Aller au contenu

Blue screen, PC qui redémarre puis pb de RAID


BSH

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà plusieurs semaines que je rencontre des problèmes avec mon PC.

Au départ l'ordinateur redémarrait subitement puis s'est mis à afficher un écran bleu "IRQL not less or equal" et ensuite d'autres types d'écrans bleus.

J'ai formaté le disque dur, depuis ça allait mieux mais il s'est remis à redémarrer tout seul et mon RAID 0 est passé automatiquement en Non-Raid Disk..

Les disques durs sont détectés dans le bios et j'ai fait un scan memtest86 et visiblement la RAM est ok, que faire maintenant?

Merci d'avance, je suis vraiment désespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai cherché mais je trouve pas de programme directement bootable sur clé USB pour tester les disques durs :/

Est-ce que vous en connaissez un ou je vais devoir me retaper une énième installation de Windows 7 pour lancer un logiciel de test ? :S

Alors pour ma config :

DD en RAID 0 : Seagate Barracuda SATA 500 Go

DD pour les documents : Seagate Barracuda ES.2 SATA 500 Go

Alim : Cooler Master Silent Pro M

RAM : Crucial Ballistix Tracer 2*1 Go PC8500

CM : P5Q

CPU : E8400

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, c'est un raid logiciel ou t'as 2 Barracuda pour le raid 0 ?

On peut essayer de formater un et d'installer seven pour voir si ça marche, et t'auras plus qu'à tester l'autre ...

Si tu veux, tu as l'utilitaire de diagnostic de Seagate sous dos ou sous-win ( je crois ya 2 versions )sur leur site, ensuite tu devras formater et rendre la clé usb bootable avec un ms-dos ou installer xp ou seven sur un DD de dépannage pour lancer ton diag sous windows sur les disques durs endommagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un RAID de deux Barracudas, je suis actuellement en train de réinstaller Seven dans l'espoir que le problème provienne de l'absence de driver au niveau du contrôleur SATA et si ce n'est pas le cas je testerais chaque disque dur séparément avec l'utilitaire que tu m'as conseillé RinDman.

Quoi qu'il arrive un grand merci à vous deux, Krapace et RinDman :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de la galère continue.. :craint: Après avoir rétabli le RAID, réinstallé Seven puis mis à jour tous les drivers, je me retrouve de nouveau avec des BSOD suivies de redémarrages.

J'ai l'impression qu'elles apparaissent dès que j'ai plusieurs tâches assez lourdes en cours (chargement de vidéo, plusieurs fenêtres internet ouvertes, photoshop en simultané).

J'ai vérifié les disques durs via HDTune et l'outil d'analyse de Seven et tout est visiblement ok..

J'ai lu à plusieurs endroits sur le net que c'est risqué de toucher au BIOS, n'y a-t-il pas d'autres solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore testé la config sans RAID comme le problème semblait venir de l'absence des drivers du contrôleur de disque, j'ai remis en place le RAID et installé les drivers mais finalement le problème ne vient pas de là.

Je n'ai rien overclocké et j'utilise bien les ports SATA rouges, je suis en train de procéder actuellement au test OCCT (le premier suffit ou je dois les faire tous ?) comme j'avais déjà lancé un memtest qui ne m'avait trouvé aucune erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test "CPU : OOCT" n'a trouvé aucune erreur mais le test "CPU : Linpack" a été interrompu par un BSOD alors qu'il n'y avait aucune autre tâche en cours. Le Blue Screen signale "a driver has overrun a stack-based buffer. This overrun could potentially allow a malicious user to gain control of this machine". Bizarre, tous mes drivers ont été téléchargé via les sites des fabricants et ne sont pas en bêta donc je pense pas que le problème vienne de là.

J'ai fait un "chkdsk /r" et les disques durs fonctionnent visiblement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...