatant bien pendant l'installation de Windows 7, afin qu'un seul Windows ne reste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menardo13 Posté(e) le 20 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Je crois que vais devoir me lancer dans cette aventure....... Je ne l'ai jamais fait. C'est une neveu qui me l'a installé il y a une quinzaine de jours. Merci. Je pensais qu'il y avait peut être des modifs à faire dans le dos..... Dans tous les cas, joyeuses fêtes de fin d'année etencore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 N'hésitez pas à revenir si ça ne tourne pas rond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 N'hésitez pas à revenir si ça ne tourne pas rond Si j'ai tout compris, il va revenir en te disant qu'il a perdu ses données ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Euh non car il est censé les sauvegarder avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Peut être que le MBR de Windows XP est rester dans la table de partition , ce qui fait que seven crois qu'il y a un dualboot de deux windows ... LA meilleur solution : Formate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Ou supprimer la ligne XP dans MSConfig / Démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo45 Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 ça fait pas un peux léger 1 GO de mémoire si win7 consomme autant voir plus que vista tu peux en rajouter .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.